Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

pourquoi la Twingo passerait pas le "nouveau" CT ????
dire ça sans argumentation, ça sent le mec qui veut la récupérer pour 3 sous pour la refaire et la revendre plein pot !
gizmo78
Messages : 20060
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

+10000 !
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7432
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Heu ... pas sûr
sur un forum de Japs on a 2 contrôleurs techniques au fait de leur métier
et ce que je peux affirmer c'est que ça pue pour les youngtimers et autres dans les années à venir !

Comme toujours, en France, il vaudra mieux avoir le dernier diesel qui pollue plus qu'une essence des années 90.
Exemple pour les Prélude 3G (mon avatar) qui souffrent quasiment toutes d'un défaut d'ALB (comprendre ABS) et donc qui ont un voyant d'allumé au TdB-> recalage direct
allez trouver des pièces ... Virer l'ampoule du TdB pas possible, virer les capteurs ALB encore moins, et à cause de ça il faudrait mettre la caisse à la casse (encore vu ce soir une 3G de 200.000Km qui se négocie 7K€ !)
Mais bon pas de panique, quand on voit les poubelles qui arrivent à rouler on se dit qu'il doit y avoir un maximum de contrôleurs qui détournent le regard.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
arank-thnar
Messages : 4806
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Alors les 4 durites sont fatiguées (possible).
Il semblerait que les canalisations rigides sont corrodées. Faut que je la foute sur ma fosse pour voir.

Et ensuite, il a relevé de la corrosion un peu partout sous la voiture. Là encore, une inspection s'impose via la fosse.
Pas eu le temps ce WE.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7432
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Question posée sur le forum HPC
mais bon, comme il y a des proprios de Honda ici, je copie-colle...
Tiens, petite question sur l'ALB sur 5G :

ce soir je suis sur une 2 voies,j'emprunte un rond point à 2 voies, je m'engage sur la voie centrale (je suis en bleu) à dessin d'aller en face sur la voie de gauche.
Lorsqu'un autre véhicule roulant sur la voie centrale (en rouge) veut sortir pour la première voie à droite.

Tout va bien, sauf que ... le véhicule en rouge s’arrête net dans le rond point, j'ai écrasé la pédale de freins, j'ai largement glissé et me suis arrêté in extremis !

l'ALB (Anti Locking Brake) ne me parait pas avoir rempli sa "mission", cela vous parait il normal ? (pourtant séquence normale de test à la mise sous tension du véhicule ?).

Sur une 3G me souviens très nettement avoir eu des "remontées d'informations" dans le pied lors d'un cas similaire, là ça ne fût pas le cas ??

Image
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24081
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Faible vitesse ?
Image
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

La pédale de frein, ça ne sert à rien :D .
Pas le moral
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par TheMartel »

Le frein c'est pour les faibles :o
Les vrai accélèrent et contournent.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

c'est surtout que le mec pour aller en face, il a pas a se mettre sur la voie de gauche dans le rond point.

sinon, +1, faible vitesse donc ABS désactivé.
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par merlin2000fr »

et sur tout dans un rond point c est le véhicule dans le rp et sortant qui est prioritaire, pas celui qui s y engage, regle des cédé le passage, mais coté assurance cela va passer en convention IDA et la cela peut etre pris en compte a 50-50
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 899
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Dodo29 »

TheMartel a écrit : mar. 20 mars 2018 23:35 Le frein c'est pour les faibles :o
Les vrai accélèrent et contournent.
Va dire ca a ma voiture et au poteau de chez Leclerc :lol:
Elle a passé deux semaines chez le carrossier :(
Mais sur le moment je croyais au frein, pis rien ne s’est passé en freinant. Dans ce moment là tout s’arrête : “It was at this moment Jackson knew ... he FUCKED UP”

Sinon le ding ding de ma Laguna m’ennuie quand j’ouvre la porte. On va partir la dessus : https://youtu.be/pZ301QEoo9Y
gizmo78
Messages : 20060
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

dsebire a écrit : mer. 21 mars 2018 07:25 c'est surtout que le mec pour aller en face, il a pas a se mettre sur la voie de gauche dans le rond point.

sinon, +1, faible vitesse donc ABS désactivé.
y a aucune obligation la dessus :)
j'en ai discuté avec une amie ancienne monitrice auto-école qui fait encore beaucoup de prévention routière et elle me la confirmée, c'est mieux/ la bonne pratique, mais y a aucune obligation.

pour aller à gauche tu peux très bien te mettre à l'extérieur et faire le tour, du moment que tu as ton clignotant de mis....
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 899
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Dodo29 »

Tout à fait tu peux. Mais quand on y pense quasi-personne ne peut nier que c'est useless (SAUF dans le cas où tu n'est pas sur de toi)

Comme les gens qui se mettent file de gauche pour aller en face ou (oui oui je le vois trèèèès régulièrement) à droite ...

Et si on commence à parler clignotants .... je sais pas ce qu'ont les gens depuis quelques temps mais le cligo à droite quand je vais à gauche et inversement .... là le souci il n'est plus dans l'apprentissage / la prévention ...
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

gizmo78 a écrit : mer. 21 mars 2018 09:34
dsebire a écrit : mer. 21 mars 2018 07:25 c'est surtout que le mec pour aller en face, il a pas a se mettre sur la voie de gauche dans le rond point.

sinon, +1, faible vitesse donc ABS désactivé.
y a aucune obligation la dessus :)
j'en ai discuté avec une amie ancienne monitrice auto-école qui fait encore beaucoup de prévention routière et elle me la confirmée, c'est mieux/ la bonne pratique, mais y a aucune obligation.

pour aller à gauche tu peux très bien te mettre à l'extérieur et faire le tour, du moment que tu as ton clignotant de mis....
et si !
si tu vas a gauche, tu PEUX (pas une obligation) te mettre sur la file de gauche
dans tous les autre cas (a droite, tout droit), tu DOIS rester a droite

article Article R412-9, je le connais par cœur :D (ça permet de passer un savon justement aux abrutis qui doublent dans les giratoires)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006842125

donc dans le cas précis de l'image au dessus, déjà le mec rentre sur le giratoire alors qu'il est pas prioritaire et en plus il s'engage pour aller sur la file du milieu, ce qu'il n'a pas le droit de faire (pour aller tout droit)

PS: tu diras a ta copine de relire ses cours :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 899
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Dodo29 »

Excellent :D
Je garde ^^
gizmo78
Messages : 20060
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

ha bas bien :o
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24081
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Faut pas doubler par la droite dans les ronds points :o
Bha franchement, ne pas doubler dans un triple c'est difficile :o
Surtout avec les lanternes qui traînent. Quasi toutes les semaines je n'ai qui plantent les freins au milieu du rond point
Image
arank-thnar
Messages : 4806
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Bon ma laguna semble avoir apprécié la recharge de la batterie.
Plus de souci avec pour le moment.

Mais c'est décidé. On s'en sépare.
Echange en cours contre le 806.
Si jamais ça capote, j'ai l'expertise de vendezvotrevoiture.
Et je leur bazarderai avec grand plaisir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

biour a écrit : mer. 21 mars 2018 16:52 Faut pas doubler par la droite dans les ronds points :o
comme tu le dis, ils ont qu'a avancer plus vite.
chez nous c'est limité a 50, donc je les prends a 49, soit 2-3 fois plus vite que les papys qui sont pas sur la bonne voie.
ça leur fait bizarre des fois :D

PS: oui, je sais, ya un autre article qui dit que c'est pas bien :o
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7432
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Alors je vais réagir au fil de ma lecture :

"les freins c'est pour les faibles" -> c'est ce que je n'arrête pas de dire également.
la position de l'autre véhicule, on est d'accord il ne savait pas sortir d'un rond point, mais à sa décharge le flot de voitures était dense il n'a pas pu trop gérer, d'où son arrêt brutal à mon avis. Je ne lui en veux pas.
faible vitesse d'où ABS désactivé, oui et j'étais en phase d'accélération (j'appuyais bien pour tout dire) donc à voir, je vais faire un test en ligne droite sur espace dégagé vendredi quand je prendrai à nouveau la route.
"et sur tout dans un rond point c est le véhicule dans le rp et sortant qui est prioritaire, pas celui qui s y engage," là en l’occurrence c'est complexe car il changeait de voie et s'est arrêté (il cède donc sa priorité), sans caméra embarquée dur dur de faire valoir les droits en cas de carton !
"pour aller à gauche tu peux très bien te mettre à l'extérieur et faire le tour, du moment que tu as ton clignotant de mis...." perso j'utilise mon clignotant même dans ma cour, d'ailleurs mon épouse se fout de ma gueule, mais moi c'est un réflexe les clignos
"Comme les gens qui se mettent file de gauche pour aller en face ou (oui oui je le vois trèèèès régulièrement) à droite ...", la règle c'est (il me semble) voie centrale du rond point dès que tu parcoure PLUS de la moitié du RP, là sur mon plan ça ne se voit pas au premier abord mais il y a bien plus de 180°
"Et si on commence à parler clignotants .... je sais pas ce qu'ont les gens depuis quelques temps mais le cligo à droite quand je vais à gauche et inversement ." En fait sur un RP en France il y a 95% des usagers qui n'utilisent pas leurs clignotants, donc le RP fait surtout office de stop (et ça bouchonne), ensuite j'estime qu'il y a 4% restant qui utilisent leurs clignos mais ils se trompent, et reste 1% qui savent l'utiliser CORRECTEMENT
"donc dans le cas précis de l'image au dessus, déjà le mec rentre sur le giratoire alors qu'il est pas prioritaire et en plus il s'engage pour aller sur la file du milieu, ce qu'il n'a pas le droit de faire (pour aller tout droit)" le mec en question c'est moi, je m'engage après que le véhicule rouge soit passé devant mon nez, donc pas d'histoire de priorité, ensuite ce n'est pas pour aller tout droit, mais plus de la moitié du RP, donc j'ai le droit d'utiliser la voie interne du RP,ensuite comme dit plus haut et cité dans l'article que tu as fourni "Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs. " là le gars (rouge) change de voie pour prendre la sortie sur sa droite, et il s'arrête donc il a tout faux (quand aux clignos il ne les avait bien évidemment pas).

je parlais juste d'ABS les gars :lol:

Sinon il est vrai qu'il y a des RP compliqués, j'en connais un à Orléans qui est à 4 (5?) voies avec des feux tricolores à l'intérieur, pas simple je vous assure !
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par TheMartel »

J'en connais un a Paris dont la réputation n'est pas usurpée. Avec un nombre inconnu de voies a l'intérieur permettant selon la circulation d'avoir entre 5 et 15 voiture en parallèle :o
La première fois on en mène pas large...
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

a paris ce n'est pas des giratoires mais des ronds points.

je vous laisse regarder la différence ;)
A paris, pour être prioritaire, faut avoir la caisse la plus pourrie :D
Avatar de l’utilisateur
FrCo
Messages : 937
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par FrCo »

celui de la sortie des Ulis sur N118 est assez merdique
Quand on sort de la N118 on arrive par l'intérieur du RP.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7432
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

dsebire a écrit : jeu. 22 mars 2018 07:21 a paris ce n'est pas des giratoires mais des ronds points.

je vous laisse regarder la différence ;)
A paris, pour être prioritaire, faut avoir la caisse la plus pourrie :D
Ou la plus grosse ;)
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7432
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

TheMartel a écrit : jeu. 22 mars 2018 07:11 J'en connais un a Paris dont la réputation n'est pas usurpée. Avec un nombre inconnu de voies a l'intérieur permettant selon la circulation d'avoir entre 5 et 15 voiture en parallèle :o
La première fois on en mène pas large...
voire perpendiculaires selon que ceux qui sont à l'intérieur veulent sortir :)
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Répondre