EDF m'a tuer

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

EDF m\'a tuer

Message par Ryu_wm »

Jusqu'en 2004 j'avais un certain nombre de PC qui tournaient 24/24 365/365
j'utilisais des ampoules à incandescence et des halogènes
j'avais en plus de mes PC dédiés au calcul distribué, des "serveurs" applicatifs, et généralement un serveur par appli
Nous utilisions fer à repasser, seche linge, lave linge, chauffe eau quand nous avions besoin

mensualisation EDF : 86€/mois pour un abo 6KW/30A

depuis ça n'arrete pas d'augmenter

2009 :
depuis longtemps un electricien est venu poser un relais qui se déclenche en heures creuses pour que le chauffe-eau se déclenche uniquement là
j'ai mis des programmateurs electroniques pour déclencher lave linge et seche linge en décalés après le chauffe eau pendant les heures creuses de la nuit

j'ai remplacé mes ampoules clasiques à deux francs six sous par des ampoules basse consommation très couteuses
j'ai remplacé mes halogènes par des ampoules à LED horriblement chères ( 3w = 50€ )

j'ai arrété de faire tourner mes PC H24 depuis pas loin de 3 ans
j'ai réduit le nombre de serveurs tout d'abord en virtualisant, et maintenant en mutualisant

j'ai éduqué tant bien que mal ma femme et ma fille sur la conso electrique

EDF passe relever le compteur cette semaine, et pour la 5è année consécutive il y a une augmentation

2009 : 137€/mois de facture :fou:




si aujourd'hui je n'avais pas autant de mal à terminer les mois dans le positif, si je n'avais pas deux voitures qui cumulent 35 ans d'age et 500KKm , une maison à rembourser et un enfant à elever, alors j'ecouterai un de ces crétins de démarcheurs téléphoniques ( de ceux qui vous tirent du lit le samedi à 9h ou le vendredi soir à 21h !! ) et je ferai installer de l'oélien ou du solaire

hélas pas les moyens ...


mon coup de gueule, à vous les studios.

-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par levend »

Ne vas pas à l'économie, plus tu consomme moins tu payes, c'est parfois surprenant les facture EDF.

Par contre pour l'éolien, si tu est en pleine campagne, avec du terrain, ça peut être intéressant, puisque tu peux avoir une bonne éolienne, sinon, pas la peine, le solaire est hors de prix.

Une solution économique : branche chez le voisin :whistle:
Pas le moral
iori666
Messages : 3121
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par iori666 »

tu fait comme les gitans, direct a la pince croco :D
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

EDF m\'a tuer

Message par Ryu_wm »

quoi qu'il en soit j'ai désossé mon dual MP hier soir ( station de travail ) remplacé par une station mono cpu moins gourmande

dans la semaine de démantèle mon PE6400 et mon ML570 que je mettrai en vente sur Ebay cet été

fin du SMP pour moi :cry:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par micha30000 »

Au niveau du nombre de kW consommés tu as une augmentation de quel ordre ? C'est étonnant qu'en faisant gaffe tu aies plus de conso... T'as pas un appareil qui tire trop (genre un truc qui vieillit...) ?

Sinon pour le solaire, c'est rentable au final (en moyenne, c'est rentabilisé en 6 ou 7 ans). En plus en ce moment avec les crédits d'impôts etc, c'est pas mal. Même si ça reste une somme à sortir sur le coup. Pour l'éolien, je ne connais pas trop, mais je crois que pour quelques centaines d'euros t'as des éoliennes de base (reste à voir ce qu'elles produisent).
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par dricfr »

Le solaire, il me semble que c'est pas mal pour chauffer l'eau.
Niveau production d'électricité, je ne trouve pas ça encore au point niveau coût/contrainte/rendement.

@++
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par biour »

si justement c'est pas mal le solaire, surtout si tu le revend entierement
par contre le coup est assez lourd au depard mais l'amortissement faisaible comme le disait micha en 6/8ans (durée de vie du panneau 10ans en moyenne)
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par levend »

C'est vrai que le solaire est bien pour chauffer l'eau, pour l'électricité, c'est ce que je disait, c'est hors de prix car l'installation nécessaire pour alimenter PCs 24/24 est importante (même dans la région PACA ;) ). Le crédit d'impôt, c'est bien mais l'installation doit être fait par un pro, résultat : tu ne gagnes pas grand choses.
Pour l'éolien tu as des éoliennes de base entre 500 et 800 (seule ou avec régulateur, mais sans las batterie ni l'onduleur ou convertisseur) qui produisent suffisament pour t'éclairer, faire fonctionner un PC pendant quelques temps mais pas des PCs 24/24
Cependant, l'un comme l'autre peut être ajouter à l'installation en complément du réseau EDF, pour soulager la facture. Il existe un petit boitier (max : 2760 VA en sortie, environs 90€) sur lequel tu branche EDF et solaire (ou éolien) : si tu mets le solaire prioritaire, l'installation sera alimenter par le solaire tant que celui-ci fournira assez de courant, sinon ça bascule sur le réseau EDF.

Sinon il reste la méthode plus sportive : quelqu'un pédalant pour fournir l'électricité. Economique, écologique, ne dérange pas les voisins, consomme très peu ... :D
Pas le moral
manu7577
Messages : 744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 78700

EDF m\'a tuer

Message par manu7577 »

Sinon il reste la méthode plus sportive : quelqu'un pédalant pour fournir l'électricité. Economique, écologique, ne dérange pas les voisins, consomme très peu ... :D
Et permet de maigrir :D :lol:
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par micha30000 »

De toute façon si tu produis de l'électricité, faut la revendre à EDF. Et tu rachètes ta consommation.

Pour le crédit d'impots, mes parents s'étaient renseignés, our une villa de 140m², 4 personnes, eau sanitaire et éclairage, une fois le crédit d'impots décompté ça faisait du 7000 euros (à peu près autant de crédit d'impots il me semble).

D'ailleurs, c'est pas un crédit d'impots, c'est un reversement (si tu paies pas d'impots, t'as quand même la prime).
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par levend »

c'est bon à savoir, je ne pensais pas que la prime était aussi élevée :sweat: .
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

EDF m\'a tuer

Message par dsebire »

je me renseigne puisque je projete de faire construire/renover
le credit d'impot est en effet assez elevé.
combiné au pret a taux 0 qui vient d'etre créé pour tout ce qui est energie renouvelable, ça commence a etre franchement sympa.
le solaire c'est top pour l'eau chaude, pour l'electrique, c'est de l'appoint.

il est en effet plus rentable de revendre ce que l'on produit pour consommer l'edf normal, EDF est obligé de racheter au prix fort l'electricité que tu produit. par contre, il y a toujours le cout de l'abonnement.
si tu veux te passer d'EDF il faut une tres grosse installation (solaire + eolienne par ex) evec un groupe elecrogène pour les cas extrèmes. (genre c'est l'hiver, ya 1m de neige sur les panneaux :D)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par biour »

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

EDF m\'a tuer

Message par Ryu_wm »

Au niveau du nombre de kW consommés tu as une augmentation de quel ordre ? C'est étonnant qu'en faisant gaffe tu aies plus de conso... T'as pas un appareil qui tire trop (genre un truc qui vieillit...) ?
j'attends mon prochain echeancier/facture pour voir l'evolution de conso

[quotemsg]
Sinon pour le solaire, c'est rentable au final (en moyenne, c'est rentabilisé en 6 ou 7 ans). En plus en ce moment avec les crédits d'impôts etc, c'est pas mal. Même si ça reste une somme à sortir sur le coup. Pour l'éolien, je ne connais pas trop, mais je crois que pour quelques centaines d'euros t'as des éoliennes de base (reste à voir ce qu'elles produisent).[/quote]


oui le crédit d'impot c'est bien ! il y en a pour tout !
mais en attendant c'est bien beau mais il faut avancer l'argent
ils feraient bien de moins nous prendre pour des vaches à lait et de baisser les prix
je suis encore allé voir pour des poeles à granulés : pas cher avec le crédit d'impot certes ! très attractif meme
mais quand on voit ce qu'il faut allonger pour l'installation qui ELLE n'est pas deductible : ça refroidit

pareil pour les huisseries pvc+dble vitrage : ça reste honnete en tapant dans les bas de tarifs, mais obligation de faire installer par un "pro" pour avoir le crédit d'impot, et là encore paye ton gros chèque :o

les produits seraient nettement moins chers ça aiderait deja plus, mais les fournisseurs s'en fichent : le client achète et l'etat rembourse alors pourquoi se priver ....
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
tomc
Messages : 160
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par tomc »

je suis encore allé voir pour des poeles à granulés : pas cher avec le crédit d'impot certes ! très attractif meme
mais quand on voit ce qu'il faut allonger pour l'installation qui ELLE n'est pas deductible : ça refroidit
sinon tu fais une partie de l'installation, le tubage surtout c'est ce qui coute le plus cher (pas remboursé..), çà fera de la main d'œuvre en moins, tu peux trouver le poêle par toi même et demander à l'artisan de l'acheter, çà lui évitera de t'en revendre un avec une trop grosse marge dessus... il n'a plus qu'a le raccorder, "l'installation" est faite par un artisan agréé et t'as le droit au crédit d'impôt. si tu le connais bien il peut même faire passer une partie du cout de la main d'œuvre et du tubage sur le prix du poêle, donc dans le crédit :ange:
perso suis passé du gaz au bois et c'est 3 à 4 fois moins cher.. le tout c'est d'avoir du bois vraiment sec (4-5 ans) et du temps pour le couper, entretenir le feu...etc...
pour çà les granulés çà a l'air pratique mais c'est quand même cher...
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par micha30000 »

Une stère de bois ça coute que dalle... si tu connais le paysan du coin tu le touches à 40 euros
ZEPsikopat
Messages : 3386
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par ZEPsikopat »

Après faut avoir un endroit pour le stocker au sec aussi... la bâche c'est pas toujours suffisant si t'as des vents tournants qui poussent la pluie.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par biour »

kler que le bois c pas cher mais cela demande pas mal d'investissement perso et surtout un tres gros volume de stokage au sec! le volume de bois brulé en hivers est enorme :p
Image
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par micha30000 »

Chez mes parents la cheminée sert bien en hiver, en chauffage d'appoint quand il fait trop froid ou pour sécher un peu l'air. C'est bien agréable (foyer ouvert).
Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Messages : 7803
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Maine et Loire

EDF m\'a tuer

Message par Larifounette »

Perso, EDF ma fait plus mal au cul que toi, il mon pondu un petit rapel de cotisations de 1000€ :)
Simpas, quand c'es 2 fois ton salaire ...
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par levend »

Pour le chauffage, je pencherais pour les granulés, apparement pas trop cher (désolé, je fais le commercial :whistle: ) mais ça possède un excellent pouvoir calorifique. En plus si tu utilise un poele, tu n'as pas besoin de beaucoup de place pour stocker, tu l'achète en sac (15kg, par ex), et tu le stock au sec dans ton garage. Si tu as une chaudière à granulé, tu as un réservoir à coté de la chaudière, ou un petit silos où est stocké le granulé selon la taille de cette réserve, tu doit réapprovisionner plus ou moins souvent. Je pourrais te dire les quantité utilisé par an, en comparaison avec un chauffage au fuel, mais je ne les ai plus en tête.

Il y a aussi le coté écologique, le granulé est fabriqué à partir de résidu de scierie. Et pas la cause de guerres (enfin, pour le moment :D ).

Et puis, comme te l'as dit Tomc, tu peux faire une partie de l'install...
Tu réduiras ta facture EDF, si tu as actuellement un chauffage électrique, mais ça ne résould pas le problème de consommation des PC :whistle: .
Pas le moral
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par nicodache »

j'entends le loup, le renard et les pellets, j'entends le loup et le renard bruler [:dslam]
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par levend »

:lol: :lol:

Edit : on est en 3ème page
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par levend »

Petite question : tes serveurs ont-ils besoin de tourner 24h/24 ?
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

EDF m\'a tuer

Message par Ryu_wm »

@Tomc : merci des conseils :jap:
@Lary : :cry: je suis de tout coeur avec toi ... la vache 1K€ ...
@Levend : oui moi c'est granulé ou rien : très bon pouvoir calo, très haut rendement du poele, pas besoin de tronçonneuse, distributeur de granules pas obligé de se lever dans la nuit pour approvisionner, on stocke la palette de sacs de granules dans le garage et c'est tranquile

je n'ai plus qu'un serveur qui tourne, et hélas il n'a pas de wakeup on timer, sinon je le ferait se reveiller vers 07h et dormir vers 00h mais meme si c'etait possible cela correspond avec les heures creuses, donc pas forcement economique

là je suis en train de chasser les Watts superflus dans mon informatique , c'est chaud ...
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Répondre