Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Dodo29 »

Ouai c’est marrant 🙂
Pa contre ceux qui ont un potentiel monstre c’est les jeunes qui connaissent ... Parce que les experts AS ils vont partir en retraite dans les 5 à 10 ans il restera plus grand monde qui connaîtra bien. La plupart des jeunes veulent pas s’y mettre parce que c’est des vieilles technos mais y’a du blé à se faire à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

en effet bien que vieille techno, pour ceux qui connaissent as400 évolue son microcode , les as400 nouveau sont que peu éloigné des premier as400 si n'en crois un ami qui est coboliste
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Dodo29 »

C'est ça :) Côté soft, la philosophie reste la même.
Par contre côté matos .... Poulpi en parlera mieux que moi mais les derniers (Que j'ai pu voir là ou je bossais avant) c'est une tuerie tout simplement.

Après OS/400 est tellement performant que le machin il mange de tout sans broncher, y compris des applis extrêmement mal développées et optimisées, donc ça force pas à bien faire les choses (Vécu à longueur de temps là ou je bossais avant ^^) :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

Salut salut

Je pense de plus en plus à m'expatrier au canada et je me pause plus la question que faire comme taf là-bas.

Pour l'informatique j'ai des doutes vu mes formations suivies et diplômes acquit ne suffiront pas pour avoir une équivalences là-bas. Même avec mes expériences professionnelles du reste.
Donc du coup, même si je me forme pour passer les certifications Cisco (plus pour le fun perso que pour le pro) au vu de mon état de santé cela ne pourrait être que du cérébrale que du physique.
j'ai bien des pistes mais rien de bien concret en faites.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par gizmo78 »

t'as un salon à Paris tous les ans sur l'embauche au Canada, tu envoie un CV et si il est dans les critères tu as une invitation.

Les Canadiens sont moins regardant sur les diplômes que les Français mais plus sur les compétences.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

Canada ou Québec ?

Pour ce qui est du Québec, monter un dossier avec un profil "chercheur d'emploi" ça n'aide pas du tout. Si tu connais du monde in situ et que tu as déjà séjourné par contre ça rapporte des points.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

si je parts c'est pas en monde nojob,

Oui pour Québec zone, moins attiré par les anglophones.
Indirectement oui y a de la famille la bas
Et non pas encore fait un trip là-bas.

merci pour les info,
donc
- 1 prévoir un trip la bas en famille voir la famille.
- 2 regarder le marcher et condition pour un job
- 3 se faire débaucher pour y aller.
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par belkav »

Bon, propal pour un job hier. Ca serait pour etre analyste Infra. Bon, je dirait administrateur systeme et réseau si je me cale sur les détails du job.
Meme salaire environ qu'actuellement avec quelques avantages.
J'en ai donc parlé a mon responsable se matin et il était receptif.

Je suis sur une fin de mission là et ils auraient de trucs a me proposer.
Je vais attendre la fin de semaine pour voir se qu'ils me proposent et je me déciderais à ce moment là.

La propal que j'ai eu hier me tente mais c'est pas le coup de coeur car c'est sur un environnement linux et je suis plutot windows. Certes c'est pas insurmontable mais bon, c'est pas le coup de coeur.
Cela veut dire aussi que je ferrais une croix sur des congés de septembre aussi.

bref, le choix sera rude
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

Courage!
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par gizmo78 »

je dirais si c'est pas le coup de coeur ca vaut pas le coup de changer mais tu peux t'en servir comme levier de négo la où tu es déjà ;)

chose que j'ai faite.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

Ouaip, mais après tu peux être grillé et je rien avoir gagné sauf des conditions de travail encore plus merdique....
Image
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par belkav »

Bah, je suis d'accord que je peux me griller mais j'en ai parlé à un gars receptif et surtout, je travail pas en direct avec lui.
Il m'a fait comprendre qu'il voulait pas que je parte ... même si je le prends avec des pincettes.
Après, oui, c'est un levier pour négocier. Après, je vais juste tenter de négocier une meilleur mission :d
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par gizmo78 »

biour: ca dépend comment tu amène la chose ;)

j'ai eu un rdv avec mon N+2 (j'ai pas de N+1 actuellement :D ) et je lui ai expliqué la situation c'est tout, pas de chantage ou quoi. J'aime pas faire ca et en plus la clairement tu peux te foutre dans la merde.
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par belkav »

J'ai mené comme ça aussi.
J'ai juste joué carte sur table
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

Bha moi il.dirait la'porte est ouverte
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

Allez on croise les doigts !
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

glop all

je viens de recevoir un questionnaire de l'assurance de la boite pour monter un dossier d'incapacité professionnelle
cela ne m’étonne pas et ni ne m’inquiète pas, jusque que je les trouve pressant pour que je replisse ne dossier.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par lls »

Généralement si la boite peut valider une inaptitude au poste et n'a pas de reclassement elle peut licencier!! On a déjà eut 2 cas sur un centre de production.
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par belkav »

Bon, ma boite actuellement me propose une nouvelle mission.
J'en sais pas trop pour le moment. je devrais avoir des détails demain dans la journée.

Je vais donc décliner l'offre que j'ai eu pour bosser dans une boite full linux.

A priori, la mission actuelle qui est bien pourrave se fini, pour moi, demain soir. Donc, les conditions étaient réunis pour qui me trouve quelques choses rapidement. Ce qui est le cas.

Pourquoi je choisi d'y rester ? car le salaire est équivalent, Je "garde" mes congés... utiles dans une telle période et comme j’étais un peu indécis, la propal de ma boite a fait penché la balance en leur faveur.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

Changement de sujet :
Mon épouse a quitté la grande muette il y a maintenant 2 ans. Après une année de "repos" (diverses opérations de chirurgie) elle s'est inscrite à "cap emploi" (dans notre région gère les travailleurs en situation de handicap bien mieux que pole emploi).
Après une formation (terminée ce jour) et la fin de son stage en entreprise, on lui a conseillé de s'inscrire sur "telle" agence d'intérim.
inscription en ligne -> job 20min après !

Ce qui me (re)donne confiance dans le secteur du travail civil que je ne connais pas. Surtout qu'il faudrait que je fasse un gros travail sur moi même et quitter moi aussi l'institution. Enfin je vais déjà essayer de commencer par profiter du système et me faire porter pâle car encore aujourd'hui harcèlement en tous genres. Mais j'ai beaucoup de mal, je suis un "vieux soldat" et au bout de bientôt 27 ans me faire mettre en arrêt maladie c'est contre mes principes les plus élémentaires. Mais bon quand le réveil sonne je suis franchement pas bien mon corps me signale qu'il n'en peux plus d'aller "au taf" et de "subir" (en fait plutôt ma cervelle ?).
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Le boulot m'a tué...

Message par dsebire »

elle a du bol ta femme !

la mienne est aussi a cap emploi depuis 4ans, et 0 jobs !
les seuls qu'elle a trouvé c'est par ses propres candidatures, il ne lui proposent rien !
a se demander a quoi ils servent
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

Mince :/

La mienne était dans la logistique dans l'armée, là elle a passé SES permis cariste (j'y comprends rien, des histoires de tonnage de véhicules de levage et autres) et elle avait déjà des stages matières dangereuses, colisage aéroports et je ne sais plus quoi.
Un stage dans un magasin/entrepot de "bricolage" et déjà un job de décroché.

Je suis rentré chez moi vendredi et elle a aussi décroché un entretien d'embauche dans une biscuiterie locale.

Elle est vraiment très satisfaite de cap emploi, elle se dit super bien suivie contrairement à pôle emploi. J'ai même été à la maison, par le passé, quand son conseiller lui téléphonait à la maison.

D'ailleurs, malgré son évolution (emploi intérim et entretien d'embauche à suivre ils veulent la voir encore la voir mardi matin !
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Le boulot m'a tué...

Message par poulpito »

vous vous souvenez de mon altercation avec la manageuse ?
bah je viens d'apprendre aujourd'hui qu'un certains nombre de RH/manager très haut placé visiblement ont appelé la boite repreneuse pour lui dire qu'il fallait pas m'embaucher.
visiblement j'ai été pris comme mauvais exemple .... dans des violences verbales à une femme ...

de nos jours, envoyer chier un chef parce que tu es pas d'accord : OK aucun risque
envoyer chier unE chef parce que tu es pas d'accord : KO tu es grillé dans ta boite actuelle (je me fais pas d'illusion sur le fait que la maintenant je suis bien catalogué), et les connards veulent te griller dans ta prochaine boite ...
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par gizmo78 »

la très grande classe.....
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

Super.....
Prud'homme ?
Image
Répondre