Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »



ça paye pas ?
je peux répondre vu que j'ai testé: NON. pas du tout en fait !!
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »


mon entreprise est dans le même cas, on a eu 3 candidats en 8 mois pour un poste de développeur sur Paris [:tinostar] [:tinostar]
on sait pas si c'est la paie, mais on a pas eu beaucoup de candidats donc je pense pas que ce soit ça...
suivant la techno, un développeur ça peut être très cher sur Panam.
les SSII ESN se les arrachent.

donc reste plus rien a prix raisonnable pour les petites boites.
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

Ben, les ssii ne formant pas ou peu les programmeurs et les développeurs sur les nouvelles technos, il reste des grandes gueules qui prétendent tout savoir faire et des jeunes qui ont fait ça en stage ou dans un premier emploi. Ca ne laisse pas grand monde sur les nouvelles technos.
paulothekid
Messages : 834
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par paulothekid »

Yop, je cherche du boulot en tant qu'administrateur système et réseau ;)
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Le boulot m\'a tué...

Message par yahaha »

quelle region?
edit : ton avatar c'est ou? se sont bien des tours d'évaporation d'une centrale nucléaire non?
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

dricfr: pas vrai chez nous, on a un campus de formation pour les juniors :)

dsebire: ils galèrent tellement si tu savais les salaires pour des juniors vmware maintenant.... c'est indécent, genre un juniors a été embauché plus chère que son manager....

paulothekid: ca dépend du domaine, le cellule dans laquelle je suis c'est de l'intégration système full linux
paulothekid
Messages : 834
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par paulothekid »

Alors je précise un peu, je suis à 70% Windows, 30% Unix.
Je suis à Marseille actuellement, mais j'aimerais bouger, donc proposez ;). Le top c'est quelque chose dans la région hors Marseille.
paulothekid
Messages : 834
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par paulothekid »

La photo d'origine : https://www.artlimited.net/user/0/0/1/0 ... 137700.jpg
Image
Malheureusement elle n'est pas mienne et j'ai pas d'info dessus.
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

paulothekid: suivant ton cv je peux le passer à la rh d'ici à rennes :)
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par TheMartel »

Paulo, y a pas mal d'offre chez nous, mais en RP.
Si ça t'interesse, met moi un MP avec ton mail je te ferais suivre deux trois choses.
kizz
Messages : 442
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par kizz »

Alors je précise un peu, je suis à 70% Windows, 30% Unix.
Je suis à Marseille actuellement, mais j'aimerais bouger, donc proposez ;). Le top c'est quelque chose dans la région hors Marseille.
Je recherche des profils sur Nantes, Rennes, Toulouse principalement, mais aussi Niort, Le Mans, Bordeau ...
Travail en SSII pour un grand compte sur des projets d'envergure et le boulot manque pas.

Dit nous en plus sur ce que tu souhaite faire ;)
Si non jette un oeil ici : http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... 559_10.htm
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Le boulot m\'a tué...

Message par yahaha »

Alors je précise un peu, je suis à 70% Windows, 30% Unix.
Je suis à Marseille actuellement, mais j'aimerais bouger, donc proposez ;). Le top c'est quelque chose dans la région hors Marseille.
Belgique?
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle orientation professionnelle.
Je ne veux pas reprendre dans le monde de l'informatique, il y a trop longtemps que j'ai laissé tombé l'informatique.
Je cherche un domaine qui recrute et qui soit intéressant et qui ne soit pas contraignant pour mon problème de dos, c'est difficile ...
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

DRH :D
Image
paulothekid
Messages : 834
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par paulothekid »

Je recherche des profils sur Nantes, Rennes, Toulouse principalement, mais aussi Niort, Le Mans, Bordeau ...
Travail en SSII pour un grand compte sur des projets d'envergure et le boulot manque pas.

Dit nous en plus sur ce que tu souhaite faire ;)
Si non jette un oeil ici : http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... 559_10.htm
Je suis actuellement dans une petite entreprise de 8 personnes, chef du service info (une personne en-dessous de moi). On installe et maintient en condition opérationnelle le SI de manière générale. Avec plus de 30 entreprises différentes, et 200 utilisateurs dont on fait le N1, le N2, voir le N3 (autant que possible), c'est assez intéressant.

Seulement notre entreprise affiche une croissance très négative depuis 3 ans, la trésorerie est vide, et je ne suis pas sûr que cala continue longtemps.

Je cherche dans l'administration système et réseau (service MCO, ou production), je peux faire aussi chef de projet, si possible dans un service avec des personnes compétentes autour de moi ça serait top =)

J'ai postulé chez SeaTPI par exemple. Un boulot avec pas mal de pression, mais une équipe de 6 personnes dans le service, et une entreprise entière tournée vers le SI :love: (160 personnes) Ils m'ont montré un peu ce qu'ils font, des archis avec BDD redontantes, load balancer applicatif, des routeurs avec du CARP etc. Pour moi c'est l'idéal, j'attends juste la réponse avec impatience, mais je ne suis pas seul à candidater.

Pour finir, j'ai pas mal d'expérience sur Windows, mais j'aimerais faire plus de Linux.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

DRH :D
:D
Pas le moral
AmdMan
Messages : 257
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par AmdMan »

Je suis toujours à la recherche d'une nouvelle orientation professionnelle.
Je ne veux pas reprendre dans le monde de l'informatique, il y a trop longtemps que j'ai laissé tombé l'informatique.
Je cherche un domaine qui recrute et qui soit intéressant et qui ne soit pas contraignant pour mon problème de dos, c'est difficile ...
:hello:

Conseiller pôle-emploi, c'est déjà la plus grande boite en nombre de salarié, et ça ne fait qu'augmenter à coup de 40k par mois....... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Le boulot m\'a tué...

Message par Ryu_wm »

Je suis actuellement dans une petite entreprise de 8 personnes, chef du service info (une personne en-dessous de moi). On installe et maintient en condition opérationnelle le SI de manière générale. Avec plus de 30 entreprises différentes, et 200 utilisateurs dont on fait le N1, le N2, voir le N3 (autant que possible), c'est assez intéressant.

Seulement notre entreprise affiche une croissance très négative depuis 3 ans, la trésorerie est vide, et je ne suis pas sûr que cala continue longtemps.

Je cherche dans l'administration système et réseau (service MCO, ou production), je peux faire aussi chef de projet, si possible dans un service avec des personnes compétentes autour de moi ça serait top =)

J'ai postulé chez SeaTPI par exemple. Un boulot avec pas mal de pression, mais une équipe de 6 personnes dans le service, et une entreprise entière tournée vers le SI :love: (160 personnes) Ils m'ont montré un peu ce qu'ils font, des archis avec BDD redontantes, load balancer applicatif, des routeurs avec du CARP etc. Pour moi c'est l'idéal, j'attends juste la réponse avec impatience, mais je ne suis pas seul à candidater.

Pour finir, j'ai pas mal d'expérience sur Windows, mais j'aimerais faire plus de Linux.
Ha ben tiens un profil similaire au mien. Je serais curieux de savoir ce que tu vas devenir, il se pourrait que je me retrouve sur le marché de l'emploi dans les 3 ans à suivre, mais bon je suis un 'vioc' 'obsolète' moi.

Sinon, déjà 2 mois que j'ai envoyé mon dossier à la commission des recours et ... no news (en même temps ils ont 4 mois).
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
paulothekid
Messages : 834
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par paulothekid »

Je vous tiendrais au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

Demain rdv médecin !
On verra ce qu'il en pense....
Mais franchement ya du mieux mais ce n'est pas encore ça....
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Apparemment j'ai le droit de demander à faire un CIF dès que j'aurai repris le travail.
Je recherche un boulot qui ne soit pas trop physique, à cause de mes problème de dos, j'hésite à reprendre dans le monde de l'informatique après des années sans vraiment pratiquer (même pour du perso), bien-sûr si je reprend ce serait après une formation.
Justement je me demande si vous n'avez pas une idée de formation parce que l'informatique c'est vaste, je voudrais éviter tout ce qui est réseau ou système... ça complique les choses :D
Pas le moral
Dodo29
Messages : 163
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Dodo29 »

Développeur web ?

Ou mieux : Développeur WinDev [:aguito:2]
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

La sentence est tombé !
4 semaines de plus ...
avec interdiction de reprendre mon poste actuel....
je vais voir avec la medicine du travail les possibilitées!


ah et pour info, les ondes de chocs c'est pas top, mais le massage profond c'est encore pire :cry:

"Pas de branlette ce soir" comme j'ai dit a ma femme qui est parti au travail de fort mauvaise humeur :lol:
Image
Dodo29
Messages : 163
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Dodo29 »

Mais :lol: t'es pas sérieux
Répondre