Dedibox

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
tugs
Messages : 3188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par tugs »

oué, du bricolage quoi :D
[*]I am retrogamer :geek:
shreckbull
Messages : 2198
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par shreckbull »

parce que tu bricoles jamais tugs ?!




Avatar de l’utilisateur
tugs
Messages : 3188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par tugs »

parce que tu bricoles jamais tugs ?!



Alors déjà tu me parles autrement, on a pas élevé les cartes mères ensemble :D ( :lol: )

et pour répondre à la question, si si, chez moi . Quand je suis au boulot et que je vends du service à mes clients, non, je bricole pas, je travaille avec le professionnalisme pour lequel on me paie .
[*]I am retrogamer :geek:
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12728
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Dedibox

Message par dsebire »

moi je bidouille bricole jamais, j'expérimente :ange:
sumfvm
Messages : 943
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par sumfvm »

Bon bah l'iDRAC n'est pas compatible avec l'installeur ESXi, pareil avec l'iso de Proxmox, ça s'arrête à 45% de l'install...

J'ai été trop pressé, j'aurai du attendre que l'offre se stabilise avant de commander :/
Avatar de l’utilisateur
tugs
Messages : 3188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par tugs »

je dirais pas que je l'avais dit :p
[*]I am retrogamer :geek:
shreckbull
Messages : 2198
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par shreckbull »

c'est un bug de l'idrac d'apres ce que je vois sur certains forum ...

D'ailleurs, peut on booter avec l'idrac depuis une clé usb ?

sumfvm
Messages : 943
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par sumfvm »

En fait, avec l'idrac tu peux monter un média virtuel le souci c'est qu'uniquement avec ESXi l'install perd la connexion réseau et pas c'est pas dû à l'upload car j'ai essayé depuis une session NX sur un autre dédié lui aussi chez Online (impossible de se connecter à la console depuis le réseau OVH) et malgré le très gros up, l'install s'est arrêtée...

Bon, à force de râler ils ont lancé manuellement des install en PXE du coup, alors que normalement ya pas de support le weekend, hier j'ai pu installer mon ESXi donc tout baigne si ce n'est que mes VM n'arrivent pas à aller sur le net mais ça, c'est peut-être un souci de conf...
shreckbull
Messages : 2198
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par shreckbull »

Quand j'aurai ma machine, je compte aussi mettre un ESXi, et donc vu les quelques galères que tu as eu (et d'autres aussi), tu fais comment pour leur demander une installation par leurs soins ?

Un ticket de support ? une demande sur IRC ... ?
sumfvm
Messages : 943
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par sumfvm »

Les deux. J'ai d'abord ouvert un ticket pour la mise à jour de l'idrac puis je suis allé râler plusieurs jours durant sur irc pour le remplacement de l'idrac et finalement pour demander une solution pour ESXi, qu'ils m'ont finalement trouvé hier et activé sur le boot PXE...

Je serais toi j'attendrais encore une semaine le temps qu'ils reçoivent la ram manquante, qu'ils remplacent et mettent à jour tous les idrac et qu'lis permettent l'installation d'ESXi de manière automatique via la console...
shreckbull
Messages : 2198
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par shreckbull »

Merci de tes conseils.

A l'heure actuelle, je n'ai pas encore reçu la machine. Celle-ci est toujours en cours de livraison.
AnaelM
Messages : 121
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par AnaelM »

Bonsoir,

Petit feedback : je loiue une dedibox v3 (le serveur low cost) depuis plusieurs mois.
Le support est globalement réactif et compétent.
Le souci usuel sur ce genre de location est une bande passante d'habitude pourrie.
Je suis toujours étonné de voir que sur ce serveur cela n'en est pas un justement !!!

La BP est montée à 250Mbits garantis par compte (vers l'extérieur), et je les atteins sans soucis (transmission avec les dernières iso debian) !

Il faut savoir que dedibox à des "règles" assez simples : du moment qu'il n'y a pas d'abus de ressources, ils laissent passer.
Par exemple un pic de bp à 400Mbits pendant 10 minutes n'aura pas de répercussion sur votre serveur.

Par contre, un flood correct envers votre serveur, et vous verrez tous vos contrats résiliez de manière unilatérale.

Une manière différente de celle d'OVH d'aborder les kévins de l'internet ;)

Note : attention aux frais de résiliation qui ont remplacés les frais de mises en service ;-)

Par ailleurs, pour revenir aux délais de livraison, je vous suggère la lecture de ce post remis à jour ce midi :
http://forum.online.net/index.php?/topi ... ons-point/

Bonne soirée,
Anael
Avatar de l’utilisateur
tugs
Messages : 3188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par tugs »

mdr... tu bosses pour eux ou quoi :D
[*]I am retrogamer :geek:
AnaelM
Messages : 121
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par AnaelM »

Hello,
Pas le moindre du monde, je suis juste satisfait du service que j'ai pour
Avatar de l’utilisateur
tugs
Messages : 3188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par tugs »

ca n'a rien à voir avec le prix. Tout le monde affiche toujours le "oui mais c'est pour moins de 20 €" .

Rien à branler dirais-je si j'étais vulgaire :D . La société qui loue ce service a constituée son prix de référence en toute connaissance de cause. Charge aux financiers de faire ça correctement.

Une fois déterminé, ils mettent en face de ce prix un service. Le consommateur entend que le service, mis en face du prix, soit rempli correctement, point. 20 € ou 200 € peu importe, si on me dit 99.9% de SLA, reprise sur incident à H+4, bande passante garantie, je veux tout ça.

Si la société dit "oui mais pour le prix, vous comprenez, on peut pas faire du H+4, on a pas assez de monde, patin couffin" . Moi je dit, "hey, le gars qui a fait le business plan, change de métier ton prix va pas avec ton service"

epicétou :D (y'en a marre des organisations de branleurs)
[*]I am retrogamer :geek:
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Dedibox

Message par kalistyan »

[:al0y]
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12728
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Dedibox

Message par dsebire »

+1
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Dedibox

Message par poulpito »

toutafay tugs :D +1
sumfvm
Messages : 943
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par sumfvm »

Nouvelle d'online.net : Toujours pas de ram, livraison prévue la semaine prochaine (ça devait être cette semaine normalement)...

Réponse du service commercial : Pas d'indemnisation possible.

C'est légal ça de payer pour une offre non conforme ? Je veux dire, sans entrer dans une procédure longue et coûteuse, ya moyen de faire quelque chose contre ça ? Asso de consommateur ?

j'ai jamais vu une entreprise qui chie autant à la gueule des clients, hallucinant...

Franchement, je me demande si je vais pas retourner chez OVH finalement...
Avatar de l’utilisateur
tugs
Messages : 3188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par tugs »

Nouvelle d'online.net : Toujours pas de ram, livraison prévue la semaine prochaine (ça devait être cette semaine normalement)...

Réponse du service commercial : Pas d'indemnisation possible.

C'est légal ça de payer pour une offre non conforme ? Je veux dire, sans entrer dans une procédure longue et coûteuse, ya moyen de faire quelque chose contre ça ? Asso de consommateur ?

j'ai jamais vu une entreprise qui chie autant à la gueule des clients, hallucinant...

Franchement, je me demande si je vais pas retourner chez OVH finalement...
t'ain c pas faute de l'avoir diiit :D
[*]I am retrogamer :geek:
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Dedibox

Message par poulpito »

sumfvm regarde si dans ton contrat tu as pas sous réserve de disponibilité ou online se réserve le droit de modifier les config suivant dispo
doit suremenet y avoir un truc comme ca

dédibox pour du lowcost ca va ... mais faut rien espérer de plus
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Dedibox

Message par c0bw3b »

Ptain j'imagine trop la tête du Tugs chez lui en train de se poiler un max à chaque fois qu'il ouvre ce topic!! :pt1cable:

Mais oui, les modèles commerciaux qui consistent à prendre le client pour un jambon, faudra voir à arrêter pcq c'est franchement "lassant" de devoir se battre contre des nazes qui savent très bien te facturer mais savent pas faire ce qu'ils te vendent... :o
Avatar de l’utilisateur
tugs
Messages : 3188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par tugs »

Ptain j'imagine trop la tête du Tugs chez lui en train de se poiler un max à chaque fois qu'il ouvre ce topic!! :pt1cable:

Mais oui, les modèles commerciaux qui consistent à prendre le client pour un jambon, faudra voir à arrêter pcq c'est franchement "lassant" de devoir se battre contre des nazes qui savent très bien te facturer mais savent pas faire ce qu'ils te vendent... :o
nan parce que je compatis avec ce pauvre steph :) .

Je bosse dans une société de consultant sécu et j'en ai marre de croiser des baltringues qui font n'importe quoi :D
[*]I am retrogamer :geek:
shreckbull
Messages : 2198
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par shreckbull »

ils m'ont livée mon R210 ...

1x xeon chaipa quoi 4x 1.86GHz
16 GB DDR2
2x 2to sata
controleur raid h200
Ptitluc64
Messages : 320
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dedibox

Message par Ptitluc64 »

Répondre