The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Zedoune

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

Chez moi j'ai actuellement des vieilles fenêtres pourraves en bois (qui doivent dater de 1967 :D ), je vais faire une isolation par l'extérieur mais je ne sais pas ce que je dois faire pour les fenêtres. Je n'ai pas d'isolation par l'intérieur actuellement (à part une petite plaque de placo semble-t-il ??) et la fenêtre est à ras du mur intérieur.

Je ne sais pas où il faut caser la fenêtre après, la mettre à ras de l'isolant extérieur ça semble coûter cher et empêcher la pose d'un volet roulant. La pose à la place de la fenêtre actuelle ça me semble pas cool car ça fait un pont thermique ?

Ce serait possible de poser la fenêtre au milieu de la largeur, et en contact avec l'isolant extérieur ? J'imagine que ça va réduire la taille de la fenêtre vu qu'il y aurait de l'isolant des 4 côtés de la fenêtre (c'est une pose en tunnel ?), et avec le volet roulant qui sera à ras du mur extérieur.

Je sais pas si je suis claire :D Je voudrais juste savoir un peu de quoi je parle avant de faire venir des artisans pour des devis.
Je me demande aussi comment coordonner l'artisan des fenêtres avec celui qui fera l'isolation :??:

augur1

Message par augur1 »

#Solidaire.

.... j'ai exactement ces memes problèmes qui retardent ces optimisations.

Zedoune

Message par Zedoune »

augur1 a écrit :
mar. 2 juin 2020 13:00
#Solidaire.

Quel problème exactement ? Tu ne sais pas comment faire pour les fenêtres ou c'est pour faire intervenir les 2 conjointement ?

augur1

Message par augur1 »

Zedoune a écrit :
mar. 2 juin 2020 13:48
augur1 a écrit :
mar. 2 juin 2020 13:00
#Solidaire.

Quel problème exactement ? Tu ne sais pas comment faire pour les fenêtres ou c'est pour faire intervenir les 2 conjointement ?
ProblèmeS : les 2
+ trouver société competente et respectueuse qui fait du bon boulot proprement sans nous prendre pour des jambons (serait-ce trop en demander ?)

Albat!

Message par Albat! »

Zedoune a écrit :
mar. 2 juin 2020 12:38
Chez moi j'ai actuellement des vieilles fenêtres pourraves en bois (qui doivent dater de 1967 :D ), je vais faire une isolation par l'extérieur mais je ne sais pas ce que je dois faire pour les fenêtres. Je n'ai pas d'isolation par l'intérieur actuellement (à part une petite plaque de placo semble-t-il ??) et la fenêtre est à ras du mur intérieur.

Je ne sais pas où il faut caser la fenêtre après, la mettre à ras de l'isolant extérieur ça semble coûter cher et empêcher la pose d'un volet roulant. La pose à la place de la fenêtre actuelle ça me semble pas cool car ça fait un pont thermique ?

Ce serait possible de poser la fenêtre au milieu de la largeur, et en contact avec l'isolant extérieur ? J'imagine que ça va réduire la taille de la fenêtre vu qu'il y aurait de l'isolant des 4 côtés de la fenêtre (c'est une pose en tunnel ?), et avec le volet roulant qui sera à ras du mur extérieur.

Je sais pas si je suis claire :D Je voudrais juste savoir un peu de quoi je parle avant de faire venir des artisans pour des devis.
Je me demande aussi comment coordonner l'artisan des fenêtres avec celui qui fera l'isolation :??:
Comme ça je dirais que non, dans la mesure ou l'encadrement de la nouvelle fenêtre serait lui aussi isolé, contrairement à l'encadrement bois, enfin c'est ce que j'aurai tendance à penser.

augur1

Message par augur1 »

Albat! a écrit :
mar. 2 juin 2020 17:11
Comme ça je dirais que non, dans la mesure ou l'encadrement de la nouvelle fenêtre serait lui aussi isolé, contrairement à l'encadrement bois, enfin c'est ce que j'aurai tendance à penser.
C'est ma crainte , pour éviter les ponts thermique mais alors l'encadrement et du coup la fenêtre seront plus petits.

Albat!

Message par Albat! »

Pour moi, c'est repris sur l'encadrement existant, mais ils font des trucs pas trop mal en rénovation pour éviter de trop perdre en vitre.

lls

Message par lls »

Ca va dépendre de pas mal de chose mais si vous êtes un peu manuel c'est pas compliqué à mettre une fenêtre (un peu plus compliqué sur un étage par contre)

Je viens d'en changer 4, une fois réglé un coup de bombe low expansive pour le pont thermique et un joint/mastic pour l'extérieur et c'est fini.

Vous pouvez trouver pas mal de format/taille mais le plus compliqué c'est s'il faut agrandir. Après généralement les tailles suivent des standards donc remplacer c'est possible avec la même dimension.

On va éviter de mettre à raz de façade pour laisser un appui de fenêtre qui permet de bien protéger aussi des intempéries.

Le pont thermique est plus à craindre au niveau des volets roulants mais la encore sa s'isole très facilement avec des plaques de polyuréthane qu'on colle dans le coffre.

L' isolation par extérieur ajoute un peu de profondeur (et potentiellement perte de lumière mineure).

Répondre