EDF m'a tuer

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par micha30000 »

Ils ne tournent pas (quasiment jamais en fait)
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par levend »

40m² avec plus d'une 20aine de machines différentes (PC de jeu, 2 portables, 3 quad-xéon 3U, des tours, 2 SGI Octanes 1 et 2, sparcstation 5 / 10, une indigo...) :whistle:
Que du old school cela dit...
Chez moi, des matos sont rangés dans des coins de la chambre 1 (la mienne), un peu partout dans la chambre 2, dans des placards et un peu dans le salon. Et je vis dans l'appartement de 75 m² (65 m² habitable) avec 10 ordinateurs :)
j'ai ~100m² en appartement mais une seule machine fixe + un PC portable donné par le taf... finalement je suis super sage :D
C'est surprenant, plus il y a de place dans le logement, moins il y a de matos :heink:
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par Zedoune »

Vous l'avez où tout ce matos ? J'ai déjà du mal à avoir un pc correct pour l'utiliser ... :??:

en pc utilisables j'ai un v8 et un core 2 duo, le reste c'est que du p4, p3 ou sempron :ouch:
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

EDF m\'a tuer

Message par jm@rc »


C'est surprenant, plus il y a de place dans le logement, moins il y a de matos :heink:
la différence se situe probablement au niveau de la conjointe: je suis pacsé (bientôt marié) et j'ai une petite fille.
et pour les autres? :D
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

EDF m\'a tuer

Message par poulpito »

bientot pacsé et un tit schtroumpf

madame permissive et geekette donc rack ~20U dans le recoin du salon
avec 1 serveur stockage + 2 pcs
4 autres dans l'appart (dont un sur le rebords de la fenetre pour pas chauffer dedans :o)

total de 6Pcs + 1 serveur dans 80m2 (la moitier tournent en h24)
(+1pc mais en pièces détachées) sans compter tout le bordel annexe
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par micha30000 »

une mademoiselle qui m'a pris avec :D
Photos ce soir si je peux
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

EDF m\'a tuer

Message par jm@rc »

donc la différence vient bien des concubines... la mienne étant particulièrement contre le fait que je puisse avoir plusieurs machines... et surtout des machines allumées h24!
du fait, j'ai un PowerEdge bi P3s qui dort dans un placard :'(
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

EDF m\'a tuer

Message par dsebire »

quand ma copine a emmenagé chez moi il a fallu ranger.
donc un peu comme tout le monde: mais pourquoi tu gardes tout ça ? c'est pourquoi faire ? t'es sur que tu vas en avoir besoin ?

bref, quelques cartons a la cave le reste soigneusement rangé dans des boites en bas des etageres.

apres est venu la question du serveur dans le placard. c quoi ce truc ? ça fait du bruit. ça consomme combien ?

donc moi, ça sert a pas perdre de données (les trucs sensibles sont dessus, avec backup VSS et bande)
le bruit euh.... bon ok, on fermera la porte du placard.
ça consomme combien ? je sais pas mais je chauffe pas l'hiver :D

en resumé, le compromis a été trouvé.
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par nicodache »

apres est venu la question du serveur dans le placard. c quoi ce truc ? ça fait du bruit. ça consomme combien ?

donc moi, ça sert a pas perdre de données (les trucs sensibles sont dessus, avec backup VSS et bande)
c'est pas elle qui t'avais demandé de le virer à cause du bruit jusqu'à ce que tu lui dises que dessus, yavait tous ses documents sauvegardé, ainsi que ta musique qu'elle aime tant ? :D
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6841
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par X-System »


C'est surprenant, plus il y a de place dans le logement, moins il y a de matos :heink:
C'est comme qu'une personne fortunée possède une grande maison et deux belles voitures.

Et une autre personne pas fortunée possède une petite maison et 6 vieilles voitures :whistle:
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

EDF m\'a tuer

Message par Ryu_wm »

ce que j'aime avec ces photos, c'est les montrer à ma copine et lui faire comprendre que finalement, je suis super sage niveau matos :D

ça sert à ça les forums communautaires : montrer à nos proches que finalement y'a toujours pire que nous :lol:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

EDF m\'a tuer

Message par Ryu_wm »

En effet, l'A83'est pas le plus direct pour toi, dommage parce qu'il y a une sortie à 5 ou 6 km de chez moi. Pas grave, je ne suis pas pressé.

Il faudrait refaire un topic de photos des chambre, apart, atelier, etc, de tous les membres, ça serait beau ça encore ... :pfff:
oki ;)
ryu : ton atelier dépote grave :D
combien de m2 pour tout ce bordel
20 m² grosso modo
Perso j'ai donné du matos dernièrement pour gagner un peu de place dans la chambre... pour le moment on peut aller au lit sans trop devoir escalader (par contre, quand on se cogne ça fait mal).
J'en ai laissé une paire (de serveurs) chez mes parents aussi... discrètement...
:lol: ptdr
Chez moi, des matos sont rangés dans des coins de la chambre 1 (la mienne), un peu partout dans la chambre 2, dans des placards et un peu dans le salon. Et je vis dans l'appartement de 75 m² (65 m² habitable) avec 10 ordinateurs
chauffage electrique donc :whistle:
célibataire ?
40m² avec plus d'une 20aine de machines différentes (PC de jeu, 2 portables, 3 quad-xéon 3U, des tours, 2 SGI Octanes 1 et 2, sparcstation 5 / 10, une indigo...) :whistle:

Que du old school cela dit...
célibataire et tu dors debout dans un placard ? :D

Vous l'avez où tout ce matos ? J'ai déjà du mal à avoir un pc correct pour l'utiliser ... :??:

en pc utilisables j'ai un v8 et un core 2 duo, le reste c'est que du p4, p3 ou sempron :ouch:
ben ... avec le prix d'un core 2 duo tu as facilement 3 Pentium 3 deja ;)
la différence se situe probablement au niveau de la conjointe: je suis pacsé (bientôt marié) et j'ai une petite fille.
et pour les autres? :D
marié et un enfant, lorsque nous nous sommes rencontrés c'etait dans le contrat : mes machines+moi, sinon rien.
Par contre nous avons fait le choix d'etre propriétaires de notre crédit habitation sur 20 ans :D et lorsque j'ai été muté , afin de ne pas retourner en appartement exigüe et bruyant en RP je suis monté seul.
C'est comme qu'une personne fortunée possède une grande maison et deux belles voitures.

Et une autre personne pas fortunée possède une petite maison et 6 vieilles voitures :whistle:
bah voila, belle analogie


-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

EDF m\'a tuer

Message par dsebire »

c'est pas elle qui t'avais demandé de le virer à cause du bruit jusqu'à ce que tu lui dises que dessus, yavait tous ses documents sauvegardé, ainsi que ta musique qu'elle aime tant ? :D
c'est ça !
elle viens de decouvrir une autre utilité, elle a accès a ses documents de partout. au debut c'etait: "c'est compliqué ton truc" maintenant qu'elle a l'habitude, quand le reseau est coupé, c'est "comment je fais" :D
C'est comme qu'une personne fortunée possède une grande maison et deux belles voitures.

Et une autre personne pas fortunée possède une petite maison et 6 vieilles voitures :whistle:
ne pas oublier avec les 6 vieilles caisses, le velo, la mob et la moto
et la copine qui rale, "combien ça te coute en assurance ?" "ya plus de place dans le garage" (sous entendu, tu pourrais descendre les cartons qui sont dans le salon mais ya tes bagnoles qui prennent de la place)
Kronick
Messages : 3372
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par Kronick »

ahah c'est quand même marrant cette geekattitude d'avoir tout ce matos chez soi, pareil, j'ai toujours droit à l'éternel "mais ça te sert à quoi ??", et on ressent toujours le besoin de se justifier parce que c'est tellement incongru :D
de "c'est un serveur de backup, un serveur AD, un LAMP, DNS, etc..." je réponds maintenant :
"je fais des trucs avec :o "
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

EDF m\'a tuer

Message par jm@rc »

moi j'attends d'avoir un pied dans le réseau de mon entreprise pour me faire un espace perso :o
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par Zedoune »

ahah c'est quand même marrant cette geekattitude d'avoir tout ce matos chez soi, pareil, j'ai toujours droit à l'éternel "mais ça te sert à quoi ??", et on ressent toujours le besoin de se justifier parce que c'est tellement incongru :D
de "c'est un serveur de backup, un serveur AD, un LAMP, DNS, etc..." je réponds maintenant :
"je fais des trucs avec :o "

Pas mal le "je fais des trucs :o"

J'en ai marre, quand on me demande ce que je suis en train de faire ou ce que je fais avec mes pc je réponds "Je bricole" ou "je fais des trucs compliqués :o" :D

Allez expliquer à un n00b que t'essaies d'installer windows xp sur une clé usb par l'intermédiaire de virtualbox et que ça marche pas parce qu'il dit que c'est un disque scsi et qu'il veut pas l'installer :o
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6841
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par X-System »

Chez moi, des matos sont rangés dans des coins de la chambre 1 (la mienne), un peu partout dans la chambre 2, dans des placards et un peu dans le salon. Et je vis dans l'appartement de 75 m² (65 m² habitable) avec 10 ordinateurs
chauffage electrique donc :whistle:
célibataire ?
Oui, célibataire :whistle:

Pour chauffage électrique, c'est seulement la chambre 2, le radiateur n'est pas allumé depuis des années car il y a 3 ordinateurs (bi-Xeon avec SCSI 15k RAID, P4EE avec SCSI 10k/15K et Pentium M avec 7 disques durs), un switch gigabit (ça chauffe) et un modem routeur Linksys WiFi (ça chauffe aussi).

:lol:

Par contre, en été, c'est l'enfer :/
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

EDF m\'a tuer

Message par poulpito »

justification c'est pas compliqué faut trouver les bon mots

serveur avec 8To => pour stocker Ncis kyleXY desperate housewives et cie (la madame peut pas dire que ca sert a rien)
(bon ya bcp de place pour Mr aussi)

pc du bureau allumé h24 : je me connecte dessus du taff pour continuer à travailler (cpa vrais mais bon ca fait pro qui travail)

le reste par contre plus dur
explique pourquoi un pc est sur la fenetre allumé H24 ... sans raison à part boinc j'ai eu du mal
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par micha30000 »

Bon, voici quelques photos. J'avertis: c'est le bordel, et c'est ma chambre...

Image
Image
L'armoire est pleine de vieux trucs... faut que je fasse un gros tri...
Image
Mes p'tites Octanes cachées derrière les cartons
Image
PC de jeux et portable de surf :D

Dans l'appart y a aussi un bi-P3 1Ghz / 2Go / 3*74Go sous la table du salon, un petit serveur récent à côté de la télé... et j'ai un quad-xéon 1.5 et un Dell bi-xéon chez mes parents...

J'ai aussi donné un 1500sc et un 2600 ya quelques semaines...
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par Zedoune »

vous les récupérez où vos monticules de merdier ? :d
batoub
Messages : 1443
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par batoub »

Perso je suis ds 40m², j'ai juste :
- un pc qui sert de tv pr la chambre (barebone 22")
- deux portables (moi et ma copine)
- freebox (hd) + imprimante laser
- 745N

Le problème c'est que j'ai pas la place pr une armoire 19", sinon y'a switch/routeur/serveur/onduleur qui attende chez moi malheuresement!
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par micha30000 »

J'ai l'armoire dressing qui est prise à 30% aussi, mais bon... ça compte pas... les fotos rendent pas trop, mais la chambre fait dans les 12m² facilement.
Kronick
Messages : 3372
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par Kronick »

marié et un enfant, lorsque nous nous sommes rencontrés c'etait dans le contrat : mes machines+moi, sinon rien.
pas mal ;)
c'est vrai quoi merde :o
pourquoi elles ont 40 sacs à mains, ou 32 paires de chaussures :o
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

EDF m\'a tuer

Message par jm@rc »

je viens de faire lire tout ça à ma copine et elle est morte de rire!
elle se demande si vous êtes humains :o
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6841
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par X-System »

Voici des photos de chez moi :


Salon :

Image


Salle à manger :

Image


Couloir (placard) :

Image

Image


Chambre 1 :

Image

Image

Image


Chambre 2 :

Image

Image

Ce sont 100% animes (+680 titres :whistle: )

Image

Image

Image

Image

Gauche : serveur de stockage / Milieu : bi-Xeon / Droite : P4EE


Voilà :p



EDIT : C'est corrigé :o
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Répondre