Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Nop, pas dans cette game de prix.
A voir si module optionnel mais j'en doute.
Image
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Albat! »

C'est vachement propre oui, même si on a un peu de mal à lire les plaques des bagnoles qui doublent, mais je me le note, on sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Oui, après je vais farfouiller si je peux augmenter le bitrate.
Ne pas oublier que c'est encore recompresse par youtube.
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

biour a écrit : ven. 13 nov. 2020 07:36Ne pas oublier que c'est encore recompresse par youtube.
*Youtube ne recompresse pas le fichier natif pas si tu envoies dans les specs qu'ils souhaitent suivant la resolution.
**Vimeo est plus propre que youtube.
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Ton boitier poste automatiquement sur YT ?
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Nop, c'est moi qui ai sorti la SDcard.
10min = 750mo (et donc deux fichiers a la fois)
Si j'appuie sur une touche cela garde une copie d'urgence pour éviter l'écrasement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

la vache ça compresse. Moi 1 fichier HD 3min=396Mo
360° c'est la classe, j'aimerai bien pouvoir filmer les c0ns derrière moi !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Après avoir passé un moment à chercher un extracteur pour mon essuie-glace arrière d'Espace 3, je me suis enfin décidé à en bricoler un, résultat : deux essuie-glace démontés cet après-midi, câblage électrique passé et moteur d'essuie-glace remis en place et tous les feux fonctionnent (sauf feux stop, pas testés). Je dois encore fignoler le réglage du hayon pour qu'il s'ouvre et ferme correctement, et ensuite remettre tous les caches puis passer l'aspirateur dans le coffre pour enlever tous les morceaux de verre.
J'oubliais mais mon essuie-glace arrière semble ne plus fonctionner, j'ai remplacer le moteur du nouveau hayon par celui de l'ancien (je sais qu'il fonctionnait) mais c'est pareil, je vais me renseigner mais c'est peut-être du au fait que le hayon ferme mal ou un capteur d'ouverture (lunette par exemple) qui déconne.
Maintenant je peux rouler avec mon Espace après 3 mois de vacances :d .
Si je suis motivé il faut que je remplace le comodo pour pouvoir utiliser les anti-brouillard avant installés dans l'été, sinon j'ai presque un an pour le faire avant le CT.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

moi j'ai eu une mauvaise surprise en cherchant à démonter le carbu d'une de mes Civic :

1° le dernier garagiste passé dessus m'avait assuré avoir démonté et nettoyé le carbu : menteur les écrous sont "neufs" et indémontables ils sont d'origine
2° j'ai trituré du bout des doigts la vis de ralenti : rien n'y fait (je suis à l'aveugle car je ne peux pas démonter la boite à filtre à air)
3° j'ai trouvé pourquoi (je pense) je dois vider la batterie pour la démarrer : une tringle trouvée libre alors qu'elle devait être connectée à un axe. il faut que je mette la vidéo en ligne pour vous montrer.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Allez je commence !
1 jours que je prend la voiture .....
Donc la compile du jour !
https://youtu.be/QcmR3y5mTcA
(oui sous mon nom mais bon je pense que j'ai deja fait des affaire avec la plus part d'entre vous)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Ryu_wm a écrit : sam. 21 nov. 2020 20:10 https://youtu.be/ASstZFjbGx4
J'ai enfin réussi à démonter le haut du carbu, j'ai trouvé où va la biellette :
Image

Elle a démarré au 1/4 de tour après ça, alors que ce matin j'ai été obligé de prendre une autre voiture : impossible de la démarrer.

la bête (c'est flou dsl) :
https://zupimages.net/up/20/49/ajao.jpg
https://zupimages.net/up/20/49/nnb6.jpg
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Heu, question LED,
Je regarde pour changer les ampoules de ma voiture.
Alors oui je sais une optique pas étudié pour le rendu sera moins précis.
Mais avez vous des marques de préférence ?
Car si on regarde la chinoiserie on vas de 20€ a 200€ et plus pour des Philips ou Osram.
Et la franchement je reste avec les ampoules d'origine a ce prix.
Image
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Les optiques sont conçues pour avoir la zone d'émission lumineuse dans une géométrie d'environ 1mm de diamètre et 5mm de longueur (filament halogène) ou 2x2x2mm (arc lampe à décharge (xénon).
Aucune lampe LEDs ne permet cela (enfin si, une, Japonaise, la seule homologuée au Japon et aux USA d'ailleurs, mais environ 450usd la paire), les lampes LEDs ont des sources lumineuses hors du champs focal des optiques.
Le rendu sera meilleurs (meilleur IRC paradoxalement), mais le rendu c'est la façon dont tu vois les couleurs.

L'éclairage sera lui en revanche catastrophique, sauf à courte distance (effet hors focus), donc à 20m tu vois bien mieux, à 80m tu ne vois plus rien.
Avec une optique et une lampe halogène tu as une valeur d'éclairement un peu moindre à courte distance, mais tu porte à 100m comme le prévoi l'homologation.
En ville, peu d'importance pour toi. En campagne, cela pose déjà plus un problème si tu conduis à plus de 70km/h.

J'avais mesuré au luxmètre des PIAA à cher vs des lampes Feu vert premier prix : sous 22m PIAA vainqueur, après, la H4 à 2,99€ éclaire mieux, passé 85m la PIAA à 160€ ne permettait plus la mesure en lumen... La H4 FV il fallait atteindre un peu plus e 140m pour la même valeur absente.

En dehors de ça, qui est le côté ressenti par le conducteur, qui dit lampe hors du point focal dit éclairage non contrôlé, comprendre aveuglant pour les autres conducteurs : dans les rétros c'est horrible à courte distance, et même de loin ça fait deux points lumineux qui pètent les yeux.
Je constate d'ailleurs souvent les conducteurs devant moi qui se mettent en plein phare quand on croise un véhicule équipé de la sorte (je fais pareil, sans pitié, 2x140W de LP dans le museau).
L'éblouissement et la faible valeur d'éclairage est encore pire dans les véhicules au feux à glaces striées (comprendre les 80's early 90's).
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Thanks !
donc il vaut mieux que je regarde du coté des Halogens Ultra de chez philips ou autres!

j'avais a la base dans l’idée d'economiser la batterie lors des start & stop le soir en remplaçant les H7/H1 par des LED

l'optique de Roumanie (si si c'est vrai)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

J'ai ben lu l'exposé mais pas tout compris, l'optique et moi ça remonte au collège (dioptrie, focale, etc)

ce que je sais c'est que je croise tous les "jours" des véhicules dont on voit clairement qu'ils ont remplacé leurs halogènes par des LED (type / année de la bagnole) et que pour la grande majorité d'entre eux ça fonctionne très bien ils balaient la route bien mieux que moi et mes pauvres H4 asthmatiques.
Il est aussi vrai que certains ont des éclairages ainsi modifiés qui explosent les rétines :o

moi aussi j'aimerai bien avoir 2x140W pour être sans pitié mais si on cause un accident avec ça : dans le cul Lulu ;)
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Ryu_wm a écrit : jeu. 3 déc. 2020 09:51 J'ai ben lu l'exposé mais pas tout compris, l'optique et moi ça remonte au collège (dioptrie, focale, etc)

ce que je sais c'est que je croise tous les "jours" des véhicules dont on voit clairement qu'ils ont remplacé leurs halogènes par des LED (type / année de la bagnole) et que pour la grande majorité d'entre eux ça fonctionne très bien ils balaient la route bien mieux que moi et mes pauvres H4 asthmatiques.
Il est aussi vrai que certains ont des éclairages ainsi modifiés qui explosent les rétines :o
C'est surtout que tes optiques sont soient bien mauvaises (poussières, crhoamge des réflecteurs abîmé...) soit tes ampoules en toute fin de vie.
Je n'ai jamais vu un véhicule prévu pour halogène éclairer mieux, si c'était le cas, les sites auraient tous un tableau ou un graphique avec les mesures réelles en lumens. Hors, tu n'en trouvera pas, et pour cause !
Ryu_wm a écrit : jeu. 3 déc. 2020 09:51 moi aussi j'aimerai bien avoir 2x140W pour être sans pitié mais si on cause un accident avec ça : dans le cul Lulu ;)
J'ai envoyé deux bagnoles dans les piquets de neige pour ça l'année dernière (dont un avait en plus les AB avant qui éclairaient le ciel, et allumés par temps très clair, RAS.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Trop bien ce site de sac, adapté aux voiture ! :love:
=> https://www.car-bags.com/fr/shop/car-ba ... oyage.html
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

pas donné ton truc !
https://www.car-bags.com/fr/shop/car-ba ... etail.html
c'est 1/40em du prix de ma voiture :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Ryu_wm a écrit : jeu. 3 déc. 2020 09:51 moi aussi j'aimerai bien avoir 2x140W pour être sans pitié mais si on cause un accident avec ça : dans le cul Lulu ;)
J'ai envoyé deux bagnoles dans les piquets de neige pour ça l'année dernière (dont un avait en plus les AB avant qui éclairaient le ciel, et allumés par temps très clair, RAS.
ok, méfies toi qu'un jour où tu recommences tu ne sois pas filmé, ça devient fréquent.

Je me suis renseigné pour poser soit des LP, soit des phares additionnels LED, et c'est écrit : si on prouve que tu as ébloui un autre usager et que c'est la cause d'un sinistre, ton assurance peut se dégager de toute responsabilité suite aux modifs que tu as apporté. Mettre 2*140W rentre dans cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Bon j'ai pris des ampoules Philips :
H1 X-tremeVision
H7 WhiteVision Ultra

durée de vie 450H -_-
Image
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Albat! »

biour a écrit : jeu. 3 déc. 2020 15:05 pas donné ton truc !
https://www.car-bags.com/fr/shop/car-ba ... etail.html
c'est 1/40em du prix de ma voiture :lol:
Pour 6 sacs, ça fait du 54€ / sac c'est pas si cher.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

mouai vue comme cela, mais cela reste pour une Dacia dans mon cas donc legerement Overkill :o
Image
vhnet
Messages : 1748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vhnet »

Depuis que je conduis (2011) il m'était encore jamais arrivé de tomber en panne avec une voiture...
Mais la ce fut d'une manière totalement conne !
Ma 206 qui me sert à des petits trajets et à transporter tout un tas de chose à la déchèterie m'a gentiment lâché a un feu rouge à 200m de chez moi!
Elle a callée et impossible de repartir...
Résigné, je l'ai donc garée à pour revenir avec un ami ...

On a tout essayé, elle n'est jamais reparti...
On a fini par vider complètement la batterie !

Me laissant pas abattre et en désespoir de cause, j'ai récupérer la batterie pour la mettre a recharger toute la nuit...
Le lendemain, reteste, toujours rien.
Elle essai de démarrer mais rien...
Pas de voyant bizarre, tout est bon !

Mon pote me regarde et me dit : "t'as de l'essence ?"
"Oui, je suis a 25%"
"Viens on va chercher 10 litres à la station, on refait un essai".

Nous voila donc parti avec un jerrican pour 10 litres de SP95 !

Moralité, c'est la gauge qui est morte, elle reste bloquée à 25%, même avec le plein complet !

Et comme je m'en sert que sur des courts trajets, un plein me fait en général presque 2 mois... sauf qu'avec le confinement, elle a pas bougée depuis une plombe ou rarement et j'ai pas fait attention à l'essence !
Répondre