Dedibox

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
paulnux
Messages : 417
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par paulnux »

Bonsoir,

Que pensez vous des derniers tarifs des Dedibox ?

Perso je trouve sa hallucinant et j'aime bien ces 2 formules:
http://www.online.net/serveur-dedie/off ... x-qc.xhtml
et
http://www.online.net/serveur-dedie/off ... x-eg.xhtml
Avatar de l’utilisateur
tugs
Messages : 3188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par tugs »

Les tarots sont bien, mais le service est (était) à chier :D . j'attends les feedbacks des premiers aventuriers des nouvelles offres :D
[*]I am retrogamer :geek:
paulnux
Messages : 417
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par paulnux »

J'attend aussi des feedbacks pour prendre un Dedibox EG :D

tugs tu peux nous en dire plus sur le service ? merci
paulnux
Messages : 417
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par paulnux »

Voila le communiqué de presse:
http://www.iliad.fr/presse/2011/CP_270111.pdf
sumfvm
Messages : 943
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par sumfvm »

Si t'es chaud pour une Dedibox EG à deux, je suis preneur de suite comme dit dans mon topic : http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... _409_9.htm

Edit : Je viens de trouver un passage sympa sur le communiqué de presse :
1 Gbit/sec de connectivité, trafic illimité, avec un accès optimal aux abonnés haut débit français
Ça veut dire que la BP hors France est comment ?
paulnux
Messages : 417
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par paulnux »

Ben heu je pense en prendre 1 pour moi perso :D
Sinon j'a pas trop compris ce que tu voulais faire à la date d'aujourd'hui :pt1cable: , ton projet commence à dater ;)
Avatar de l’utilisateur
tugs
Messages : 3188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par tugs »

J'attend aussi des feedbacks pour prendre un Dedibox EG :D

tugs tu peux nous en dire plus sur le service ? merci
Bon, historiquement, Free/iliad/Dedibox a racheté, aux enchères, un DataCenter suite à la faillite d'une société . A l'époque, ils mettent en place la Dedibox. Processeur via C7, très intéressant pour le SSL (accélération matérielle) mais super faiblard. La box en elle même est un assemblage bas de gamme qui fume chaque été ^^

Outre ça, l'organisation est chaotique, le DC est supervisé par 2 pauvres clampins qui se démènent comme des diables pour assurer toutes les opérations (brassage, changement de box, intervention sur la partie Alimentation, clim, sécu, etc...) , d'ou le prix écrasant toute concurrence.

Puis OVH est arrivé avec les offres Kimsufi et ca a changé la donne.

A priori, il sont passés sur du Dell entrée de gamme (les fameux 1U avec la facade hightech ^^) . Je sais pas ce que ca donne en perf, mais si l'organisation autour du DC a pas changé, tu peux te retrouver 1 semaine sans rien, sans personne qui te répond, sans nouvelle, juste parce que le mec est débordé ou que le gars qui a les plans des baies est en vacances :D . Par rapport à l'orga OVH, c'est ultra bof :)

Un des gros avantages de l'époque, était le backbone d'accès où le DC profitait de toute l'infrastructure de Free/Iliad pour les I/O. Avec la démocratisation de la fibre, ca doit occuper un peu le dit backbone qd même xD

Voila. donc jusqu'à preuve du contraire (et je suis prêt à changer d'avis si une expérience inverse et actuelle est mise en avant par quelqu'un) , c'est des baltringues du DC et, même pour ce prix, je suis pas prêt à voir mon site down pendant 1 semaine :D (sachant que, hébergé chez moi, j'ai 98 % de dispo ^^)
[*]I am retrogamer :geek:
sumfvm
Messages : 943
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par sumfvm »

Moi j'ai craqué, j'ai pris ma Dedibox EG, commandée hier soir à 22h30, livrée cet après-midi à 15h45...

Maintenant, j'ai jusqu'à attendre 24h max qu'ils m'upgrade l'iDRAC pour que je puisse booter sur une iso et enfin installer ESXi...

Je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Dedibox

Message par poulpito »

oki merci sum :)
sumfvm
Messages : 943
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par sumfvm »

Alors, il me manque 8 Go de ram (8 livrés au lieu de 16)...

Je suis allé sur leur IRC et on m'explique qu'ils sont en pénurie de mémoire Samsung et que mon serveur sera upgradé prochainement.

Enfin, j'ai eu le support commercial au téléphone, on les a de suite et ils sont efficaces.
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Dedibox

Message par poulpito »

une bonne première expérience, réactifs ... mais déjà un soucis à la livraison quoi :p
Avatar de l’utilisateur
tugs
Messages : 3188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par tugs »

Ouais. C'est bien le souvenir que j'en avais :D . Ca c'est le clampin qui s'occupe du provisionning de machine, il en a 15 sur son bureau empilé, et il les racke à la demande.

wait & see :)
[*]I am retrogamer :geek:
asriel
Messages : 346
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par asriel »

sinon y'a aussi le forum officiel forum.online.net sur lequel l'équipe online est assez présente ;)
mais de manière générale, j'ai aussi l'impression qu'ils sont tout très peu nombreux à gérer...
pour ma part j'ai eu une v2 pendant 1 and, et maintenant une v3 qui marche bien et jamais eu de gros soucis :)
sumfvm
Messages : 943
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par sumfvm »

En fait ils sont 2 mais en h24 sur site.
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Dedibox

Message par poulpito »

pas mal ^^ .... 2 ....
Avatar de l’utilisateur
tugs
Messages : 3188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par tugs »

En fait ils sont 2 mais en h24 sur site.
Certes. Mais je me souviens une fois ou une dizaine de dedi avaient plantées. Ils étaient débordés (ce qui se comprend à 2), résultat, rien pendant 5 jours :)
[*]I am retrogamer :geek:
shreckbull
Messages : 2198
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par shreckbull »

J'ai commandé aujoud'hui un R210 sur lequel je demanderai la mise a jour du DRAC afin de mettre un ESXi dessus.

Donc dans l'attente de reception.

sumfvm
Messages : 943
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par sumfvm »

Bon bah très mauvais point pour Online.net : J'ai appelé le service commercial pour être indemnisé de la semaine où je n'aurai eu que la moitié de ram et l'absence de kvm ip (donc un dédié sur les bras) et ils ne font rien, pas de remboursement, pas d'avoir...

Abusé.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par biour »

J'ai commandé aujoud'hui un R210 sur lequel je demanderai la mise a jour du DRAC afin de mettre un ESXi dessus.

Donc dans l'attente de reception.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drac
:whistle:

PS: http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... htm#t12664
ouaip cela ne nous rajeuni pas :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12718
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Dedibox

Message par dsebire »

pong, c clair :ouch:
shreckbull
Messages : 2198
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par shreckbull »

Moi j'en ai marre d'OVH ... !

Serveur + option pro + option RAID hardware LSI + KVM IP
Ca commence à faire chère ...


Tadeus
Messages : 2928
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par Tadeus »

ping...

Expander Sas en test... Certains disques sont pas détectés :'(
sumfvm
Messages : 943
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par sumfvm »

Bon, finalement, en allant râler sur l'irc en parlant de service contentieux, un tech est cash allé me mettre un iDRAC enterprise...

Un bon point, pour le reste bah je vais plus trop me formaliser, après tout c'est qu'un dédié à base de Xeon L3426, 16 Go de ram, 2 * 2 To en raid 1 hard, kvm IP dédié pour 59 misérables euros :love:
shreckbull
Messages : 2198
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par shreckbull »

para que l'IDRAC n'est pas entreprise par défaut?

[#0000ff]A partir de la gamme Dedibox DC, nos serveurs dédiés intègrent un contrôleur Dell iDRAC6 Entreprise.[/#0000ff]
sumfvm
Messages : 943
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par sumfvm »

Si, mais je fais partie de la 30aine de client qui ont récupérer des machines de l'ancienne gamme, encore équipés d'iDRAC Express et de 8 Go de ram...

Pour l'iDRAC entreprise, c'est uniquement sur les gamme PRO (dont mon dédié fait partie mais pas ceux d'avant).
Répondre