L'architecte qui est passé chez moi pour me donner des conseils m'a dit d'utiliser des panneaux NLP pour refaire le toit :
https://www.simonin.com/isolation-toitu ... iture-nlp/
L'avantage c'est que c'est fait à l'avance sur mesure, du coup ça se pose très vite, l'isolation est intégrée dedans et côté intérieur ça sera directement du lambris bois, vu que l'on veut aménager les combles. Faut que je me renseigne sur le prix maintenant, ça doit pas être donné ^^'
L'an dernier j'ai payé 1100€ de gaz + 200€ d'abonnement au gaz, pour une maison de 100m² chauffée à 20°C en journée seulement et 17°C la nuit, c'est pas glop quand même

J'ai regardé pour du pellet de bois, niveau prix c'est presque équivalent (sans compter les augmentations, je pense que le gaz va plus souvent augmenter que le prix du bois qui est local) =>
j'ai consommé 16120 kWh de gaz, les pellets c'est environ 5 kWh/kg, ça fait qu'en équivalent il aurait fallu 3,2 tonnes, à environ 300€ la tonne en livraison, ça aurait fait 960€ de pellets au lieu de 1100€ de gaz. Là où c'est intéressant, c'est que je perds aussi les 200€ d'abonnements ! J'aurais juste à coller une bouteille de gaz pour la gazinière ^^
Du coup, je pense que je vais remplacer la chaudière à gaz par une chaudière à pellet quand ma chaudière sera morte (elle a plus de 15 ans).