EDF m'a tuer

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
TheMartel
Messages : 4596
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par TheMartel »

Faut renommer "Électricité : l'Etat m'a e'c**le" du couo

kvm
Messages : 705
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par kvm »

L'électricité c'était déjà limite un luxe mais là clairement ça ne va pas s'arranger... :fou:

Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 5579
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

@Biour : oui dès que je peux je vais sectionner chaque circuit 1 à 1 afin de tenter d'isoler la conso fantome.

@Augur : toujours pas de Linky ici.

Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 608
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: EDF m'a tuer

Message par Dodo29 »

Compteur linky posé ce matin : Pas de surprise avec mon bol c’est un sagem.

Étant en ampoules led partout dans la maison j’espère que ça va pas m’exploser ma conso (enfin ... celle relevée )

dsebire
Messages : 10508
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - au milieu des champs

Re: EDF m'a tuer

Message par dsebire »

idem, linky posé ce matin 7h, c'est un sagemcom

a suivre....

Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 10991
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par augur1 »

linky posé hier, c'est un Landy avec téléreport (le gestionnaire de réseau n'est pas prêt à changer les transfo en communiquant)

Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 608
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: EDF m'a tuer

Message par Dodo29 »

Ah bah on va rigoler dans 6mois / 1 an :lol:

Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 19698
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par biour »

linky pas posé ici :D
apres je passe pas par EDF/ERDF
Image

Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 4993
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: EDF m'a tuer

Message par c0bw3b »

Les régies et autres gestionnaires ont les mêmes obligations donc ils déploieront aussi des compteurs intelligents.
En pratique je crois qu'ils utiliseront tous les mêmes modèles de compteur qu'Enedis.

Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 19698
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par biour »

spa impossible, mais Grenoble par certain endroit c'est un peu dur dur pour arriver, enfin sans ce faire piquer la voiture quoi :whistle:
Image

Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 10991
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par augur1 »

biour a écrit :
mar. 27 oct. 2020 14:23
apres je passe pas par EDF/ERDF
Moi non plus ; c'est tout nouveau : à priori je serai la 2eme personne à en avoir un.

C'était drôle, le mec me dit, je vais vous mettre un linky en me regardant penaud de biais... je lui dis okok.
Là super surpris, il ne savait plus quoi dire :D
.... son intervention précédente, la personne a pt un câble et il a du remettre un vieux compteur.
Du coup il me répète "je vous mets un linky !?" ... donc je dis OK mais pas un Sagem.
Bah le mec ne savait pas qu'il y avait 5/6 constructeurs ; pas grave. Mais bcp d'autres trucs qui ne savait pas non plus alors que c'est son job.... ça en devient pénible d'expliquer le boulot aux personnes dont c'est le job.

Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 608
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: EDF m'a tuer

Message par Dodo29 »

biour a écrit :
mar. 27 oct. 2020 14:35
spa impossible, mais Grenoble par certain endroit c'est un peu dur dur pour arriver, enfin sans ce faire piquer la voiture quoi :whistle:
Punaise par ici aussi .... ça commence vraiment à craindre comme c'est pas permis, la situation part en cacahuète (J'ai lu des lettres des MDS et PMI des communes envionnantes.. c'est la grosse crise)


augur1 a écrit :
mar. 27 oct. 2020 15:23
biour a écrit :
mar. 27 oct. 2020 14:23
apres je passe pas par EDF/ERDF
Moi non plus ; c'est tout nouveau : à priori je serai la 2eme personne à en avoir un.

C'était drôle, le mec me dit, je vais vous mettre un linky en me regardant penaud de biais... je lui dis okok.
Là super surpris, il ne savait plus quoi dire :D
.... son intervention précédente, la personne a pt un câble et il a du remettre un vieux compteur.
Du coup il me répète "je vous mets un linky !?" ... donc je dis OK mais pas un Sagem.
Bah le mec ne savait pas qu'il y avait 5/6 constructeurs ; pas grave. Mais bcp d'autres trucs qui ne savait pas non plus alors que c'est son job.... ça en devient pénible d'expliquer le boulot aux personnes dont c'est le job.
Après les mecs ils sont employés par des grosses boites d'élec, formés au remplacement et basta.
Celui de ce matin on voyait bien qu'il faisait pas ça par passion. On leur demande pas de comprendre ce qu'ils posent, juste de le poser.
Le gars qui avait posé mon Linky en Bretagne par contre lui il connaissait un peu plus, mais c'était un élec indépendant qui bossait en régie pour Enedis.

dsebire
Messages : 10508
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - au milieu des champs

Re: EDF m'a tuer

Message par dsebire »

j'ai eu droit au chef du la boite sous traitante enedis vu que j'ai catégoriquement refusé que ce soit fait entre 7h et 21h (bah oui, yen a qui bossent !!)
il était la ce matin a 6h45 :D
(et il avait l'air de maitriser bien plus que le remplacement d'un compteur)

Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 5579
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

augur1 a écrit :
mar. 27 oct. 2020 15:23
ça en devient pénible d'expliquer le boulot aux personnes dont c'est le job.
Dans tellement de domaines mon pauv' monsieur ...

Lettre pour la pose d'un Linky reçue hier.

Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 5579
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

Enfin eu un tech Enedis à la maison pour mon problème de consommation.

AUCUNE surprise :
Tout va bien, le compteur est OK, d'ailleurs il faudrait le passer en Linky et rajouter un différentiel 10mA sur votre bornier (m'en branle j'ai pas de terre).
Et pour la surconso : vous devez avoir des pertes en ligne..

ok MERCI monsieur le technicien, mes câbles cuivre se sont mis, comme ça parce qu'ils le voulaient bien, à agir comme des radiateurs électrique.
ou alors il a peut être voulu dire que j'ai un câble coupé et que les électrons fuient à l'image d'une fuite d'eau ???

Pitin mais mec tu explique une surconsommation de bientôt 5KW comme ça ?! Et pouquoi pas une LED défectueuse sur un de mes appareils pendant que tu y es ?!!

:o

ha oui, cet avis me sera bien sûr facturé...

Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 5579
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

Ryu_wm a écrit :
dim. 18 oct. 2020 08:26
*mais* il me semble que le réfrigérateur tourne un peu beaucoup malgré qu'il soit dans des conditions optimales. 1.37A le compresseur de l'étage réfrigérateur ça me parait pas mal, vais peut être investir 500€ dans un nouvel appareil ...
Alors du coup, après avoir fait face à une rupture de stocks généralisée, j'ai réussi à mettre la main sur un combiné réfrigérateur/congélateur LG en froid brassé. Je suis sensé avoir gagné quelques litres de capacité sur les volumes de mon ancien réfrigérateur mais avec des parois tellement épaisse que j'ai la sensation inverse (et pourtant non).

Il tourne carrément aussi souvent que l'ancien, ce n'est pas le même bruit, car l'autre on entendait clairement le compresseur, là c'est plutôt les ventilateurs qu'on entend, c'est plus aigu.

Quoi qu'il en soit, mon ancien consommait 1.37A, le nouveau entre 0.22 et 0.33 !
250W en moins par le nombre de fois que ça se déclenche par heure, sur 1 an je veux bien croire à une économie.

Donc pour l'instant, content de ce modèle d'expo touché avec 70€ de rabais (540€).
Seuls faits qui nous perturbent : pas de poignée de portes latérales donc on le salit vite (trace sur l'alu brossé)
et les portes qui s'ouvrent à ... 100 110° degrés max.

Répondre