Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Dodo29 »

C'est ce que j'allais dire, mais c'est pas facile de pas se remettre en question quand t'as du bon sens :/

Après, c'est long, mais un jour l'opportunité se présente et là c'est jackpot. Un taf bien payé dans lequel tu t'épanouis. Après y'a parfois des compromis à faire c'est sur, genre localisation géographique :/
Et qui sait ? Parfois il vaut mieux être payé un poil moins mais être très bien dans son boulot ?

En tout cas j'ai bon espoir pour toi poulpi parce que "y'en a là dedans" comme dirait l'autre. Et t'es pas le dernier à vouloir aprendre et partager donc ça le fera !
Bon courage en tout cas, et des fois lacher prise pendant un temps ça fait grave du bien (expérience vécue) !
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par arank-thnar »

Poulpi,

Je peux te montrer mon CV si tu veux t'en inspirer.
Ainsi que la lettre de motivation qui m'a fait choper la DGA.

Je suis d'accord avec les propos tenus ici.
Le souci vient des boites, pas de toi.
C'est un mal malheureusement générique.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de me tourner vers le public, ou l'entreprenariat.
Marre de travailler pour des patrons, qui ne se soucient pas de leurs salariés.

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut, et qui est facile à dire, ne reste pas dans une société qui t'use moralement.
Tu vas y laisser de grosses plumes. J'en suis à ma 2e. Et les dégâts sont déjà très présents sur le volet perso.

Dans quelle région es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

poulpito a écrit : jeu. 13 juin 2019 09:35 suite a un mail de la direction ce matin ou en gros on me disait que j'avais droit à rien
j'ai eu le dg au tel qui m'a dit que grâce a lui l'été dernier on m'avait évité dans mon ancienne boite un blame et un licenciement pour faute grave
la faute ... je l'avais relatée ici : dire à une manageur qu'elle devrait se sortir les doigts du cul pour sauver son service ... et ça a été bien évidement monté en insulte à caractère sexiste alors qu'il n'y avait rien
je pensai que c'était derrière moi et c'est encore à cause de ça
j'ai craqué passé une heure en larmes j'ai accumulé trop depuis 1an presque
il va falloir que je fasse quelque chose

je suis le cul sur ma chaise, à mon poste ... quelle belle journée
Franchement ton histoire me fait vraiment trop penser à la mienne, c'est dingue.
Tu as les mêmes incompétents autour de toi, on n'exploite pas tes capacités, tu sais ce que tu vaux mais les autres non.

Et cette histoire de "on t'a évité le blâme et licenciement"... Le 14/05 ma "chef" est venue me voir en me disant "on vous a évité la sanction disciplinaire".

J'ai le sang qui a commencé par bouillir, puis me rendre compte que j'étais VRAIMENT considéré comme une merde (je le suspectais déjà mais là ça devenait flagrant) j'ai failli fondre en larmes.

Donc en moins d'un an je suis passé chef du plus gros service de la boite à un placard où mon seul boulot était d'attendre que la journée se passe, et en plus on voulait encore m'enfoncer...

j'ai craqué, j'ai fait ce que je ne pensais jamais faire dans ma vie : j'ai fermé mon bureau, j'ai recherché dans les pages jaunes, j'ai appelé un médecin il m'a pris tout de suite. Cela fait maintenant 1 mois que je suis en arrêt. Je suis à la recherche d'un psy, j'ai besoin de vider mon sac et qu'on me dise que je ne suis pas le problème dans l'équation.

l'avantage que j'ai sur toi, c'est que moi je sais que j'ai un nouveau poste à la fin de l'été.

Je sais que le boulot ça ne cours pas les rues, mais tu ne peux pas continuer à te faire trainer dans la boue, tu as vu l'étiquette que tu as dans ta boite, ton DG en use, il ne ressortira jamais rien de bon. Soit tu les pousse à la faute, soit il faut que tu change sinon tu vas y laisser ta santé.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par arank-thnar »

Poulpi et Ryu, avez-vous pris contact avec vos élus ?
Au moins CHSCT et DP si vous n'êtes pas encore dans le nouveau système.
Si vous avez des questions, je suis secrétaire du CSE de ma boite et délégué syndical. Je suis aussi un ancien élu CE et CHSCT.
Donc si je peux aider, je le ferai avec grand plaisir !

Si vous voulez pousser à la faute votre employeur, bon courage.
Il faudra être patient.
Et précis. Prendre des notes. Garder des traces.
Je suis justement en train d'attaquer ce travail de fourmis pour aider mon PDG coincé entre les membres du CA qui soutiennent des incompétents sous le pdg, et ces incompétents qui mettent en péril la société.
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Le boulot m'a tué...

Message par poulpito »

ni elu ni dp ni chst étant une nouvelle structure on a jusqu'à décembre pour les mettre en place
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

De mon côté, travaillant pour l'État, j'ai pu apprécier comment tout recours se solde par un charabia technicojuridico j'tendors personne n'est coupable.
Je ne sais plus qui a écrit ça au dessus mais je valide oui : les RPS parlons en ... mais surtout n'agissons pas
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par arank-thnar »

Désolé messieurs.
Par contre, en officieux, je peux regarder le côté juridique si vous voulez
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

pas pour moi, merci ;)
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

bon c'est décidé une fois valider une reprise je me casse de la ou je suis pour voir si les verts paturages sont plus verts ailleurs
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

Ah bha moi mon chef nous a annoncé qu'il avait démissionné !
Image
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Le boulot m'a tué...

Message par poulpito »

Avoir craqué visiblement ça leur a fait peur.
plan de formation/opportunités en cours d'écriture
revue d'augmentation significative à la prochaine revue trimestrielle
prime pour le travail effectué depuis décembre à 5 chiffres à effet immédiat

J'avoue que je suis un peu perdu, content d'avoir au minimum cette reconnaissance la, mais tellement déçu d'avoir eu à passer par le craquage complet
Perdu aussi Entre le discours d'avant et ce qu'il vient de m'annoncer par tel.
Je vais attendre que ce soit fait voir si il y a un réel impact réel sur mes conditions de travail.
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

poulpito

j'ai l'impression que tu prends cela comme une demi victoire.
je suis content pour toi de ce que obtiens là, tu as raison d'attendre d'avoir un écrit qui les engage.

au final prend ce qu'il y a prendre et ne lâche pas prise pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

Étrange ce revirement...
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Le boulot m'a tué...

Message par dsebire »

p't@in, recruter c'est pas facile…

contexte:
j'étais AE jusque fin 2018
en 2019, je suis passé en SAS car chiffre d'affaire qui dépasse le plafond, et un peu trop de taf pour moi tout seul (le passage en SAS n'arrangeant rien vu le bordel administratif supplémentaire)

bref, n'ayant pas trop de thunes ni de quoi occuper une personne à temps plein, je décide de prendre qqn en apprentissage (BTS SIO)

ma femme me file un coup de main pour contacter les écoles, pole emploi, cap emploi etc...

arrive la fin de l'année scolaire, donc les gamins qui passent le bac et qui s'aperçoivent que le contrat d'apprentissage commence le 5 aout, sachant que l'école est fermée a partir du 15 juillet et que donc ils faut qu'ils aient trouvé un patron et que les contrats soient rédigés avant le 12 juillet… bref ça urge

je n'avais reçu qu'une candidature début juin, j''en ai eu 8 autres la semaine dernière.
le premier CV, niquel, détaillé (autant que ça peut l'être quand on sort de terminale), déjà un bon bagage technique, personne très sympathique au téléphone, polie, qui parle très bien etc...

sur les 8 autres, 4 CV quasi vides (yen a même un qui a réussi à se planter sur son numéro de téléphone), 2 on se demande si ils sont déjà allumé un PC de leur vie vu leur réponse aux 3 questions que je leur pose au téléphone, 1 qui parle mode kevin boutonneux, et le dernier qui vaut à peu près le coup, bonne perso, mais techniquement ça vole pas haut (niveau SAV fnac/darty)

bref, je décline les 8 CVs reçus en juillet et ne garde que celui reçu en juin.

sauf que ça fonctionnera pas pour une raison toute conne !!!
la personne est mineur, donc pas de permis, et habite à 40 bornes, avec un seul bus par jour, qui arrive à 8h et repars à 19h (ça fait donc de très grosses journées)

bref, fait chier !! la seule personne valable pourra pas pour des raisons de logistique, c'est trop con :/

et moi je vais vraisemblablement rester seul 1 an de plus.
(et je vous parle pas du bordel administratif pour une première embauche, a se demander si l'état a vraiment envie qu'on fasse baisser le chômage)
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Zedoune »

il passe son BSR et tu paies mets à disposition une mobilette à (dans les 500/750 €) pour qu'il puisse travailler. C'est pas un énorme investissement et ça te dépanne... Ça me paraît viable comme solution même si c'est stupide d'en arriver là...
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

Une 103sp a 150€ et en plus il apprend la vieille mécanique avec son patron !!
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Le boulot m'a tué...

Message par dsebire »

je bosse dans l'info, pas dans l'achat/revente/réparation de mob (même si certains voisins ont des doutes :D)

solution évoquée, mais c'est (trop) loin, surtout quand les journées vont raccourcir (vous avez beaucoup roulé avec votre mob de nuit ?? j'ai testé, j'ai jamais recommencé)
sans compter la météo (pluie, froid etc...)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par gizmo78 »

et 40 bornes x2 en mob merci mais non merci :D
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Le boulot m'a tué...

Message par dsebire »

voila ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

mais non, quand on est "jeune" osef de tout ça :lol:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

bon retour du médecin
la secu a décidé de me faire reprendre
donc ducoup vu que je vois la médecine du travail, elle lui a fait un courrier pour me passer inapte et lancer procédure de reclassement pres de chez moi et reconversion donc me faire virer.
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par arank-thnar »

poulpito a écrit : jeu. 27 juin 2019 18:39 Avoir craqué visiblement ça leur a fait peur.
plan de formation/opportunités en cours d'écriture
revue d'augmentation significative à la prochaine revue trimestrielle
prime pour le travail effectué depuis décembre à 5 chiffres à effet immédiat

J'avoue que je suis un peu perdu, content d'avoir au minimum cette reconnaissance la, mais tellement déçu d'avoir eu à passer par le craquage complet
Perdu aussi Entre le discours d'avant et ce qu'il vient de m'annoncer par tel.
Je vais attendre que ce soit fait voir si il y a un réel impact réel sur mes conditions de travail.
Tu as une trace écrite de ces belles promesses ????

Ca paraît trop beau !
Mais si c'est le cas, vraiment content pour toi !
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

demain conf call téléphonique avec la direction de l'agence dont je dépends.

apres avoir été jugé apte sous restriction, mais le hic est que je suis en inter contrat. je le sens pas le rdv mais pas du tout.
au mieux il me mute ou je le demande au pire il me vire via procédure de reconversion donc un mois sans salaire :( si j'ai bien compris les textes du code de travail et la convention collective
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par gizmo78 »

un mois sans salaire? oO c'est étonnant! surtout que t'es reconnu rqth
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

c est ca qui me fait peur
je ne peux humainement pas me permettre cela
Répondre