Photo de la voiture des membres !
Re: Photo de la voiture des membres !
Quand je roulais en thermique j’utilisais Clarkson (comme le célèbre présentateur ) : https://github.com/linuxserver/Clarkson
Mais il n’est plus activement développé, à priori un remplaçant, Hammond (que c’est drôle ) : https://github.com/akhilrex/hammond
Pour ceux qui veulent tracer la conso de ses véhicules, mais chez soi.
Maintenant, j’utilise teslamate, qui permet d’avoir des dashboards grafana avec énormément de métriques intéressantes sur
La manière dont on conduit, la conso de la voiture, etc …
(Oui, je sais, les données remontent à tesla, toussa toussa … mais la dessus on a pas la choix)
Mais il n’est plus activement développé, à priori un remplaçant, Hammond (que c’est drôle ) : https://github.com/akhilrex/hammond
Pour ceux qui veulent tracer la conso de ses véhicules, mais chez soi.
Maintenant, j’utilise teslamate, qui permet d’avoir des dashboards grafana avec énormément de métriques intéressantes sur
La manière dont on conduit, la conso de la voiture, etc …
(Oui, je sais, les données remontent à tesla, toussa toussa … mais la dessus on a pas la choix)
Re: Photo de la voiture des membres !
Ce matin vers 10h25 j'ai reçu un coup de téléphone de chez Renault : le boitier qu'ils ont reçu n'est pas le bon donc pour le moment il n'est pas possible de réparer mon Espace. Ils cherche au près des casses autos pour essayer d'en avoir un.levend a écrit : ↑mer. 11 août 2021 18:04 Je mène mon Espace chez Renault jeudi prochain, ils auront reçu le boitier d'occaz, sans être sûr que ça va fonctionner , et si ça ne fonctionne pas il sera refusé au CT.
C'est le seul gros problème qu'il a, sinon j'ai le hayon à régler depuis que je l'ai changer mais ça ne dérange pas pour le CT.
S'ils n'en trouvent pas j'enverrai à la casse un Espace à cause d'un petit boitier électronique !
De mon côté je vais regarder ce que je peux trouver.
Pas le moral
Re: Photo de la voiture des membres !
Je vous partage un lien vers l'une des nombreuses vidéos d'une chaine YT que j'apprécie
https://youtu.be/r-L1Om4xIQ4?t=529
https://youtu.be/r-L1Om4xIQ4?t=709
majoritairement ce sont des voitures à charbon/pétrole
pour finir, au sein de cette vidéo, une série de propositions sensées
https://youtu.be/r-L1Om4xIQ4?t=786
Sur cette chaine je vous invite à visionner :
- le downsizing moteur (3 cylindres) un fausse bonne idée : https://www.youtube.com/watch?v=i_PN33eKSaU
- l'obésité croissante des voitures : https://www.youtube.com/watch?v=eNWXTh0ktuk
- les nouvelles stratégies de Renault (et la fin programmée de la ZoÉ) : https://www.youtube.com/watch?v=mB7QH_KudS4
- la bulle spéculative Tesla : https://www.youtube.com/watch?v=IPo3Kvi1vu4
et bien d'autres
perso j'ai appris (avec une énorme déception) pourquoi le modèle "hydrogène" est une très mauvaise idée https://www.youtube.com/watch?v=CQ10IM-qRj4
https://youtu.be/r-L1Om4xIQ4?t=529
un peu plus loin je suis heureux d'ENFIN ENTENDRE que les voitures électriques ne sont pas VERTES (sauf dans un pays comme la France)Véhicules particuliers =21% des émissions en FRA
=2% des émissions en EU
dans le monde EU =6.4% des émissions
part des émissions FRA au niveau mondial =0,1%
https://youtu.be/r-L1Om4xIQ4?t=709
majoritairement ce sont des voitures à charbon/pétrole
pour finir, au sein de cette vidéo, une série de propositions sensées
https://youtu.be/r-L1Om4xIQ4?t=786
Sur cette chaine je vous invite à visionner :
- le downsizing moteur (3 cylindres) un fausse bonne idée : https://www.youtube.com/watch?v=i_PN33eKSaU
- l'obésité croissante des voitures : https://www.youtube.com/watch?v=eNWXTh0ktuk
- les nouvelles stratégies de Renault (et la fin programmée de la ZoÉ) : https://www.youtube.com/watch?v=mB7QH_KudS4
- la bulle spéculative Tesla : https://www.youtube.com/watch?v=IPo3Kvi1vu4
et bien d'autres
perso j'ai appris (avec une énorme déception) pourquoi le modèle "hydrogène" est une très mauvaise idée https://www.youtube.com/watch?v=CQ10IM-qRj4
- augur1
- Messages : 13149
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
- Contact :
Re: Photo de la voiture des membres !
Mouarf.
Null part la voiture elec n'est green ; c'est juste un gros mieux, moins pire que les thermiques.
Quand le calcul est biasé, les résultats paraissant meilleurs, en faveur des lobby :/
Null part la voiture elec n'est green ; c'est juste un gros mieux, moins pire que les thermiques.
Quand le calcul est biasé, les résultats paraissant meilleurs, en faveur des lobby :/
Re: Photo de la voiture des membres !
Ya rien a redire Augur, si tu regardes les chiffres de pollution sur toutes la chaîne.
La voiture électrique n'est "vertueuse" et "abordable" que si ton électricité est d'origine Nucléaire.
Faire comme l'Allemagne et rallumer les centrales a charbon de mauvaise qualité ce n'est pas un calcul écologique mais seulement politique pour faire plaisir au bobo "green" en Apple au Starbucks
La voiture électrique n'est "vertueuse" et "abordable" que si ton électricité est d'origine Nucléaire.
Faire comme l'Allemagne et rallumer les centrales a charbon de mauvaise qualité ce n'est pas un calcul écologique mais seulement politique pour faire plaisir au bobo "green" en Apple au Starbucks
- augur1
- Messages : 13149
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
- Contact :
Re: Photo de la voiture des membres !
Mais LOOOOL !!! Prends donc du recul.
C'est le discours des lobbyste dont certains travaillent pour le GIEC qui répètent tellement de fois le mensonge qu'il parait vrai.
La réalité est toute autre !
Pour reprendre certains termes de personnes au gouvernement : "on a été au limite des frontière de la vérité" pour dire et faire croire des conneries en mettant éolien, solaire et bio masse en face de la production nucléaire.
... les délirants à celà :
-> "ohhhh lalalalala regardez éolien & solaire ne produisent pas suffisamment" .... ben ouais forcément, trop peu d'installation d'un coté et des fermes solaires de l'autre
-> moulte construction de ferme bio gaz mais pas suffisamment de matière = des camions acheminent de la scheise pour les faire fonctionner.
-> la nuit, des champs éoliens sont mis à l'arret car ils produisent de l'electricité trop bon marché qui ne permettent pas de rentabiliser les centrales nucléaire (et du coup "ohlalala" encore plus)
D É L I R A N T
Pour chaque centrale nucléaire construire, une centrale thermique mazout / gaz / charbon y est adossée ; mais ça en France, on ne va pas en parler et masquer ce fait pour que l'illusion soit parfaite.
... et quand 24 r"acteurs sont à l’arrêt pour maintenance, que fait on en France ?
Où sont compatibilisés ces chiffres dans le global de la production nucléaire ?
Les chiffres d'émission Co² sont biasés : mauvaise prise en compte du démentellement et pas de prise en compte des sites de stockage, que ce soit à leur construction ou à leur fonctionnement énergivore.
Quant à l'Allemagne, concernant la mise en service de la dernière centrale à charbon, contractuellement, cela aurait couté bien plus chères de ne pas l'ouvrir que de l'ouvrir
+ centrale toute dernière génération, bien plus efficace que toutes celles en activité
.... et si on en vient à parler d'efficacité : une voiture électrique dont l'énergie provient d'une centrale à charbon est globalement bien moins polluante & plus efficace qu'une voiture thermique.
Re: Photo de la voiture des membres !
Ah tu ne parle pas des barrages dans les montagnes
Ce que je retiens c'est que tu ne veux pas que l'on ai un raisonnement différents du tiens
Ce que je retiens c'est que tu ne veux pas que l'on ai un raisonnement différents du tiens
Re: Photo de la voiture des membres !
alors là oui, je suis outré.
- augur1
- Messages : 13149
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
- Contact :
Re: Photo de la voiture des membres !
WooT ?!
Au contraire !
De ton côté tu ne sembles pas accepter un dialogue differentiel et préfère gober tout cru sans réflexion ni prise de recul pour créer une vraisemblance ; c'est dommage.
La réalité est toute autre.
Re: Photo de la voiture des membres !
Mais je te taquine ne t'inquiètes pas
Re: Photo de la voiture des membres !
T'es un peu en plein délire la quand même...augur1 a écrit : ↑ven. 20 août 2021 12:14Mais LOOOOL !!! Prends donc du recul.
C'est le discours des lobbyste dont certains travaillent pour le GIEC qui répètent tellement de fois le mensonge qu'il parait vrai.
La réalité est toute autre !
Pour reprendre certains termes de personnes au gouvernement : "on a été au limite des frontière de la vérité" pour dire et faire croire des conneries en mettant éolien, solaire et bio masse en face de la production nucléaire.
... les délirants à celà :
-> "ohhhh lalalalala regardez éolien & solaire ne produisent pas suffisamment" .... ben ouais forcément, trop peu d'installation d'un coté et des fermes solaires de l'autre
-> moulte construction de ferme bio gaz mais pas suffisamment de matière = des camions acheminent de la scheise pour les faire fonctionner.
-> la nuit, des champs éoliens sont mis à l'arret car ils produisent de l'electricité trop bon marché qui ne permettent pas de rentabiliser les centrales nucléaire (et du coup "ohlalala" encore plus)
D É L I R A N T
Pour chaque centrale nucléaire construire, une centrale thermique mazout / gaz / charbon y est adossée ; mais ça en France, on ne va pas en parler et masquer ce fait pour que l'illusion soit parfaite.
... et quand 24 r"acteurs sont à l’arrêt pour maintenance, que fait on en France ?
Où sont compatibilisés ces chiffres dans le global de la production nucléaire ?
Les chiffres d'émission Co² sont biasés : mauvaise prise en compte du démentellement et pas de prise en compte des sites de stockage, que ce soit à leur construction ou à leur fonctionnement énergivore.
Quant à l'Allemagne, concernant la mise en service de la dernière centrale à charbon, contractuellement, cela aurait couté bien plus chères de ne pas l'ouvrir que de l'ouvrir
+ centrale toute dernière génération, bien plus efficace que toutes celles en activité
.... et si on en vient à parler d'efficacité : une voiture électrique dont l'énergie provient d'une centrale à charbon est globalement bien moins polluante & plus efficace qu'une voiture thermique.
Regarde un peu les chiffres de capacité des différents moyens de production, ça devrait régler ton point sur une centrale nuc = une centrale thermique. Heureusement que le foisonnement de centrales pilotables permet de gérer les période d'arrêt. D'ailleurs les taux de disponibilité entre nuc et thermique a flamme sont assez proche.
Sur le point de l'intensité carbone, je t'invite à lire de façon complète les rapports servant de base à leur évaluation : tu verra qu'il y est pris en compte l'ensemble du cycle de vie, et l'ensemble des interdépendances. D'où d'ailleurs l'intensité carbone de l'hydrolique, qui en intégrant les effet contre productif des immersion de zones (ex: centrale de petit saut en Guyane) donne des évaluations d'intensité qui sont contre intuitive de prime abord.
Quand aux points sur le "renouvelables", regarde la capacité de production de allemand, n'allons pas dire qu'il n'ont "pas assez": ils ont en cumulé solaire +éolien plus de 100gw de capacité.... Et même avec ça, et même avec le système d'interdépendance européen sur les réseaux électrique qui leur permet d'injecter systématiquement 100% de leur production renouvelable (qui est politiquement déclarée "prioritaire"), il doit faire tourner fortement leurs moyens thermiques a flamme.
Je ne rebondis pas sur les "champs d'éolienne à l'arrêt", restons au dessus de ça. Pour la partie véhicule électrique VS thermique, pas de point de vue de mon côté, j'en ai aucune idée. Je dirais qu'avec le bilan carbone actuel du mix français on doit être assez vite positif VS des vielles voiture thermique. Mais pas trop de chiffres en tête.
Re: Photo de la voiture des membres !
Merde, y a plein de fottes
- augur1
- Messages : 13149
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
- Contact :
Re: Photo de la voiture des membres !
Que d'amalgames, de croyance, sans cohérence.
Mettre en face les installations + le productible / facteur de charge de l'eolien vs le nuc .... justement, pour avoir une base de comparaison, ce serait chouette de calculer correctement et non forcement partir à fortiori sur un favoris en fermant les yeux sur d'autres solutions.
C'est totalement ubuesque et le délire ne vient pas de moi !
D'autant qu'en eolien, une rafale a une queue et une tete
Quand elle parcourt l'Europe, l'interconnexion permet de lisser la production... sauf quand les enr produisent une énergies trop bon marché et viennent mettre à mal certains lobby :/
**depuis 2020 on compte 18 centrales nuc pour 56 reacteurs contre 24 thermiques.
Mettre en face les installations + le productible / facteur de charge de l'eolien vs le nuc .... justement, pour avoir une base de comparaison, ce serait chouette de calculer correctement et non forcement partir à fortiori sur un favoris en fermant les yeux sur d'autres solutions.
C'est totalement ubuesque et le délire ne vient pas de moi !
D'autant qu'en eolien, une rafale a une queue et une tete
Quand elle parcourt l'Europe, l'interconnexion permet de lisser la production... sauf quand les enr produisent une énergies trop bon marché et viennent mettre à mal certains lobby :/
**depuis 2020 on compte 18 centrales nuc pour 56 reacteurs contre 24 thermiques.
Re: Photo de la voiture des membres !
24 thermiques pour quelle puissance totale ? VS quelle puissance nuc ?
Encore une fois, les énergies intermittantes sont prioritaires.
Donc quoi qu'il arrive, elles sont injectées, même quand le fait d'injecter va coûter de l'argent pour "détruire" cette production (phénomène de coût négatif).
l'Europe n'est pas du tout assez grande pour lisser avec du vent. A minima (et c'est l'un des projet de la "nouvelle route de la soie" chinoise), il faudrait interconnecter Europe et l'ensemble de l'Asie. Mais les chinois ne sont pas con: eux ils construisent a tour de bras des centrales nucléaires. Pour devenir à la construction des interconnexion l'usine électrique du continent.
Encore une fois, les énergies intermittantes sont prioritaires.
Donc quoi qu'il arrive, elles sont injectées, même quand le fait d'injecter va coûter de l'argent pour "détruire" cette production (phénomène de coût négatif).
l'Europe n'est pas du tout assez grande pour lisser avec du vent. A minima (et c'est l'un des projet de la "nouvelle route de la soie" chinoise), il faudrait interconnecter Europe et l'ensemble de l'Asie. Mais les chinois ne sont pas con: eux ils construisent a tour de bras des centrales nucléaires. Pour devenir à la construction des interconnexion l'usine électrique du continent.
Re: Photo de la voiture des membres !
Je signale que le barrage de grand maison est un des seuls à pouvoir absorber la surproduction.
Ils remontent l'eau dans le réservoir principal. Le coût est énorme mais cela évite des pertes.
Ils remontent l'eau dans le réservoir principal. Le coût est énorme mais cela évite des pertes.
Re: Photo de la voiture des membres !
ho !
on me signale dans l'oreillette qu'une Aukey DR02D m'attend à la maison.
on me signale dans l'oreillette qu'une Aukey DR02D m'attend à la maison.
-
- Messages : 9418
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Re: Photo de la voiture des membres !
Pourquoi faire du full élec quand ma Lexus de 345cv qui consomme 12L/100 sur 1.9 tonnes est Euro1
Re: Photo de la voiture des membres !
ho la vache ! 1080p+1080p comment elle compresse trop le flux !
5min de vidéo AV en 1080p = 387Mo là où la JunsunQ5 fait 677Mo !
je suis super déçu sur la qualité.
Pourtant vu des chaines YT avec cette caméra et c'était propre ?
//EDIT : en parlant de propre, un petit nettoyage de l'endroit à travers lequel elle regarde...
Dernière modification par Ryu_wm le jeu. 26 août 2021 20:34, modifié 1 fois.
Re: Photo de la voiture des membres !
Tu me donnera ton numéro de firmware.
La carte sd est rapide ?
La carte sd est rapide ?
Re: Photo de la voiture des membres !
Sandisk Ultra x100 64Go
la même qu'ici https://www.amazon.fr/microSDXC-SanDisk ... B073JYVKNX
j'avais la même en 32Go dans la JunSun.
mais rien que la taille des fichiers sur 5min l'écart est énorme.
va savoir pourquoi la vidéo AR est plus lourde, je m'en vais en regarder une.
//Edit : c'est un poil plus propre, en revanche l'effet fisheye est encore pire qu'à l'avant, pourtant l'angle est plus étroit...
la même qu'ici https://www.amazon.fr/microSDXC-SanDisk ... B073JYVKNX
j'avais la même en 32Go dans la JunSun.
mais rien que la taille des fichiers sur 5min l'écart est énorme.
va savoir pourquoi la vidéo AR est plus lourde, je m'en vais en regarder une.
//Edit : c'est un poil plus propre, en revanche l'effet fisheye est encore pire qu'à l'avant, pourtant l'angle est plus étroit...
Re: Photo de la voiture des membres !
une capture AV:
https://zupimages.net/up/21/34/91jr.png
AR:
https://zupimages.net/up/21/34/smkz.png
Bon, en revanche 0 saccade là où la Junsun avait un taux de pertes de frames important. Là c'est super fluide.
https://zupimages.net/up/21/34/91jr.png
AR:
https://zupimages.net/up/21/34/smkz.png
Bon, en revanche 0 saccade là où la Junsun avait un taux de pertes de frames important. Là c'est super fluide.
Re: Photo de la voiture des membres !
Tu as encore le lien vers mes vidéo ?