[TOPIC] Domotique

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: [TOPIC] Domotique

Message par augur1 »

Là, on cherche une possibilité de streamer / pusher certaines info de jeedom de la maison vers
-> sur une page web
-> un autre jeedom sur un servuer dédié / VPS
-> un autre jeedom quand on dispose de résidence secondaires ou box ou dépendances, pour avoir les infos en lecture seule sur une même interface
.... afin de ne pas ouvrir les ports et exposer le jeedom de la maison sur l'exterieur et sans utiliser de VPN.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: [TOPIC] Domotique

Message par augur1 »

caplam1
Messages : 66
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:38

Re: [TOPIC] Domotique

Message par caplam1 »

augur1 a écrit : dim. 19 avr. 2020 22:32 Là, on cherche une possibilité de streamer / pusher certaines info de jeedom de la maison vers
-> sur une page web
-> un autre jeedom sur un servuer dédié / VPS
-> un autre jeedom quand on dispose de résidence secondaires ou box ou dépendances, pour avoir les infos en lecture seule sur une même interface
.... afin de ne pas ouvrir les ports et exposer le jeedom de la maison sur l'exterieur et sans utiliser de VPN.
Dans jeedom à chaque commande tu peux renseigner une url pour "pusher" la commande.
Je le fais par exemple pour pusher des consignes et températures vers un serveur influxdb et afficher les courbes avec grafana.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: [TOPIC] Domotique

Message par augur1 »

caplam1 a écrit : mar. 21 avr. 2020 11:26
augur1 a écrit : dim. 19 avr. 2020 22:32 Là, on cherche une possibilité de streamer / pusher certaines info de jeedom de la maison vers
-> sur une page web
-> un autre jeedom sur un servuer dédié / VPS
-> un autre jeedom quand on dispose de résidence secondaires ou box ou dépendances, pour avoir les infos en lecture seule sur une même interface
.... afin de ne pas ouvrir les ports et exposer le jeedom de la maison sur l'exterieur et sans utiliser de VPN.
Dans jeedom à chaque commande tu peux renseigner une url pour "pusher" la commande.
Je le fais par exemple pour pusher des consignes et températures vers un serveur influxdb et afficher les courbes avec grafana.
Yep, merci.

A présent on regarde comment recevoir du Webhook...
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [TOPIC] Domotique

Message par TheMartel »

rflink ça a l'air pas mal du tout. Dommage que j'ai rien pour souder sur place...
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: [TOPIC] Domotique

Message par poulpito »

augur1 a écrit : mar. 21 avr. 2020 12:10 Yep, merci.

A présent on regarde comment recevoir du Webhook...
objet virtuel et sur une commande pour set une valeur à 1 par exemple tu récupère l'url de la commande, et tu file ça àç bouffer à celui qui envoi le webhook
c'est ce que j'ai pour interfacer Linux Motion et Jeedom (un objet virtuel par caméra avec status + une commande trigger, et motion active la commande trigger par webhook)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [TOPIC] Domotique

Message par biour »

donc perso pour le moment je fais du légers a peu pres tout Via Alexa

De ce que j'ai en domotique
3 Alexa (2 Spot et un Echo8)
3 Vannes Thermostatique Meross (+1 pont Wifi)
3 Thermomètres (+1 pont Wifi qui fait aussi Telco IR en backup pour Tv/Clim/Ampli)
Clim Bi Split samsung
3 Cameras Mini Blink
Un Ampli Denon

ce qu'il me reste a équiper:
5 Radiateurs
1 thermomètre Extérieurs
7 volets roulant
2 détecteurs de fumé (Zwave)

et ensuite je pourrais faire les scenarios
Image
Répondre