EDF m'a tuer

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

EDF m\'a tuer

Message par augur1 »

On est full électrique, du coup pas d'abo gaz ni conso ni entretient ni achat à rentabiliser, ni fioul.

Normalement, le montant 2016 / 2017 sera moindre.
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

EDF m\'a tuer

Message par poulpito »

nous chauffage gaz ^^ et 0 entretient je fais tout moi même :whistle:
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1503
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par lls »

Du coup poupito pour comparer tu as combien d'augmentation en hiver pour ton gaz ? Perso tout électrique et je passe de 100euro environ a 230 en hiver quand je chauffe un peu plus pour la petite.

Pour 180m2 sur les 250m2 ou je chauffe
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

EDF m\'a tuer

Message par jm@rc »

Ici:

- entre 50 et 55 euros / mois d'électricité
- 55 euros / mois de gaz (chauffage et eau chaude uniquement)
- 60 euros / mois d'eau.

Nous sommes 4: ma femme, mes deux enfants (3 et 7 ans) et moi, dans un appartement de 100m2 au premier (et dernier) étage.
gizmo78
Messages : 20058
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par gizmo78 »

je sais pas c'est Mme qui paye :D

mais on est à ~70€ pour l'élec sachant que l'on a tout ce qui chauffe au gaz et la plaque de cuisson
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7432
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par Ryu_wm »

123€/mois ici en moyenne l'été (clim) et 100€/mois l'hivers

Tudieu ! u=tu as quels surfaces/volumes ??!
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

EDF m\'a tuer

Message par augur1 »

Nouvel échelonnement pour l'année prochaine : 183 €/mois.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7432
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par Ryu_wm »

Ici:

- entre 50 et 55 euros / mois d'électricité
- 55 euros / mois de gaz (chauffage et eau chaude uniquement)
- 60 euros / mois d'eau.

Nous sommes 4: ma femme, mes deux enfants (3 et 7 ans) et moi, dans un appartement de 100m2 au premier (et dernier) étage.
Utain !!
je paye 144€/an de flotte !

mais bon, le tout à l’égout ne viendra jamais chez moi, je vais devoir lâcher 10K€ bientôt pour une fosse sceptique, j'espère qu'il y a des aides commune/région/ADEM/etc. :cry:

Sinon 110€/mois en énergies pour 100m² de surface de plein pied ça me parait beaucoup, pb d'isolation ?? ça date de quand ?
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7432
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par Ryu_wm »

Nouvel échelonnement pour l'année prochaine : 183 €/mois.
!! même question que pour Poulpito
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

EDF m\'a tuer

Message par poulpito »

85m² ici avec 3 côté extérieur + toit balcon
et 3 côtés avec
1 véranda
1 porte fenetre double
1 côté avec 3 fenetres + 1 porte fenêtre 3 ouvrants

et pas de chauffage élec ein ^^ chauffage gaz
mais 400W de serveurs h24 en gros ^^ (sans compter le reste)
Avatar de l’utilisateur
FrCo
Messages : 937
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par FrCo »

EDF : 249,95 € par mois.
109m² isolation inexistante (enfin maison en cartion quoi), tout électrique, et présence de radiateur type grille pain...
Pour le moment, locataire, en attendant de trouver notre propre maison.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

EDF m\'a tuer

Message par augur1 »


!! même question que pour Poulpito
132m² au sol. => http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... tm#t114095

Ma waf cuisine beaucoup au four.

Le montant de 2016 est supérieur de 480 € à 2015 :
-> avec le nouveau venu en décembre 2015,
-> ma waf en congés mat + parental jusque septembre 2016,
-> chauffage salle de bain à 22° pour les changes de couches 6x/j + bain tous les 2 jours
-> tous les mets qu'elle lui prépare
-> maintien de la température à 19° de sa chambre = clim été / chauffage électrique l'hiver
-> 2x humidificateurs (30w / chacun) quand ça chute à 42%
... bruit résiduel à 22h30 : 760w = matos informatique allumé h24/7, VMC, veilles d'appareil à optimiser

On se chauffe en full elec + poêle à bois au rdc de 17h30 à 22h30.
Du coup : pas de conso mazout / gaz ni d'achat de chaudière à rentabiliser sur 15 ans ni d’entretien / contrat d’entretien
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

EDF m\'a tuer

Message par jm@rc »


Utain !!
je paye 144€/an de flotte !

mais bon, le tout à l’égout ne viendra jamais chez moi, je vais devoir lâcher 10K€ bientôt pour une fosse sceptique, j'espère qu'il y a des aides commune/région/ADEM/etc. :cry:

Sinon 110€/mois en énergies pour 100m² de surface de plein pied ça me parait beaucoup, pb d'isolation ?? ça date de quand ?
Isolation pas top chez moi au niveau du toit. Je ne suis pas de plain pied mais dans un triplex en demi-étages, enfin ça ne change pas grand chose...

Toutefois, ma femme cuisine énormément avec son Thermomix / le four à chaleur tournante et la plaque à induction. Egalement, nous sommes à une machine à laver et un sèche-linge par jour entre nos fringues et ceux des enfants.

De mon côté, je n'ai quasiment plus de matériel informatique, juste 2 NAS (6 et 8 DDs) qui tournent en permanence.

Nous cherchons à déménager actuellement, on verra dans la future maison pour combien on s'en sort? ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7432
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par Ryu_wm »

Merci pour vos retours, en fait je me rends seulement compte que je suis bien lotis et que mes investissements isolation/chauffage/conso élec ont peut être payé finalement.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par belkav »

Je suis à 50 boules par mois pour 32m² :o
Bon, je suis tout electrique (plaque de cuisson, chauffage etc...)...

Je sais que l'isolation est pourrave car je me gele l'hiver et je meurt de chaud l'été :(
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

EDF m\'a tuer

Message par kalistyan »

Mon échéancier de 2017 vient de tomber, 157,38€ /mois (elec+gaz) ! Soit 19.94€ d'augmentation ! :o

Coût électricité 2016 : 843,11€

Concernant l'électricité, heures pleines/heures creuses est dispo suivant le contrat souscrit ?
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

EDF m\'a tuer

Message par dsebire »

si tu as un abo 6kw ou plus, oui.
AmdMan
Messages : 257
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par AmdMan »

:hello: à tous

Pour moi :

Maison 110m2 sur sous-sol intégral semi-enterré début années 80 (isolation murs laine de verre et dalle ourdi), situé à 500 m d'altitude.
Isolation des combles en R7.
Double vitrage & cumulus thermo-dynamique.
2 personnes au foyer.
Chauffage poêle à granulés de bois (500€/an) en ayant une très bonne température intérieure (22° voir 23°)
9kw en tri-phasé 57.44€/mois d’électricité tarif bleu avec heures creuses.
eau 90m3/ans 190€/an fosse septique .
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7432
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par Ryu_wm »

On consomme la même chose en granulés pour sensiblement la même surface.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par vachfolle »

22/23, la vache, tu élève des poussins ? Oo
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

EDF m\'a tuer

Message par augur1 »

Idem ici dans l'open space de 45m2 au rdc : avec le poele à bois, on atteint rapidement 23degres à la deuxième flambée !
20degres à l'étage
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7432
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par Ryu_wm »

@Vache : c'est idem chez moi car dans le salon (là où est le poele) il y a une mezzanine, ça commence par chauffer le haut puis le bas. Autre facteur : un poele à pellets doit fonctionner un minimum d'heures pour ne pas s'encrasser (3h pour le mien), si bien qu'en fonction de la température extérieure tu grimpe très vite à 23°C.

Dans mon cas il se met en route à 20h et 06h, si ça ne gèle pas à pierre fendre dehors il fait environ entre 19°C et 20°C dedans (si activité humaine, sinon plus bas d'un chouilla). En 2h de temps ça grimpe facile à 23 et plus.

/EDIT : dans ce cas on pourrait se dire "19 a 20°C pourquoi chauffer dans ce cas là ?" : tout simplement parce que si on ne le fait pas la pierre (maison en pierre) se refroidit un peu plus chaque jour, et quand tu tombe à 16-17°C dans le salon (lors des pannes du poele par exemple), c'est galère à remonter ... Autre facteur, les chambres sont un "rajout" à la maison, en simples parpaings. Elles jouxtent le salon et leur porte sont maintenues fermées en journées car c'est là qu'il y a le plus de pertes calorifiques. Quand dans le salon il fait 19-20 dans les piaules il fait 5°C de moins. Donc à 20h on chauffe et on ouvre les portes des chambres.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
AmdMan
Messages : 257
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par AmdMan »

22/23, la vache, tu élève des poussins ? Oo
Même pas, par contre pour les semis au printemps , nikel-chome en attendant la serre extérieure.

Le poêle est de marque Edilkamin, le modèle Chérie (de ces dames) en version 11kw, il tourne quasiment que sur la petite vitesse (sur 5 au total).

J'en suis très content pour l'instant, par contre le pseudo installateur, c'est même pas un zéro pointé que je lui mets c'est un -100, un branquignole avec une équipe de bras cassés supervisé par un aveugle, cul- de-jatte, j'ai quasiment tout repris derrière eux, en furetant sur internet, et avec de la logique, de la réflexion, et surtout du bon sens, on arrive à faire des choses correctes :love:
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par vachfolle »

@Vache : c'est idem chez moi car dans le salon (là où est le poele) il y a une mezzanine, ça commence par chauffer le haut puis le bas. Autre facteur : un poele à pellets doit fonctionner un minimum d'heures pour ne pas s'encrasser (3h pour le mien), si bien qu'en fonction de la température extérieure tu grimpe très vite à 23°C.

Dans mon cas il se met en route à 20h et 06h, si ça ne gèle pas à pierre fendre dehors il fait environ entre 19°C et 20°C dedans (si activité humaine, sinon plus bas d'un chouilla). En 2h de temps ça grimpe facile à 23 et plus.

/EDIT : dans ce cas on pourrait se dire "19 a 20°C pourquoi chauffer dans ce cas là ?" : tout simplement parce que si on ne le fait pas la pierre (maison en pierre) se refroidit un peu plus chaque jour, et quand tu tombe à 16-17°C dans le salon (lors des pannes du poele par exemple), c'est galère à remonter ... Autre facteur, les chambres sont un "rajout" à la maison, en simples parpaings. Elles jouxtent le salon et leur porte sont maintenues fermées en journées car c'est là qu'il y a le plus de pertes calorifiques. Quand dans le salon il fait 19-20 dans les piaules il fait 5°C de moins. Donc à 20h on chauffe et on ouvre les portes des chambres.
Le coup de surchauffe pour laisser la chaleur aller ailleurs oui, j'ai aussi (poële aussi), mais en moyenne il fait 19-20.
Avec mezzanine c'est sûr que tu doit chauffer un paquet pour avoir du chaud en bas, le poële est peu adapté aux habitation en hauteur/haute de plafond.

Même pas, par contre pour les semis au printemps , nikel-chome en attendant la serre extérieure.

Le poêle est de marque Edilkamin, le modèle Chérie (de ces dames) en version 11kw, il tourne quasiment que sur la petite vitesse (sur 5 au total).

J'en suis très content pour l'instant, par contre le pseudo installateur, c'est même pas un zéro pointé que je lui mets c'est un -100, un branquignole avec une équipe de bras cassés supervisé par un aveugle, cul- de-jatte, j'ai quasiment tout repris derrière eux, en furetant sur internet, et avec de la logique, de la réflexion, et surtout du bon sens, on arrive à faire des choses correctes :love:
Alors ça le montage... ...comme d'habitude je dirais... :/
AmdMan
Messages : 257
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

EDF m\'a tuer

Message par AmdMan »

Alors ça le montage... ...comme d'habitude je dirais... :/
Oui effectivement, je dirais même malheureusement. Il à fait 3 chantiers chez moi : poêle à granulé : pb, cumulus thermodynamique : pb, épandage de laine de verre dans les combles : même là il y a eu des pbs, si, si........ :cry:

J'ai la certitude que toutes ces entreprises se lancent dans les travaux sponsorisés par nos impôts, sans connaissances aucunes. Ils payent juste un stage bidon pour avoir le zoli logo "RGE", et ensuite bonjour le boulot de merde derrière.
Répondre