Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

Vous avez "de la chance" de savoir quoi faire le cas échéant, moi je me demande ce que je saurai faire si je devais partir dans une nouvelle voie.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

Dimanche, suite à la grève SNCF, je n'ai pas pu rejoindre mon lieu de travail.
J'ai immédiatement rendu compte (courriels) à mes supérieurs.
Mardi matin, toujours aucune réponse à mes courriels et aucun appel téléphonique à mon domicile de leur part.
Donc soit ils ont eu l'info et s'en foutent, soit ils ne l'ont pas eu et s'en foutent ...

Ce jour j'ai réussi à avoir des trains et à rallier mon travail, après une rapide inspection je sais que mes supérieurs ont bien reçu mon courriel... Mais ils n'ont pas daigné me répondre.
Demain je reprends le taf, je ne vais pas répondre aux courriels pour voir :o

Sinon j'attends d'être convoqué pour ma notation et (selon ce que j'en sais) présenter ma démission !

mais ça attendra (convocation) car en me connectant ce soir : 128 courriels à lire :/ ça attendra demain...
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

Pas compris, tu es convoqué à ta notation et tes chefs attendent que tu pose ta démission ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

nop, dans l'ordre :

- j'attends ma convocation pour être reçu en notation (que je sais ne pas être à la hauteur de mes efforts sur l'année écoulée)
- comme je sais que je vais encore être traité comme un chien, je vais leur balancer ma démission (même si ça ne se fait pas dans mon corps de métier)

ceci afin de leur faire prendre conscience qu'a rabaisser les gens qui triment et encenser les inutiles mais qui présentent bien, on ira pas loin (enfin moi en tous cas).
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

ben voilà c'est fait.
Me suis fait descendre au motif que je suis trop proche de mes subordonnés ... Ben ça me fait bien plaisir que ça ne plaise pas que je protège mes gars.

C'est reparti pour une année sans conviction :pt1cable:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par gizmo78 »

gizmo78 a écrit : mer. 21 mars 2018 09:29 augmentation validée :)

suite à un entretien ailleurs qui me proposait 35K/an mais trop loin, je suis aller voir mon supérieur et on a négocié qu'ils s'alignent.

Alors forcément, je passe je 30 à 35 donc gros gap pour eux, l'opération se fera en 2 temps: passage à 32 immédiat puis passage à 35 sur le prochain trimestre (chose que je vais bien surveiller).
J'attends son mail qui me confirme tout ca pour avoir une trace écrite :)
pour faire suite, j'ai toujours rien :D

ils ont "perdu" la feuille concernant l'augmentation... donc passage à 35k direct en juin et avec "peut-être" rattrapage des autres mois... sérieux ca démotive quoi.
C'est acté en comité (mois de mars hein!), donc officiel mais nan pas foutu de gérer ca correctement....

donc décision prise, je me renseigne pour passer un bacpro de soudeur mig/tig, au moins ca me fera plaisir et ca me permettra d'avancer.
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

pas de bol en effet.

cela donnerait presque envie de reprendre le tir, et de faire du baltrap avec certain, arff peut plus à cause de mes épaules gruinckkkkkkkkk de gruinckkkkkk ... ^^

bon apres que faire ? enfiler des perles avec eux ? cela va bien 5 min mais le reste de la journée tu vas faire quoi ?
l'idée de te former comme soudeur tig/mig pourquoi pas, mais si tu aimes aussi la plongée pourquoi pas faire ca sur plateforme ^^ ca paie aussi (ok je sors)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par gizmo78 »

cette formation c'est plus pour le "plaisir" et l'utilité futur (modification moto par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Dodo29 »

Les promesses en l’air je connais ... dans mon ancienne boite c’était ça. Raison pour laquelle je ne fais plus partie des effectifs 😁

Mais bon si ca se regularise, c’est deja ca.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par gizmo78 »

ouais alors ca, tant que j'ai pas la paye sur mon compte je crois rien.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

En fait quel que soit le secteur d'activité, nos "chefs" sont tous des bons à rien ?
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par gizmo78 »

je dirais pas bon à rien car dans leur domaine ils le sont, c'est juste que l'on passe après le pognon.
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Zedoune »

Ryu_wm a écrit : lun. 28 mai 2018 17:53 En fait quel que soit le secteur d'activité, nos "chefs" sont tous des bons à rien ?

c'est pas vrai !!
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Dodo29 »

Ryu_wm a écrit : lun. 28 mai 2018 17:53 En fait quel que soit le secteur d'activité, nos "chefs" sont tous des bons à rien ?
Pareil que Gizmo, je peux pas affirmer ça. En revanche mon ancien chef s’est magistralement bien foutu de nos gueules a tous. J’ai eu un plaisir fou a lui poser ma dem (faut comprendre le contexte, mais ça m’a vraiment fait plaisir)

Ce qui me dérange beaucoup c’est le status de ceux qui restent et la position d’autres :(
Étant en contacts avec pas mal d’entre eux je sais que la situation s’est encore dégradée. La preuve, un mois après : une nouvelle démission (troisième en moins d’un an avec la mienne. C’était jamais arrivé depuis la création du service en 1997)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

bon ben on avance : je viens d'être viré de mon poste.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Le boulot m'a tué...

Message par poulpito »

la revente de mon service qui devait arriver au premier juillet et sur laquelle je misai beaucoup est repoussée au 1er septembre :'(
déjà que j'ai pas de boulot et que je me fais chier .... alors d'ici septembre :x
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

Bha tu as le temps de retaper les.motos :o
Image
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par jm@rc »

Ryu_wm a écrit : lun. 28 mai 2018 18:49 bon ben on avance : je viens d'être viré de mon poste.
Du coup, tu es réaffecté ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

on m'a fait des propositions en INTERNE uniquement et que des postes pour dépanner la hiérarchie : connaissant les tenants et aboutissants et que je n'ai plus envie de servir de bouche trou j'ai tout refusé poliment, ça fait des années qu'on me prend pour un con et que je n'ai aucun retour, c'est fini.
Je vais patienter la période estivale puis il y aura conflit : je ne souhaite pas rester mais on ne veut pas me lâcher, ça va se terminer par un ordre et je me mettrai en arrêt

j'ai toujours eu cette pratique en horreur, mais c'est la seule arme "légale" qui me reste maintenant.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

Non mais je vous jure. Je ne sais pas comment sont vos patrons dans le civil mais ici on vient encore de m'en faire une bonne :

je parcoure le site des offres de postes, j'en trouve un dans mes qualifications à 20min de chez moi, je postule pour ce poste.
Cet après midi j'ai un courrier de la hiérarchie "venir nous voir, fournir des arguments valables pour obtenir un avis positif"

WTF ? je dois me justifier ? Je croyais pourtant que je n'étais qu'une sous merde ?

et bien croyez le ou non, après m'avoir viré de mon poste, je suis devenu indispensable pour l'année qui vient (je n'ai pourtant toujours pas de poste !)
donc il faut comprendre mon bon monsieur que vous laisser partir nous mets dans l’embarras ...

ils osent, c'est fou ce qu'ils osent !
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par gizmo78 »

ca fait parti des meilleures phrases : personne n'est irremplaçable.

et quand tu te barre ca vient miauler comme quoi ca fout dans la merde les gens. tu me chie dans les bottes et tu pense que je vais t'aider? L.O.L

des bisous.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

:lol:

bon ben c'est visiblement la même chose de l'autre côté
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

La preuve qu'il y a un gros problème :D dans l'atelier où je bosse :
Jeudi dernier, gars à eu un accident de voiture => en arrêt pour quelques temps
Vendredi un autre a été opéré en urgence => seulement 2 jours d'arrêt
Samedi, un autre a été blessé au foot => opération et plusieurs mois d'arrêt
Ce mardi, un autre a eu un accident de vélo en débauchant => plusieurs semaine d'arrêt
Un autre va se faire opérer dans peu de temps => plusieurs mois d'arrêt
Un autre est déjà en arrêt depuis quelques semaines et pour plusieurs mois encore...

Ils parlent d'arrêter une ligne de production pour remettre du personnel sur l'autre ligne :D .
Pas le moral
stilgar75013
Messages : 107
Inscription : sam. 24 févr. 2018 17:31
Localisation : Paris

Re: Le boulot m'a tué...

Message par stilgar75013 »

Hey, je suis un "vieux" du forum SMP sur la section "achat/vente", j'ai bien aimé le titre de ce topic :)

> entre 2007 et maintenant je suis passé de 27k à des pointes de 110k annuel
> je suis passé de ma Clio Fidji perso de 97 à un gros Q5 audi 190ch quattro tiptronic

Et pourtant, en Novembre/Decembre 2017, je commence un traitement anti-depresseur car la deloyauté de mon employeur me deprime ! Je signe le plus gros deal de l'année ... et je me fais entuber mes primes.

Le 7 Fevrier dernier, prise d'acte de rupture de mon contrat de travail puis saisine des prud'hommes, j'aurais mon jugement le 9 Juillet 2018.

Je me suis jamais senti aussi bien que depuis que j'ai quitté un job toxique, heureusement, j'avais une porte de sortie :)
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Le boulot m'a tué...

Message par poulpito »

ca fait du bien stilgar tant mieux pour toi !

mardi dernier madame a été ramenée à la maison par un de ses collègue de boulot. 15min avant elle était priée de vider son véhicule de fonction (elle travail dans l'oxygène médical / machine contre l'apnée sommeil) et mettre ses affaires dans un carton
mise à pied à titre conservatoire avant entretient pour licenciement pour faute grave
je vous passe le détail, j'étais avec elle pendant son astreinte et l’événement qu'il lui reproche en faute grave - n'en est pas un ... l'inter ne rentrait pas dans le cadre de son contrat, pas de vie en jeu bref rien du tout

ce qui est plus inadmissible c'est que ca c'était passé une semaine avant (fin mai), qu'ils l'ont laissé faire une semaine pour voir tout ses patients au fin fond du trou du cul du monde (histoire de pas avoir à envoyer qqun qui habite loin) et paf mise à pied
résultat pas de salaire depuis début juin, entretient préalable le 18juin et après faudra attendre la lettre de licenciement + carence PE avant qu'elle touche qqchose ...
et dire qu'on venait de prévoir des vacances en corse et qu'on venait de changer de moto :(

le pire dans tout ca c'est que son employeur est un de mes pote de club de moto, bien content de venir la trouver quand il avait personne ... j'attends que le licenciement soit prononcé pour aller lui expliquer ma facon de penser à ce crétin

le bon côté ? elle a l'assistance juridique, une liste longue comme le bras d'irrégularité de son employeur et on va pas se gêner pour aller aux prudhomme et faire tout ce qu'il faut pour emmerder ce connard de patron qui agit comme un dictateur
Répondre