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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
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Message par gizmo78 »

tain le brouillard ce matin.... pas de visibilité sup à 100M et bas en moto ca mouille bien quand même :D
belkav
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Message par belkav »

Après 7h de moto... je suis mort !!
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Dites les gars.
J'ai vraiment flashé sur les 1500 goldwing.
Pour mon nouveau taf, je pense pouvoir utiliser un bestiaux de ce style pour mes tournées clientele.

Des avis/remarques/conseils?
Des gros risques a viser une moto de 100k ou même 150k km?
J'hésite aussi à vendre le bandit. Le cote plus "fun" pour le plaisir. Et la nostalgie de la 1e moto... Et puis je pourrais la customiser. :o
gizmo78
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Message par gizmo78 »

attention à l'utilisation d'un véhicule perso pour le taff ;)
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dsebire
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Message par dsebire »

C'est "juste" une question d'assurance ;)
Mais oui, a prévoir aussi
vachfolle
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Message par vachfolle »

La Gold 1500 est super solide, vraiment très, enfin niveau moteur/châssis.

Les suspattes souffrent du poids, et la moindre chute à l'arrêt coûte le prix d'un Bandit neuf en pièces (la carrosserie plastique supporte mal la réparation > faut changer).

Privilégier un modèle bien entretenu, la cote est raisonnable en plus (ne surtout pas prendre les premiers prix, généralement il y à du plastique à refaire... Ce qui coûtera plus cher que d'en prendre une belle avec garantie chez Honda).

C'est un vaisseau amiral pour grande nationale et autoroutes, c'est très pataud sur les petits virolos (on oublie la montagne), en usage "petits coins" une Pan European sera plus adaptée.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

C'est "juste" une question d'assurance ;)
Mais oui, a prévoir aussi
suivant le taff, c'est très mal compensé aussi par rapport à l'usure etc :)
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biour
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Message par biour »

peut etre que cela parlait juste du trajet travail ?

edit: my bad, loupé le message d'Arank

:sol:
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

bon j'ai trouvé de quoi refaire ma sortie de collecteur moto:

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1326143310.htm

et je connais quelqu'un pas loin de chez moi qui pourrait me le souder :)

à faire cet hiver, d'ailleurs au programme:
- collecteur
- démonter le carénage arrière et voir ce qui est cassé
- détorde/dérouiller le support de cale pied passager droit
- installer mon lèche roue
- trouver une boite pour refaire ma selle suivant le tarif
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

La Gold 1500 est super solide, vraiment très, enfin niveau moteur/châssis.

Les suspattes souffrent du poids, et la moindre chute à l'arrêt coûte le prix d'un Bandit neuf en pièces (la carrosserie plastique supporte mal la réparation > faut changer).

Privilégier un modèle bien entretenu, la cote est raisonnable en plus (ne surtout pas prendre les premiers prix, généralement il y à du plastique à refaire... Ce qui coûtera plus cher que d'en prendre une belle avec garantie chez Honda).

C'est un vaisseau amiral pour grande nationale et autoroutes, c'est très pataud sur les petits virolos (on oublie la montagne), en usage "petits coins" une Pan European sera plus adaptée.
Merci pour cette mine d'infos.
J'ai vraiment flashé sur la Goldwing. Et Mme aussi. :D Pas fan de la Pan European.
On en trouve à 3500-4000€ avec 100-150000km tout dossier de factures d'entretien.
J'en ai repéré une ou 2.
Bref un rêve de plus.
La question est: on vend le bandit ou pas... Sachant que j'ai 500-600€ de factures a prévoir (gros entretien + pneus). :/
vachfolle
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Message par vachfolle »

Bah garde et refait au calme.

C'est hyper-confortable à deux la Gold, du coup le cul dessus elle sera encore plus conquise, surtout quand tu mets gaz dans un feulement de 6 à plat. ^^
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Je suis un hyper sentimentaliste nostaligique...
C'est ma 1e bécane. J'aurais eu du mal à la revendre...

Pour la Gold, j'avais repéré celle-là: https://www.leboncoin.fr/motos/1326115561.htm?ca=3_s
Mais over-kilométrée. :p
Dommage ! Je suis fan du coloris !

Mais full options ! Même la crone de brume! :lol:

Par contre, très dur de trouver des infos sur la différence d'équipement entre une SC et une SE. :/

Mais y'en a quelques unes quand même :
https://www.leboncoin.fr/motos/1331844792.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1096748095.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1306783139.htm?ca=3_s
vachfolle
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Message par vachfolle »

Mouais, bah à ta place je ne regarderait pas dans ces tarifs, il y à des merdouilles à faire, je n'ai pas vu de belles (sans souci plastique) sous les 5000. :/
Vu ton usage et pour éviter de ressortir 2000€ dans les 6 mois > regarde la tranche 5500-7000.
Rien que la dernière tu sors 2k entre les pièces et la MO...
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

D'ac !
Merci Vach !
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Message par gizmo78 »

note pour plus tard: ne pas oublier la partie imperméable du pantalon :o
gizmo78
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Message par gizmo78 »

Petite question essence: on ma toujours dis de pas faire le plein quand la citerne est la pour remplir car ca soulève des merdes que tu récupère dans ton filtre.

Vrai ou intox?

j'ai fais le plein hier et au retour j'ai eu de gros trous d'accell et je sais pas si c'est du à ca ou la flotte que je prenais sur la gueule :D

soucis d'accel non présent ce matin, temps humide mais pas de pluie.

Merci
marmotton
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Message par marmotton »

Les merdes flottent à la surface de l'essence en général, donc tant que tu fais pas une panne sèche en principe c'est bon. En aviation on a interdiction de faire le plein des taxis les jours de remplissage de cuve, donc ouais ça doit jouer :v
gizmo78
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Message par gizmo78 »

je sais pas de quand date mon filtre à essence sur la moto donc je peux prévoir de le changer ça fait pas de mal ^^

tiens question en rapport, un conseil pour acheter de la durite qui résiste à l'essence?
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biour
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Message par biour »

bha de la durite essence y'en a pas 36
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

bas j'en sais rien justement :)

je vois pas mal de tailles différentes etc donc je préfère demander conseil et comprendre plutôt que d'acheter 50 trucs différents
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biour
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Message par biour »

tu sort le pieds a coulisse et tu mesure ta durite, diam interieur en prio
et tu vas dans n'importe quel boutique et tu demande de la durite essence au metre (a une époque tu avais un distinguo avec celle qui supporté l’éthanol, mais maintenant je pense que c'est de serie)

edit: si on parle de durite souple bien sur !
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

oui souple :) car au dernier démontage de ma rampe de carbu, il me manque pas mal de durites :D

genre celle de trop plein etc
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dsebire
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Message par dsebire »

pour la durite essence j'ai jamais rien trouvé de mieux que le tuyau a gaz (d'occase, comme ça, ça fait plaisir aux ecolos)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ouais mais le tuyau à gaz sur une moto ca va faire crado et un peu visible :D
vachfolle
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Message par vachfolle »

Ouais le machin blanc c'est... ...spécial. :D

Sinon pour le plein lors du remplissage, selon les stations (âge et entretien des cuves) ça peut aller jusqu'au bouchage de filtre !
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