The Topic Vert Attitude Mountain Bike

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
sylver52
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Message par sylver52 »

Bon à priori, le gars qui vend le scott est mouru...
Lui aussi ne répond à aucun moyen de communication :fou:
T'as pas de bol avec les vélos :D

Je te dis, essaie d'aller dans un magasin de vélos. Y'a pas que des cons et parfois de bonnes occasions ;)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

T'as pas de bol avec les vélos :D

Je te dis, essaie d'aller dans un magasin de vélos. Y'a pas que des cons et parfois de bonnes occasions ;)
Ouaip.
Je vais me faire un tour.
Je vais aussi aller dans les trucs genre "cash converter". J'y avais vu de beaux nakamura et cie...
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Dites y'a ce vélo que j'avais repéré il y a quelques temps.
Le prix fond avec le soleil... Je pense que je peux le toucher pas cher, genre 150€.
Pensez-vous que ça se tente?

http://www.leboncoin.fr/velos/655419885.htm?ca=3_s
sylver52
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Message par sylver52 »

Je te conseille pas un tout suspendu, ce sont des ânes morts à tirer en bas de gamme.

Essaie de tirer les prix du Rockrider pour voir :)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Je te conseille pas un tout suspendu, ce sont des ânes morts à tirer en bas de gamme.

Essaie de tirer les prix du Rockrider pour voir :)
Pour le moment, il me lache le Rockrider à 185€.
A voir si je peux grapiller plus sur place... Mais j'ai du mal à croire que je le toucherai à 170€...

Pour le tout suspendu, on démonte l'amortisseur et on le remplace par une barre rigide :o
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dsebire
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Message par dsebire »

ce qu'il voulait dire c'est qu'un tout suspendu sera plus lourd qu'un qui ne l'est pas ;)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

ce qu'il voulait dire c'est qu'un tout suspendu sera plus lourd qu'un qui ne l'est pas ;)
Oui. Je comprends.
Je vais m'orienter vers le decat'.
C'est le moins flashy. Mais c'est le plus efficace...

Ca faisait classe quand meme les 2 freins à disque et la suspat' complète :o
sylver52
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Message par sylver52 »

Ouais enfin 2 freins à disque mécanique + suspension de merde :D

J'ai envie de te dire, faut pas prendre ça sinon tu n'avanceras pas dans les montées et tu ne pourras pas freiner dans les descente ^^ :lol:

Yep go Décath ^^ Tu viens jamais sur Roanne ? Y'en a des pas cher d'occas à mon magasin de vélo pour ça :)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Ouais enfin 2 freins à disque mécanique + suspension de merde :D

J'ai envie de te dire, faut pas prendre ça sinon tu n'avanceras pas dans les montées et tu ne pourras pas freiner dans les descente ^^ :lol:

Yep go Décath ^^ Tu viens jamais sur Roanne ? Y'en a des pas cher d'occas à mon magasin de vélo pour ça :)
Nan. Je viens jamais sur Roanne (faudrait pourtant avec la belle équipe de basket en pro A).
J'irais voir chez moi ce que je trouve.
Et sinon je me rabattrai sur le rockrider visible plus haut.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

J'ai récupéré mon VTT ce WE!
C'était celui de mon grand père il y a 10ans.
Un vieux specialized! Cadre full rigide mais potence suspendue. 21 vitesses.
Tout passe nickel! 0 jeu nul part!
Je vais quand même aller le faire réviser!
Photos dès que j'y pense!
vachfolle
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Message par vachfolle »

Potence Girvin ? :love:
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Potence Girvin ? :love:
Je te dirai ça ce soir!

Un truc dans ce style mais non anodisé rose...
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biour
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Message par biour »

bon ben, j'ai refait du velo cette aprem (2x1km dans grenoble)
bha, bof
prefere la moto, moins mal au cul :o
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sylver52
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Message par sylver52 »

bon ben, j'ai refait du velo cette aprem (2x1km dans grenoble)
bha, bof
prefere la moto, moins mal au cul :o
Je viens de faire un peu plus de 700 km de VTT en 15 jours :lol:

Le pneu arrière est quasi bouffé :D
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Chose promise!
Chose due!

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Et même le petit compteur d'époque!

Bref, qu'est-ce que ça vaut?
Un collègue commence déjà à me parler de changer tous les systèmes de freins (des cantilever) et les gachettes de vitesse (c'est du shimano)...
Vous en pensez quoi, sachant qu'il roule très bien et que tout passe à merveille...
vachfolle
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Message par vachfolle »

Garde le d'origine ! :love:
Mets des patins Ritchey rouge, et c'est tout !

Les gâchettes plus modernes même en LX seront moins bons que les "thumbs" (surtout que le dérailleur semble être du LX ou XT, donc les thumbs aussi).

N'écoute pas ce collègue en carton : la plupart de ces éléments sont plus solides/efficaces/durables que ceux de maintenant (ce n'est pas pour rien que je me suis arrêté au XTR 952). :)
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dsebire
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Message par dsebire »

+1 a part consommable ne change rien !
vérifie les pneus (sec ou pas) la chambre a air dedans, elle va pt 'être montrer des signe de faiblesse quand tu vas remettre sous pression
coté freins, les patins vont pt 'être être sec aussi, des fois ça repart après 2-3 gros freinages histoire de virer la couche de surface

un coup de graisse sur les câbles et la chaine ;)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Ok messieurs!
C'est exactement ce que je me disais!

J'ai mis 4 bars dans les pneus et pour le moment tout est ok!
Mais je vais prévoir de remplacer les patins (effectivement les Ritchey rouge ont trop la classe :love: ), les chambres à air et les pneus.

Vous savez s'il existe des tiges de selle cintrées? Je trouve que j'ai le cul trop en avant. Ca me parait pas naturel. Il est peut etre un poil petit pour moi (c'est pourtant du 26" et je fais 1m78).
Du coup je voudrais me reculer le Q.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Au fait, pourquoi cela ne se fait plus ces potences suspendues?
J'ai un super bon feeling avec ça!
gizmo78
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Message par gizmo78 »

tu peux pas reculer juste la selle sur sa tige?
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Je vais regarder ça!
sylver52
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Message par sylver52 »

Au fait, pourquoi cela ne se fait plus ces potences suspendues?
J'ai un super bon feeling avec ça!
Ben en fait y'a pas trop d'utilité vis à vis d'une fourche ou du rigide. C'est entre les 2 et un peu "batard", de plus ça pèse assez lourd et l'équilibre du vélo est pire que bof avec ça :)
sylver52
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Message par sylver52 »

Recul ta selle oui ça sera déjà pas mal ;)

Et pour ton vélo, ne fais aucun changement car tu auras des pièces moins bonnes que ce que tu as et de deux ça ne vaut pas le coup.

Donc à part le consommable et suivant ton utilisation des pneus un peu plus roulant et roulez jeunesse ;)
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