Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Le boulot m\'a tué...

Message par poulpito »

ouai voila
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13148
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Le boulot m\'a tué...

Message par augur1 »

Dans la même lignée que HP en 2011 (du temps de la TouchPad, de son directeur tech qui en avait ...) :
-> Alcatel "doit devenir une entreprise sans usines", Serge Tchuruk
... http://rue89.nouvelobs.com/2016/02/26/q ... nes-263286
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

J'ai une conf de répartition de charge aux petits oignons pour un pool de frontaux Exchange CAS, avec déchiffrement SSL / cookie de persistance pour les flux web / hash de persistance pour autres types de flux dont ActiveSync. Ca marche bien. Répartition équilibrée avec qd même une persistance longue pour qu'un même client (notamment Outlook) discute toujours avec le même CAS au fil de la journée.

Arrive un nouveau pool de frontaux CAS qui portent un rôle d'hybridation du domaine de messagerie entre Exchange à la maison et Exchange sur Office 365.
Les types de flux sont identiques, on met la même répartition de charge en amont de ce pool. Lo-fcking-gique.

Résultat bien bien daubé, j'ai 2 serveurs sur 6 qui se ramassent tout le traffic...
Si je vire la complexité et que je fais de la répartition sur IP source ça sera aussi moisi pcq les terminaux mobiles (notamment) se présenteront tous avec la même IP source (des routeurs opérateurs ou des passerelles ActiveSync).

C'est.... la.... merde.... les technos MS. :o
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7430
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Ryu_wm »

le rapport avec le sujet ??? ^^
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Le boulot m\'a tué...

Message par poulpito »

Tu bosse à la DSI de l'iut1 raf ?
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Cela va te faire du bien de retourner à l'école... :o
Fac de médecine, je comprends mieux ton intérêt pour ...

Je ne sais pas si le message de Ryu_wm s'adressait bien à toi. :D
Pas le moral
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

pour la santé des yeux :D
Pas le moral
kvm
Messages : 871
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par kvm »

Je vois de temps en temps passer des offres d'emploi facultés/IUT par chez nous avec du boulot probablement très intéressant...
... sauf que 3/4 du temps c'est des CDD non renouvelables et c'est payé une véritable misère (et je pèse mes mots).

A vouloir le mouton à 5 pattes, il ne faut pas s'étonner de tomber sur des gens incompétents ou sur des gens compétents mais qui ne restent pas.

J'espère que dans ton cas c'est pas pareil raf :jap: .
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7430
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Ryu_wm »

DSL j'ai pas cité, mon msg s'adressait à c0bw3b ;)
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

DSL j'ai pas cité, mon msg s'adressait à c0bw3b ;)
Le rapport c'est que c'est du boulot :whistle:
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Il y a des fois, j'ai envie de tout exploser...
Pas le moral
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Comme vous le savez certainement, dans notre entreprise la sécurité est devenue un point très important (malheureusement 2 ans trop tard...), hier un gars a mis une machine en marche pendant que le conducteur de cette machine était dedans en train de la nettoyer. Heureusement, quand le gars a entendu la machine se remettre en marche il est sorti sans perdre de temps, il n'a rien. Mais le gars qui a fait la connerie n'est pas à sa première (c'est à cause de lui que j'ai voulu démissionner en 2009), ce n'était donc pas son poste il n'a même pas regardé où pouvait se trouver son collègue, mais ce qui me dérange encore plus c'est qu'à la réunion quotidienne (dont une partie est occupée par un point sécurité)le chef n'en a même pas parlé, pourtant j'ai essayé de le diriger vers cet incident. Il semble dissimuler les conneries que fait ce gars, mais on les apprends toujours :D, il n'a pas de copain dans l'atelier...
En ce qui me concerne, je l'ai inscrit comme "situation à risque" sur le tableau de la réunion quotidienne (TOP4, si certains d'entre vous connaissent), de manière à l'obliger à en parler.
Toutefois un bon point : les sécurités des portes on été câblées l'après-midi même, avec un arrêt d'environs une heure de la machine pour le faire en toute sécurité.
Pas le moral
Scrumpz
Messages : 127
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Scrumpz »

et personne geulle en reunion ? aberrant...
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Pour le manque de sécurité, on ne dit plus rien, ça ne sert à rien, mais en ce qui me concerne si j'apprends un accident due à un manque de sécurité , j'appellerai le délégué de la CGT qui est aussi membre du CHSCT et surtout qui n'a pas peur de la direction. Le membre du CHSCT de notre atelier est trop passif, je me suis présenté deux fois pour prendre sa place, mais il a tout de même été élu :( .

Pour le gars qui a fait la connerie jeudi, il devrait en être question demain matin à la réunion, vu que j'ai inscrit une situation à risque, et je ne suis pas vraiment son copain (il m'a fait un coup similaire quand je bossait avec lui), et le DP qui a aussi bossé avec lui ne veut pas le voir non plus, et les autres qui bossent dans le même coin ne sont pas non plus ses copains.

P.S. : on n'a pas de réunion le vendredi après-midi, sinon le sujet aurait été abordé.
Pas le moral
Scrumpz
Messages : 127
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Scrumpz »

Ah ok, plus cohérent comme ça.
Mais personne ne lui fait la remarque qu'il est dangereux pour les autres, où c'est une volonté de sa part de faire des conneries ? ou un problème situé au dessus du cou ? :p
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Disons qu'il fait tout mieux que les autres, sont niveau d'études étant supérieur ... :o

Il y a déjà plusieurs gars qui se sont accrochés avec lui, mais le chef ne voit que le fait qu'il va vite et donc la productivité de l'atelier est bonne.
Et comme beaucoup le disent, c'est le chouchou du chef ...
Toutefois on ne sait pas ce dit s'est dit vendredi matin, il a passé un moment dans le bureau du chef.
Pas le moral
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Dégouté !
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24080
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

ah?
il a eu une promotion pour pousser a faire plus de prod?
Image
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Pas impossible...
Le chef a tout fait pour éviter le sujet malgré ce qui était inscrit au tableau mais un gars a demandé des explications et après avoir dit qu'il en avait vaguement entendu parlé le chef a vite changé de sujet.
Pas le moral
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par vachfolle »

Le jour où il y à un accident, ce n'est pas au dégueulé CGT qu'il faut en parler, c'est à la gendarmerie !
Tu va voir la shitstorm qui va débouler.
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Oui, mais si la gendarmerie se déplace, c'est qu'il est déjà trop tard.
Pas le moral
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par vachfolle »

Certes, l'inspection du travail est apte à réagir en amont, elle le fait parfois bien durement.
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Je sens que je vais oublier la prochaine réunion mensuelle,ça m'évitera de m'énerver.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Le boulot m\'a tué...

Message par poulpito »

on va renommer le topic en 'topic sur la vie au taff à levend ou il ne passe rien'
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

:kaola:

Je suis capable de le faire tout seul :D
Pas le moral
Répondre