Nouveau gouvernement

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Répondre
levend
Messages : 8880
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Nouveau gouvernement

Message par levend »

Je sais, il ne faudrait pas parler politique ici, mais on va faire une petite exception :D
Comme je l'ai dit : Je serai le prochain président ...
Et comme dricfr a commencé à composer le gouvernement, il sera mon Premier Ministre :o

La composition du gouvernement :
augur1 > chargé de la communication,
micha30000 > les relations avec les entreprises,
ils > le budget,
vachfolle > les relations internationales,
Chili69 > l'urbanisme,
Larifounette > le transport,
c0bw3b > les new tech
mosie > culture et/ou agriculture
biour > jeunesse et Education Nationale
Kalistan > la consommation
zplay > la défense
Calain42 > santé/retraites

Il reste des postes disponibles ...
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24075
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Nouveau gouvernement

Message par biour »

Preums !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1503
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Nouveau gouvernement

Message par lls »

Ouais mais si au budget je veux pouvoir avoir un compte en suisse MDR
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Nouveau gouvernement

Message par c0bw3b »

NTIC !! :love:

>> Démantèlement d'HADOPI et de l'empilage de lois qui n'ont pas compris la nature du Net (DADVSI, LCEN, LOPPSI, blabla), interdiction du brevet logiciel, coups de batte dans les genoux de la SACEM, groupe de travail de gens compétents pour mise en place d'une licence globale/participative intelligente et fonctionnelle, désintox des environnements fermés Apple/MS pour les jeunes générations, etc...
Ptain y'a du taff bordel... >__> j'peux garder Fleufleur avec moi pour m'aider ?? :whistle:

Lari aux transports : camion ou bi-turbo pour tout le monde, plus petit c'est interdit ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Messages : 7803
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Maine et Loire

Nouveau gouvernement

Message par Larifounette »

Dans le vote, y as pas "The dark side" !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24075
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Nouveau gouvernement

Message par biour »

heuuuuu, a cette heure la je pense peut etre pas au même dark side que toi ^^
Image
levend
Messages : 8880
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Nouveau gouvernement

Message par levend »

Désolé maître, mais en Français, c'est : Le coté sombre
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24075
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Nouveau gouvernement

Message par biour »

Obscure dans les films
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13147
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Nouveau gouvernement

Message par augur1 »

désintox des environnements fermés Apple/MS pour les jeunes générations, etc...
BEPO, BEPO, BEPO !! :)

+ interdire :
[*]député > 45 ans
[*]sénateur > 60 ans
[*]retraite à 50 ans aux nouveaux cheminots fraîchement embauchés
[*]indemnisation demandeur d'emploi si salaire > 4000 € brut / mois
[*]régime spéciaux ministre / député / sénateur
[*]2 taxes à la fois ; ex : taxer une tablette / smartphone + son stockage OU : d'imposer fortement les plus grosse fortune qui investissent massivement dans la création de nouvelles sociétés en France
[*]TVA sur les data numérique (vu qu'on a la TVA sur les disques durs / mémoires + taxe copie privée)
[*]prix libre des carburants
[*]gazoil aux voitures pour le laisser aux camions / engin de chantier


+ obligatoire :
[*]simplifier les lois (trop de loi + amendements + annexes & co ....)
[*]éducation civique 2h / semaine en primaire + 6eme & 5eme
[*]éducation face à la pub & média du CE2 à 4ème
[*]pas plus de 24 élèves / classe
[*]commencer l'informatique à partir du CP en logo (tortue) et basique ; DOS 3.1 à partir de CE2
[*]comme au Canada : pour être citoyen, il faut savoir parler & écrire Français, passer examin oral & écrit, connaître la constitution
[*]licence globale pour tous : 2% du revenu global / foyer
[*]devoir citoyen : si tu as entre 25 et 60 ans, tu peux être maire sans le vouloir ; tu ne peux y déroger
[*]projets de recherche & développement, ex : voiture écologique sans chauffeur pouvant aller à 250 km/h
[*]prix carburants fixés par l'état
[*]revoir la climatisation / chauffage des bâtiments, ex : en hiver se servir de l'air chaud des salles des machine pour chauffer le bâtiment
[*]grand travaux de création de canaux pour limiter sécheresse / baisse du niveau des nappes phréatiques
[*]au bout de 5 garde à vue : travaux forcés de 2 semaines dans une ferme paumée à plus de 800 km du domicile dans un lieu sans réseau (bécher / labourer / piocher un champ, nettoyer bétail ...) ou travaux d'intérêt en urbanisme

.... c'est Hercule qu'il faudra élire pour 12 ans ^^
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1503
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Nouveau gouvernement

Message par lls »

Euh pas d'accord :
interdire
•indemnisation demandeur d'emploi si salaire > 4000 € brut / mois
sauf si on capitalise et pas système de répartition
levend
Messages : 8880
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Nouveau gouvernement

Message par levend »

Bon programme !
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13147
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Nouveau gouvernement

Message par augur1 »

Euh pas d'accord :
interdire
•indemnisation demandeur d'emploi si salaire > 4000 € brut / mois
sauf si on capitalise et pas système de répartition
Tu crois normal que des réal TV qui bossent 10j / mois, empochent 10 k€ / mois et ont encore 1095 € d'assedic ?!?
J'écoute ta démonstration ! ;)
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6841
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Nouveau gouvernement

Message par X-System »

désintox des environnements fermés Apple/MS pour les jeunes générations
+ obligatoire :

DOS 3.1 à partir de CE2
Il y a un petit problème... :whistle:
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13147
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Nouveau gouvernement

Message par augur1 »


Il y a un petit problème... :whistle:
!?
Ne sois pas fermé, ne t’arrête pas là !
-> CM1, CM2, 6eme... ça en fait des systèmes d’exploitation ;)
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6841
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Nouveau gouvernement

Message par X-System »

!?
Ne sois pas fermé, ne t’arrête pas là !
-> CM1, CM2, 6eme... ça en fait des systèmes d’exploitation ;)
Quand tu dis "DOS 3.1", c'est bien Microsoft que tu parles ?
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13147
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Nouveau gouvernement

Message par augur1 »


Quand tu dis "DOS 3.1", c'est bien Microsoft que dont tu parles ?
Oui, un truc tout simple pour le CE2 qui permet d'apprendre les bases krosoft en mode terminal ... qwerty pour simplifier :D
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Nouveau gouvernement

Message par vachfolle »

Pour les relations bancaires Suisse ayant mes compte à l'UBS je vous parrainerait... :D

Plus sérieusement Augur l'interdiction d'indemnisation demandeur d'emploi si salaire > 4000 € brut/mois est plutôt inconstitutionnel.
Par contre un plafonnement en pourcentage dégressif est tout à fait envisageable.
Pour les mioches Logo je suis ok (mince j'ai appris ça sur MO5/TO7), par contre plutôt que du DOS ça serais plus du bash non ? ;)

Je rajoute un truc qui me tient à cœur :
[*]reprise de la gestion et de la propriété des plaque d'immatriculation des véhicules par l'état, délivrance des plaques après émission par l'assurance dans un fichier centralisé de l'effective couverture du véhicule, et pareil pour les résultats des contrôles technique : plus de chiottes sans CT/sans assurances en circulation.

[*]Travailler sur ces p*%€$@ de charges qui étouffent l'économie, comment font nos voisins pour ne pas faire pire que nous avec deux à quatre fois moins de charges et impôts sur les sociétés et personnes !???
[*]Fin de la sécurité de l'emploi pour les fonctionnaires (une grosse bourde = la porte comme dans le privé !).
[*]Une vrai étude sur la pénibilité au travail et des âges de départ à la retraite en cohérence avec.
[*]Généralisation des TIG pour les petites peines plutôt que le simple sursis, si possible dans le domaine de la condamnation (nettoyage pour les dégradation...).
[*]Pour les prisonniers en travail de zonzon je vois bien l'entretien des routes (pas casser du caillou faut pas exagérer).
[*]Incitation aux économies d'énergies (isolation, chauffage solaire/géothermique...).

[*]Au moins un circuit routier par département. :D
[*]Places de stationnement gratuites pour les VEH élec en ville, moitié-prix pour les hybrides.
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Nouveau gouvernement

Message par poulpito »

et bah punaise jsui 100% pour vachfolle moi :D
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24075
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Nouveau gouvernement

Message par biour »

pour info, une grosse bourde et un fonctionnaire peut etre viré
Image
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Nouveau gouvernement

Message par vachfolle »

Par grosse bourde j'entends aussi glander/mauvaise foi avérée/etc... :o
Comme dans le privé : résultats > augmentations > patati patata, à l'inverse le glandu hop, aux chiottes. :D
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Nouveau gouvernement

Message par TheMartel »

y des idées, y a des idées...
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Nouveau gouvernement

Message par c0bw3b »

X-S > déinstox ça ne veut pas dire de ne plus toucher du tout aux technos propriétaires, ça veut dire de savoir prendre de la distance, d'avoir un sens critique, de savoir s'en servir intelligemment, de connaître les alternatives, de comprendre les limites et problèmes posés par les technos propriétaires 100% US.
Mais ça ne veut pas dire qu'un particulier ne peut pas taper ses lettres sous Word, si ça lui plait de payer trop cher une simple suite bureautique. ^^

Augur > moi je parlais que du domaine qui m'a été donné au départ! :p

vachfolle > aaaahh le grand clivage français bourré de préjugés entre les "fonctionnaires planqués" et les "galériens du privés qui se font virés en 2-2"....
Premier constat : c'est pas pcq certain ont une situation professionnelle plus stable qu'ils faut les attaquer... c'est prendre le problème à l'envers ! La course au moins disant social, ça mène à quoi ?
Ensuite, les salariés du secteur public qui sont réellement intouchables : sont-ils vraiment si nombreux ? Pour la plupart ce n'est pas le cas et le travail n'est pas plus agréable pour eux que dans le privé.
Et puis enfin, qd on est dans le privé, notamment les grandes structures : des gars peinards qui se la coulent douce au café ou dehors avec la clope au bec, y'en a plein... des managers incompétents qui continuent à grimper dans l'échelle par copinage et politique, c'est courant... etc ...
Les glandus vont pas si facilement que ça aux "chiottes" malheureusement.
Donc cracher sur le public chui pas sûr que ça aide à construire un "projet de société".

Sur le logement : ISOLATION !! Y'a rien d'autres à faire tant que ce sujet n'est pas réglé ! Ce doit être un chantier national initié par l’État. Nous avons le réseau d'artisans, technique et matériaux ne sont plus un problème. Or l'état du parc immobilier est globalement mauvais ! Tout en ayant atteint des prix élevés d'ailleurs... cherchez l'erreur.
Un logement dit "rénové" ou "refait" n'a en fait reçu que de la belle peinture ou un home-staging fashionisant... >> foutage de G !
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Nouveau gouvernement

Message par vachfolle »

Nan mais j'ai des amis fonctionnaires (gendarmerie, police, mairie et même Bercy :D ), je sais que la plupart bossent, et dur pour certains (le Bercy ^^ ).
Seulement quand je vois les préfectures, les grandes mairies, franchement il y à un sacré ménage à faire. ;)
Je suis d'accords avec toi : comme dans le privé : il y à aussi du ménage à faire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Nouveau gouvernement

Message par Zedoune »

Ouah, on m'a attribué la défense !

- Rétablissement du service militaire obligatoire (je ne l'ai pas fait, je suis bien content de pas l'avoir fait, mais je pense que c'est une expérience qui permet d'apprendre énormément de choses)


Pour les lois, ce qui serait pas mal aussi :

- lutter absolument contre la récidive (Mon frère qui est dans la police, a arrêté y a peu de temps un voleur pour son 75 eme forfait, ok [:dauphine974:1] )
- arrêter de trouver des aménagements de peine (je connais un directeur de prison qui est vert maintenant, il passe son temps à remplir des papiers de sorties conditionnelles, bracelets electroniques etc.. et en fait des gens qui ont 6 mois de prison ils font 2 semaines de prison, ensuite ils rentrent chez eux et au final ils sont libres au bout de 3 mois [:tinostar] )
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Nouveau gouvernement

Message par poulpito »

travaux forcés sur les routes / entretient et cie ca leur ferait le pied
les US ont beau être souvent too much ... leur système est pas si mal sur certains aspects
Répondre