Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par gizmo78 »

j'ai déjà postulé en externe pour un poste de la boite où j'étais :p

la drh a tilté quand ils allaient me proposer le poste :D
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

J'ai eu une très courte discussion avec mon chef aujourd'hui, il se doutait de la raison pour laquelle je voulais le voir, la RH (que je n'avais pas encore contacté) lui en avait parlé.
Je postule pour le poste ce weekend, il y a déjà d'autres candidats
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Dodo29 »

Hier petite soirée avec les anciens collègues de mon ancienne équipe (qui a été dissoute en juin dernier suite à la perte d'un contrat chez notre plus gros client)

Le nouveau presta sur ce contrat qu'on a perdu a récupéré pas mal d'entre nous (moi j'ai trouvé autre chose chez mon employeur) et n'est pas capable avec ses moyens de faire tourner la boutique (Infra très spécifique et ils ont mis des indiens à faire le taf sauf qu'ils savent pas bosser à la française et ça plait pas au client (En plus du fait qu'ils sont à la rue comme jamais)).
Du coup il y a une très très forte demande (J'ai été contacté plusieurs fois) et là ils ont cassé le système sur lequel je travaillais avant qu'on se fasse sortir du contrat.

Du coup on me tanne pour quitter ma boite et passer chez le nouveau presta pour cet ancien client.

1 : Y'a moyen de se faire un gros paquet de blé
MAIS
2 : Ca me fait chier de quitter mon job actuel que je trouve pas mal pour le moment pour aller chez un monstre de la presta IT, sur une infra en friche chez le client et ça va demander un effort monstre pour réparer toutes leurs conneries avant d'avoir quelque chose qui tourne (J'estime à 6 mois de taf avec des journées 8h-20h voire 21h)
MAIS
3 : Je pourrais me servir de la propale chez ce potentiel employeur pour faire jouer la concurrence
MAIS
4 : Pourquoi pas essayer de ramasser gros en demandant une autre mission chez ce potentiel employeur ? :geek:

Bon, je vais tenter la 3 et la 4 en fonction des réactions :D
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

Cela fait longtemps que je n'ai pas rédiger de CV et lettre de motivation, j'ai repris un vieux CV que j'essaie de remettre aux goûts du jour.
Il faut que j'envoie ça avant demain soir.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Dodo29 »

Y’a encore besoin de lettre de motivation de nos jours ? J’en ai pas fait depuis … l’IUT en cours de com’ :lol:

Pour le CV par contre ouai c’est toujours chiant mais bon une fois fait t’es content :D
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

Il y a 3 ans j'avais postulé pour un autre poste en interne et on ne m'avait demandé ni CV ni lettre de motivation mais là on me demande les deux.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

C'est normal. (enfin pour moi)
tu peux avoir des changements extérieurs (formation perso etc) par exemple, les RH aiment bien avoir des trucs a jours
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

Quand un ministère peut faire fi de la loi.
Image
Le même ministère a fixé une LISTE des personnels/catégories de personnels pour qui la vaccination est obligatoire (exemple : participer à une mission de protection comme VIGIPIRATE).

Aujourd'hui le ministère des ARMÉES (car celui de la Défense n'existe plus depuis fort longtemps hein ...) tape du point sur la table et menace les non vaccinés par une habile interprétation des textes : si tu ne fais pas parti des la liste des obligés à se faire vacciner alors tu ne peux pas participer à telle ou telle mission, donc tu te mets sciemment en position d'inaptitude à effectuer une mission -> hop sanction disciplinaire, et au mieux c'est congé sans solde. :pfff:

Ok, mais alors pourquoi dresser une liste, autant dire que dans TOUS LES CAS c'est obligation et point final.
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Zedoune »

malgré tout, ça me parait logique que l'armée ait des dispositions particulières pour rester opérationnelle et qu'elle soit pas HS à cause d'un virus car personne n'est vacciné
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

J'ai a peu près eu pareil dans un mail corporate lundi.
Sans les menaces.
Voyages toujours possible pour raisons impérieuses.
Personne vacciné seulement.
Hors les voyages cela fait partie du travail. Donc refusé un voyage est possible mais il faut une bonne raison.
L'absence de vaccination pour raison personnelle n'en fait pas partie et donc cela peut être retenu par ton manager lors de ton entretien annuel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

Oui voilà, on n'oblige pas directement mais faire sans devient impossible.

Pour Z je pourrai développer mais c'est un sujet complexe, aujourd'hui il reste plusieurs armées et services ou ce n'est pas obligatoire, je fais parti de ceux pour qui ça l'est, là encore des traitements différents selon...

Je leur dirais bien que j'ai des Apex One et des Kas sécurity endpoints pour me protéger des virus, mais bon ...😂
Dernière modification par Ryu_wm le mer. 8 déc. 2021 19:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

Rofl !!
Bon j'ai le booster de prévu ce WE (personnes a risque, imc :lol: )
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

Les choses bougent, lundi dernier on a parlé de mon cas de salaire en réunion CSE (c'était un exemple pour justifier notre opposition à une volonté de la direction), mon chef a du avoir des échos puisque hier il m'a donné le dossier pour préparer l'entretien suite auquel j'aurai une augmentation s'il le juge nécessaire (rappel, depuis le début du mois j'ai le plus bas salaire de l'atelier malgré ma polyvalence et tout le travail que j'ai réalisé en plus de ma fonction). Il m'avait parlé d'un nouvel entretien que j'avais estimé en février/mars lorsqu'il m'a donné les délais après que je me sois énervé et fait de la casse accidentellement, mais là il veut presser l'entretien et le faire première semaine de janvier.

Second point, sans rapport, j'ai mon entretien ce vendredi matin pour le poste auquel j'ai postulé.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

Entretien passé vendredi dernier, résultat ce midi : je n'ai pas le poste, je vais donc resté en production dans le mon atelier, toutefois je ne vais pas être malheureux, je vais me balader entre différents postes maintenant que j'ai formé des personnes pour me remplacer à tous les postes (j'ai formé chaque personne à un seul poste chacune). En ce moment je bricole, bricolage que je finirai en janvier.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

Vu de l’extérieur on dirait que tu as formé tout le monde et que maintenant tu es dans un placard tout en étant le moins bien rémunéré.
Tu n'as pas peur qu'on "se passe de toi" au bout d'un moment ?
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

Ryu_wm a écrit : sam. 25 déc. 2021 10:06 Vu de l’extérieur on dirait que tu as formé tout le monde et que maintenant tu es dans un placard tout en étant le moins bien rémunéré.
Tu n'as pas peur qu'on "se passe de toi" au bout d'un moment ?
C'est ça, sauf que pour le moment il ne veux pas que je parte parce qu'ils sont content d'avoir quelqu'un qui connait pas mal de postes.
Là je vais avoir des horaires aménagés pour me faire bosser à différents postes parce qu'on déjà commencé à faire tourner une ligne en continue, le personnel prends des pauses décalées pour ne pas arrêter la ligne pendant la pause et là on va faire la même chose sur l'autre ligne et donc je ferai aussi le remplacement sur cette ligne. Je vais avoir diverses chose à faire.
Ils sont bien content que je forme des nouveaux, en général ça se passe bien.
Je suis assez polyvalent mais pas payé en conséquence...
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par arank-thnar »

Levend, vu ce que tu décris depuis quelques pages, je ne te comprends pas.
Tu te fais "exploiter" et "arnaquer" par ta boite.
Je ne vois pas pourquoi tu y restes.

Après, j'en conviens, ce n'est pas facile de partir et chercher autre chose.

Mais quand même !
A un moment, tu mérites d'avoir la reconnaissance que tu mérites. Qu'elle soit interne à ta boite, ou venant d'un nouveau poste à l'extérieur.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par gizmo78 »

je suis d'accord, t'as pas l'augmente de salaire de promis mais pourtant tu continu à faire plus que ton taff.

à un moment, juste stop. Ils veulent que tu forme? alors €€€€
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

Les choses pourraient bouger suite à ce qui a été dit en réunion CSE à mon sujet, la preuve c'est que l'entretien individuel/professionnel a été avancé de plusieurs mois, dans l'urgence il est prévu pour la première semaine de janvier, à la suite duquel j'aurai une augmentation, enfin j'espère. Les choses ont commencé à bouger parce que je me suis énervé il y a quelques temps et fait de la casse lorsque l'on m'a demander d'aller à un autre poste pour être formé, et aussi parce que j'ai annoncé ma volonté de faire une formation pour aller voir ailleurs.
Mon poste évolue, le 3 janvier j'aurai un poste tranquille correspondant à ma polyvalence donc hormis le problème de salaire je ne suis pas trop mal dans cet entreprise depuis mon retour en 2018. Pour mon entretien j'ai suivi les conseils de mon ancien chef, j'ai dressé une liste de tout ce que j'ai fait depuis mon retour, aussi bien les missions aux différents poste que j'ai occupé que les applications que j'ai réalisé pour faciliter le boulot aux différents postes.

J'ai quitté l'entreprise pendant un an pour chercher ailleurs et je n'ai rien trouvé et maintenant j'ai des ennuis de santé qui rendent ma recherche encore plus difficile. Donc en janvier on va discuter salaire et si ça ne va pas je n'hésiterai pas à postuler à un autre poste.
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par arank-thnar »

Mouais mon ami Levend, je pense que tu continues à prendre le sujet par le mauvais bout.

Ce n'est pas parce que tu es en poste, que tu ne peux pas regarder ailleurs. Vue la conjoncture actuelle, je pense qu'à part être un gros glandu, ce qui ne semble pas être ton cas, aucun risque de ne pas être validé à l'issue d'une période d'essais sur changement de poste.
C'est effrayant, j'en conviens. Surtout si tu as d'autres problèmes à gérer. Mais rien n'est insurmontable. Ok. C'est facile pour moi. Mais quand c'était la merde, j'ai toujours réussi à changer de poste et améliorer mes conditions. Même après un licenciement éco (et une perte de prestation, sans suite chez Alten). Il faut savoir prendre le taureau par les cornes.

Et qu'on le veuille ou non, c'est la seule vraie voie pour gagner en salaire et un meilleur poste.
C'est tout. C'est la dure réalité du monde du travail.
Et du boulot, si on est vaillant, y'en a.

Mon avis à 2 centimes.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par gizmo78 »

je pense que ta conclusion est un peu "facile" : quand on veut, on peut. Alors oui mais t'as des métiers où c'est plus compliqué quoi.

Levend a l'air de travailler sur des chaines de traitement du bois, pas sur que dans sa région y en ai 50 ^^
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

J'ai aussi un très gros défaut, je suis un peu timide et réservé et donc lors des entretiens ça ne le fait pas. Pour le poste que j'ai demandé on m'a encore dit que ce n'était pas mais compétences qui étaient remises en question (grâce mes projets de robots) mais mon problème de communication qui sont nécessaires pour le poste. Toutefois s'il a besoin d'un assistant je ferais l'affaire puisque je n'aurais pas à communiquer avec l'extérieur. Je postulais à un poste de dessinateur en bureau d'études dans l'entreprise de bois où je travaille actuellement.
Je ne quitte pas cette boîte parce que j'ai peur de pointer à Pôle emploi pendant longtemps...
Pas le moral
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par gizmo78 »

rien ne t'empêche de rechercher/postuler et aller à des entretiens sans donner ta démission directement, en tout cas, perso, j'ai (quasi) toujours fonctionné comme ça.

dès que j'avais la promesse d'embauche, hop, démission en RAR.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

En ce moment le boulot ça va, mes dernières missions :
- je m'occupe de toute la partie consommation de matière, entrée des temps de prods... (de la bureautique)
- aider en production quand nécessaire
- des tables à réaliser pour la salle de pause et pour les salle de réunion
- et là on me demande de vider la borne kiosk pour fixer l'écran au mur (objectif ; gagner de la place en salle de pause)
Hier matin j'étais tranquille : un peu de bureautique discussion avec le service info de la boite pour la borne, je n'ai pas pu faire toute la partie bureautique que je devais suite à une panne informatique (plus d'accès au serveur, en fait je crois qu'on avait un problème électrique et donc plus de courant pour alimenter le switch et même le pc) j'aurai du retard à rattraper mardi. Maintenant les machines tournent en continu de 54h15 à 21h30 (et la nuit aussi certains jours) donc je remplace des gars pendant qu'ils sont en pause, ce devrait être ma plus grosse mission en prod mais suite à un départ le dernier jours avant les congés je reste un peu plus longtemps avec une équipe. C'est pour ça qu'en ce moment je ne me plaint pas trop.
J'ai un entretien prévu bientôt : négociation de salaire en vue et discussion sur mon avenir dans l'entreprise/atelier (évolution / formation ...).
Il y a quelques mois, lorsque j'ai annoncé à mon chef que j'avais envie de partir, j'avais parlé du dessin que j'aime bien (poste auquel j'ai postule) il m'a aussi parlé d'un poste qui m'aurait intéressé programmation CN, je lui ai dit oui mais à condition d'être formé (en interne ou externe) parce qu'il y a trop longtemps que je n'ai pas pratiqué et que je ne connais pas leur soft pour le moment.

Edit :
Une autre raison qui aurait pu faire que je n'ai pas obtenu le poste : je suis membre du CSE, ce qui présente un avantage pour la RH mais pour l'un des responsable présent à l'entretien ce serait plutôt le contraire vu que la majorité du CSE voulait qu'il soit licencié mais bon je l'ai revu en début d'année il m'a bien parlé par rapport au poste que j'avais demandé...
Je prévois de faire une formation en impression 3D, histoire de me perfectionner pour avoir une voie de secours vu la politique actuelle puisque j'ai déjà fait le Stage de Préparation à l'Installation.
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par arank-thnar »

gizmo78 a écrit : ven. 7 janv. 2022 11:28 je pense que ta conclusion est un peu "facile" : quand on veut, on peut. Alors oui mais t'as des métiers où c'est plus compliqué quoi.

Levend a l'air de travailler sur des chaines de traitement du bois, pas sur que dans sa région y en ai 50 ^^
Je sais bien que ma "conclusion" est directe et restrictive.
Mais je pense aussi que rares sont les secteurs bouchés. Notamment le bois en ce moment.

Le plus important c'est d'essayer.

Là encore, ce n'est pas parce qu'on est en poste, que l'on doit s'interdire de poster son cv sur les sites qui vont bien et passer des entretiens.
Les questions se posent uniquement quand on a une offre à mettre en face de son poste actuel.

Se ruiner la santé et le moral dans une société qui ne nous respecte pas, ça conduit à rien de bon.
J'ai quelques casserolles à mon actif + de la famille proche qui est détruite psychologiquement suite à un burn-out. Donc les RPS, je connais.

Et quand je lis Levend qui a l'air d'être adorable, ça m'attriste et m'inquiète.

Bref. De toute manière, Maitre Levend, c'est ta vie. C'est à toi de savoir ce qui te convient le mieux.
Moi je ne fais que partager ma modeste expérience perso, soit via mes propres histoires, soit via celles de mon entourage.
Répondre