EDF m'a tuer

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par Zedoune »

En Ille-et-Vilaine, la plupart des vieilles maisons que j'ai visitées étaient toutes équipées en Linky
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par TheMartel »

Je comprend pas bien la gogolitude ambiante autour de Linky...
Je vois pas bien ce qu'il y a à lui reprocher ???
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: EDF m'a tuer

Message par yahaha »

l'éléctricité consommée par le compteur est prise en amont o uen aval de celui ci? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: EDF m'a tuer

Message par Dodo29 »

TheMartel a écrit : mar. 26 juin 2018 14:20 Je comprend pas bien la gogolitude ambiante autour de Linky...
Je vois pas bien ce qu'il y a à lui reprocher ???
Y'a des "ondes" :lol:
Les gens qui avancent ça n'y connaissent tellement rien ... s'en est hilarant.
La plupart des Linky fonctionnent avec CPL, donc les ondes... Mais en plus, les gens qui en parlent ont
- Smartphone collé à l'oreille toute la journée
- DECT (type gigaset) dans la cuisine, le salon, la chambre (et le DECT ça crache ...)
- Wifi

Donc les ondes du linky c'est pas vraiment un souci.

Pis l'argument du "Ils savent quand tu utilise ton four, ton ordi, etc.." : oui, mais ta compagnie d'eau sait aussi quand tu prends une douche, vu que la plupart des compteurs d'eau maintenant communiquent aussi (sigfox et autres)
Et non, le linky ne crame pas l'alim de ton pc ou ta machine à laver ...

Il peuvent délester, voire déclencher le différentiel a l'intérieur du linky (PAS ceux sur ton tableau) à distance, mais our le dernier cas je pense pas que ça arrive souvent.


Par contre ce qui peut être vrai, c'est les différences de relevé compteur. En fonction de sa calibration, de la techno utilisée etc ...
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par augur1 »

Dodo29 a écrit : mar. 26 juin 2018 15:27Par contre ce qui peut être vrai, c'est les différences de relevé compteur. En fonction de sa calibration, de la techno utilisée etc ...
Le problème venait des premiers Sagem qui a finalement accepté puis corrigé son erreur et propose de changer les modèles qui comptent mal.
... ça impactait surtout les producteurs d’électricité.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par biour »

et le taux d'erreur de 500% si tu utilise des ampoules led?
Image
vhnet
Messages : 1748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

Re: EDF m'a tuer

Message par vhnet »

Perso, on est passé au Linky en mars dernier.
Au passage, j'ai viré EDF et suis passé chez Direct-energie
De ce que j'en vois, le relevé est correcte à 2kw prêt j'ai les mêmes info avec ma domotique.

Côté domotique justement, pas de perturbation sur le zwave ni sur le rfx.
J'ai du CPL pour 2 caméras extérieures, aucun problème de perturbation.
Côté éclairage, c'est du full led.
Et le relevé en temps réel sur le site Enedis est activé

J'ai un contrat 12Kw et je dépasse pas, car je suis en crête à a peine plus de 10kw.

Pour linstant j'ai rien à reprocher
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par Zedoune »

t'y gagnes à passer chez Direct-énergie ?
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par gizmo78 »

de l'expérience de Dsebire, des emmerdes :D

mais bon ca doit pas arriver à tous le monde ^^
vhnet
Messages : 1748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

Re: EDF m'a tuer

Message par vhnet »

J'ai comparé ce que m'apportait EDF par rapport à D-E : rien
J'ai jamais de contact avec un agent EDF, je faisais mon relevé en ligne avec EDF, j'avais mes factures en ligne
En gros rien de plus qu'aujourd'hui...

Avec D-E, je paye pour X kwh estimés pour l'année, et le montant est divisé par 12 + rattrapage en fin d'année ou remboursement.
EDF c'était tous les 2 mois en fonction de la conso.
Je suis à 128e/mois et on est en full électrique en hp/hc

Après je sais pas quelles emmerdes a eu Dsebire...
Dans mon cas le passage a été transparent avec résiliation et solde chez EDF, sans coupure ni autre démarche que l'enregistrement en ligne.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: EDF m'a tuer

Message par dsebire »

c'etait pas moi mais ma femme
dsebire a écrit : lun. 23 avr. 2018 17:03 c'est ce qui est arrivé a ma femme lorsqu'elle était étudiante.

pour essayer de faire des économies, elle a pris un contrat direct énergie (déjà pas légal car démarchage a domicile, le commercial faisait le tour des piaules du CROUS)

ensuite, après erreur de relevé de compteur, elle aurait consommé 5MW (non, j'ai pas fait d'erreur en écrivant) en quelques jours.
déjà en tant que tel c'est irréaliste, ensuite, c'est plus que la puissance que laisse passer le compteur...

on a essayé de leur expliquer gentiment qu'ils s'étaient planté, ils on rejeté la faute sur ERDF que l'on ne peut contacter pour régulariser.

après de longues palabres, relances et menaces d'huissier, j'ai payé (ça fait mal) et on leur a collé un procès au Q
1 an plus tard, la veille du passage au tribunal, une gentille avocate nous appelle pour annuler la facture et nous rembourser (ah tiens, ils reconnaissent s'être planté maintenant !!!)
je leur ai gentiment expliqué d'aller se faire foutre et que je réclamais des dommages et intérêts, ce qu'elle a refusé.
c'est pas grave rdv demain au tribunal (ils se sont pas pointés ce qui a aggravé leur cas)

du coup, verdict: annulation de toutes les facture, et montant des indemnités = 3x le montant :D
ça lui a payé son année au CROUS, et on a pas payé l'électricité sur toute la période !!
aujourd'hui on est sur un autre fournisseur alternatif (énergie du santerre), avec contrat sur 3 ans.
moins cher que DE au passage
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

La parano autour du Linky je suis bien d'accord : les gens se crament plus la cervelle avec leurs merdes qu'avec ce compteur, quant à ce qui est d'exposer sa vie privée c'est just lol !

En revanche je tiens à dire que bien que j'ai un compteur EDF qui peut se relever à distance, EDF est franchement faignante et me fait des "estimations" plutot que de bouger son popotin et de venir relever les index réels, ce qui donne lieu à des rattrapages suivis de remboursements.

Maintenant j'ai un abo 6KVA et je paye bien assez cher au regard de la facture et des très nombreuses (micro) coupures :o
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par biour »

Nan mais.les.ondes de lonky je m'en tape :)
C'est le fait de payer le truc infine, pour un service rendu bien. Maigre, surtout que coût du compteur dixit que choisir c'est 60€...
Image
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par jm@rc »

Ryu_wm a écrit : jeu. 28 juin 2018 21:57 La parano autour du Linky je suis bien d'accord : les gens se crament plus la cervelle avec leurs merdes qu'avec ce compteur, quant à ce qui est d'exposer sa vie privée c'est just lol !

En revanche je tiens à dire que bien que j'ai un compteur EDF qui peut se relever à distance, EDF est franchement faignante et me fait des "estimations" plutot que de bouger son popotin et de venir relever les index réels, ce qui donne lieu à des rattrapages suivis de remboursements.

Maintenant j'ai un abo 6KVA et je paye bien assez cher au regard de la facture et des très nombreuses (micro) coupures :o
A mon ancien domicile, je faisais le "relevé confiance". Une fois tous les six mois, un gars d'EDF faisait le relevé et vérifiait l'adéquation avec mes relevés. Jamais eu de surprise.

Là, cela fait 1 an que nous sommes dans notre nouvelle maison et j'attends la régularisation de mon contrat car, lorsque j'ai appelé en décembre dernier pour faire augmenter la puissance de mon compteur, le gars au téléphone m'a dit que je payais presque deux fois trop... Bon l'hiver, la neige et les intempéries sont passés par là mais j'estime que je vais récupérer quelques ronds quand même, surtout que nous avons un poêle à bois depuis le mois de Février.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

Quasi la même que moi quand j'ai racheté ma maison, j'ai été indexé sur la conso de l'ancien proprio soit 137€/mois pendant des années.
Je ne comprenais pas pourquoi en mettant des programmateurs pour faire tourner les appareils consommateurs de nuit et en remplaçant l'éclairage par du basse conso je pouvais payer autant.
Et puis un jour ils se sont enfin déplacés et je suis retombé à 57€/mois !
Depuis ça augmente régulièrement (inflation, prix abo, prix énergie) j'ai beau avoir un compteur avec un "slot" pour le relevé en extérieur (pas besoin de ma présence), ce n'est jamais fait (au mieux 2 fois en 10+ ans).
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par TheMartel »

Pour info, si vous pensez être trop haut, il suffit de les appeler pour faire adapter.
On peut demander presque n'importe quel niveau de prélèvement (il y a juste des barèmes de "raisonnable").
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par Zedoune »

Image

j'ai ma conso qui a augmenté l'hiver alors que j'ai pas de chauffage électrique ni de chauffe-eau, ça peut être quoi à votre avis cette différence ?
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par Zedoune »

avant mi décembre j'utilisais un réchaud électrique pour faire la cuisine, je sais pas si ça peut jouer ? :D
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: EDF m'a tuer

Message par Dodo29 »

Zedoune a écrit : jeu. 25 avr. 2019 11:19 Image

j'ai ma conso qui a augmenté l'hiver alors que j'ai pas de chauffage électrique ni de chauffe-eau, ça peut être quoi à votre avis cette différence ?
T'as quand même une chaudière gaz / fioul ?
Parce que mine de rien ça consomme ces machins

Sinon, je vois pas trop. Les lumières ca serait pas si impactant.
Peut-être sèche-linge l'hiver car pas la possibilité de mettre à sécher dehors, ce genre de choses ?
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par Zedoune »

Pas de sèche linge. Par contre j'ai une chaudière gaz qui fait l'eau chaude. Ce serait ça qui consomme autant d'électricité ? Elle a bien tourné cette hiver ^^
Il y a des chances que ce soit ça ! https://www.enertech.fr/pdf/76/alimenta ... dieres.pdf

C'est effarant :ouch:
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: EDF m'a tuer

Message par dsebire »

les circulateurs de chaudière ça consomme pas mal en effet !

donc 1 circulateur pour l'eau chaude (si c'est pas un instantané) et un autre pour les chauffages, ça fini par consommer !!
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: EDF m'a tuer

Message par Dodo29 »

Ouai on dirait pas comme ça mais j’avais halluciné quand j’ai mis mon wattmètre au cul de la chaudière :/

Je consommais pas mal d’elec Aussi vu que je chaud’ffais pas mal (eau chaude + chauffage)
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par merlin2000fr »

Les gars ont changé notre compteur, avant disjoncteur off, on avait une conso électrique, donc un soucis a mon avis, sauf que dans un logement social c'est compliquer de faire faire des travaux de mise au norme des appartements.
Les câbles sont coulés dans le béton sans gaine de passage, le bâtiment a à la louche 30/35ans.

Bon on nous a changé les fenêtres en septembre, cela nous a fait du bien sur la facture gaz avec en simultané un changement de chauffe eau. c'est un projet qui nous avait été dit sur les rails quand on a aménagé en 2008, on est en 2019. pas des rapides.
Alors la mise en conformité de l'électricité, c'est pas gagné pour tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

pfff merci Bayer pour cette magouille
https://actu.fr/normandie/saint-marcel_ ... 10735.html

(oui sans rapport mais ici on parle des fois écolo).
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

C'est marrant ça ...
Je viens de relire le tout premier message de ce sujet.

Depuis je suis passé à l'éclairage à LED, j'ai encore moins de PC qui tournent et ils sont moins énergivores qu'il y a 10 ans, tout est moins énergivore d'ailleurs (passé de TV cathodique 82cm à LCD par exemple, le four micro onde doit abriter des araignées depuis que je me sers à 99% du gaz) et pourtant ... je suis de retour à 87€/mois

J'attends de voir la répercussion de la 2è augmentation des tarifs d'EDF (2è en 3 mois ...).
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Répondre