Donc ce soir j'ai testé une MT09 Tracer GT dernier millésime.
Mon XP :
- Bandit 600 2004 (depuis 8 ans)
- GSR 600 2007
- CB500 2001 (1 an 1/2)
Essai d'une heure avec un mix voie rapide/petite route de campagne/ville.
Bon déjà, j'ai l'impression d'être super haut perché!
Au début, du mal à me faire au sélecteur qu'il faut vraiment que j'aille chercher avec le pied et surtout, la position des pieds : je suis obligé d'avoir le talon sur le cale pied passager
mais j'ai ce "soucis" sur beaucoup de moto que j'ai pu essayer en statique.
Ensuite, bas ça freine, genre beaucoup! Avec mon bandit, obligé de commencer à bien appuyer pour que ça freine. Deux/trois freinage digne de Mamie Monique mais une fois pigé le truc, ça passe tout seul, comme l'embrayage super léger.
Niveau moteur, 3 modes :
- standard : c'est pas mal pour tout les jours mais pour faire le fifou mouais manque d'agressivité (perso osef mais c'est étonnant de voir la différence)
- mode A : unlimiteddddd powwwerrr!!! j'ai bien senti la différence et la ça envoie déjà pas mal!
- mode B : mode pluie quoi, l'accélération est bien plus douce limite chiante mais sur du mouillé ça doit être rassurant.
Le bruit, je suis habitué à mon devil (qui commençait à me gonfler) et au bruit du 4 cyl mais c'est pas vilain en soit. Le 3 cyl c'est bizarre niveau sensation, ça grattouille en bas très légèrement ce qui rappel le côté 2 cyl mais une fois lancé, ça tire vers le 4 cyl.
Au bout de quelques minutes, le même soucis qu'avec mon bandit : mal dans les mains et la je me dis que c'est pas possible vu la position. C'est tout bonnement ma "faute", je me positionnais sur la tracer comme sur le bandit soit très en avant.
Une fois décrispé et détendu c'est bien mieux! Pas l'impression de forcer au niveau des poignets, ni d'avoir les genoux ultra fermés ou le pied emmerdé. Nickel niveau position, pile ce que je cherche!
Niveau gabarit forcément, après l'enclume que je me trimballe, c'est très fin et donne une sensation de moto légère ce qui est super agréable a emmené dans les petites routes. S'en est même déroutant au début car j'ai l'habitude de devoir emmener la moto et la ça donne des trajectoires un poil trop refermée
Niveau "gadget" j'ai testé que le régulateur de vitesse et ça, c'est vraiment déroutant! Une fois configuré, en lâchant les gaz, je m'attendais à une coupure donc j'anticipais le mouvement mais forcément, rien vu que régulateur. Une pression sur le frein et hop ça le coup.
Les comodo me faisaient un peu "peur" vu le nombre de boutons par rapport à mon bandit mais au final, ça va tout seul après quelques manipulations.
Au final, elle me plait vraiment pas mal du tout!
J'ai commencé à discuter tarif, sachant qu'elle est à 12.5K€, et y a déjà une descente à 12K€ hors frais de mise en service. Je sais pas trop si je peux gratter ça encore. Genre 12K€ tout inclus m'irait bien.
Mettre autant dans un véhicule ça serait une grande première et avoir un véhicule neuf aussi ^^