The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par vachfolle »

Les agents immo il y en à plein, s'il est réticent : change et dit lui bien en face que s'il ne veux pas vendre et toucher une comm' d'autres seront ravis de le faire à sa place...
C'est juste des commerçants (comme les banquiers !) : la concurrence est pas là pour rien. ;)
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

The house taupic

Message par poulpito »

marchants de tapis ! +1 la concurrence c'est fay pour ca :D
leon57
Messages : 595
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Amboise

The house taupic

Message par leon57 »

ah oui non mais vous inquiétez pas, jsuis pas particulièrement pote avec les agents immo,

c'est juste que la maison est en exclu sur lui, mais perso je compte pas l'acheter donc...

J'ai aucun état d’âme envers les agents immo ou les banquiers hein même si je connais des agents immo dans l'est.

Si je peux passer directement avec le proprio je le ferais même,
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par vachfolle »

Si tu pécho l'annonce via un pro (site, annonce...), et faire une recherche sur les sites d'annonces particulier : on tombe parfois sur l'annonce direct du particulier (hors exclu). ;)
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

The house taupic

Message par augur1 »

Waaa le topic qui est trop bien, que j'ai failli crée !! :bounce:

Actuellement :
-> location en Alsace d'un duplex mega optimisé de 75m² (dixit mon bail & fiche impot ...), idéal pour 933k, ADSL Freebox @ 2,1 Mo/s avec cave, place de parking privée, garage, proche tram, commerce, à 15 min du centre ville de Strasbourg, à 4min du taff & autoroute.

Prévision :
-> achat en Moselle,dans un village, proche de Metz d'une maison / grange équipée de la fibre avec un bureau de poste pas loin ;
-> achat en Alsace, ville actuelle, proche de Strasbourg d'un studio / appart de moins de 50 m².
.... et pitetre création d'une SCi tankaff'

Yapluka ^^
Tadeus
Messages : 2928
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par Tadeus »

augur1 -> La SCi n'a d'intérêt que pour les succession, ou les personnes assujeties à l'ISF en gros (et encore, parce que les part de SCI sont compté dans le calcul de l'ISF).

Ou alors, dans le cadre de locatif avec pour unique but de réinvestir à la limite, mais faut être déjà bien imposé pour que ce soit rentable :/
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par vachfolle »

Oui, sans compter qu'avec sa manie de chercher les pépètes partout le gvt actuel serait bien capable d'aller chercher par là aussi. :/
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

The house taupic

Message par augur1 »

augur1 -> La SCi n'a d'intérêt que pour les succession, ou les personnes assujeties à l'ISF en gros (et encore, parce que les part de SCI sont compté dans le calcul de l'ISF).

Ou alors, dans le cadre de locatif avec pour unique but de réinvestir à la limite, mais faut être déjà bien imposé pour que ce soit rentable :/
Ca va très vite dès que tu as du patrimoine ...
leon57
Messages : 595
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Amboise

The house taupic

Message par leon57 »

Perso je pense que augur a raison d'y penser maintenant,

Je ne connais pas ton age ni ton patrimoine,cela ne regarde que toi mais

il vaut mieux s'y prendre trés tot pour la succession, trop tard ça coute plus cher

avec une sci les biens sont divisés en part, l'abattement étant de 100K€ avant frais de succession/impots il est plus facile de les léguer, et vu le prix de l'immo il ne faut pas oublier que c'est 100K€ par enfant tout les 10ans donc avec disons 600K€ de biens et 2 enfants, il te faut 30 ans pour tout léguer sans frais... vaut mieux y penser tot

EDIT: ah ben grhollande... je savais que le plafond etait descendu, mais pas le delai, ce n’est donc pas tout les 10ans mais tout les 15ans... il te faudra donc 45 ans pour tout leguer en franchise d'impots
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

The house taupic

Message par augur1 »

806...

Héritage & frais de succession : l'horreur.
Un ami, également fils unique, dont le papa travail aux impôt touche tous les mois "une tranche", un pourcentage, de la maison, permettant d'éviter un héritage conséquent dont une grosse partie irait à l'État...

++

EDIT : tu l'as mieux expliqué que moi, Leon57.
Tadeus
Messages : 2928
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par Tadeus »

Etant très peu convaincu par les bienfaits de l'héritage, je l'avoue, une éventuelle succession m'importe peu (et ça ne devrait pas changer).

Autant je suis d'accord pour aider les jeunes quand ils débutent, autant léguer des sommes > 40/50K€, je ne comprends plus trop l'intérêt.

Surement du fait que les seuls héritages que je toucherais un jour seront des dettes, mais je trouve que les héritages rendent les gens plus mauvais que l'absence d'héritage (entre les batailles d'héritage, les fils à papa et j'en passe, j'ai plein d'a priori sur le sujet !).

Sinon, je suis aussi jeune, ça joue ptet dans mes idées ;)
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

The house taupic

Message par augur1 »

Selon la valeur du bien immobilier transmis et votre lien de parenté avec le donataire, la donation peut donner lieu au paiement de droits fiscaux, appelés droits de mutation.

Cette transmission peut toutefois être fortement réduite, voire exonérée, par le jeu des abattements.

Ainsi, un enfant peut recevoir jusqu’à 159 325 € de la part de chacun de ses parents, soit 318 650 € au total sans droits à payer. L’opération peut être renouvelée tous les 10 ans, durée nécessaire pour que l’abattement se reconstitue.

Si la valeur du bien transmis dépasse le montant de l’abattement, les droits dus seront calculés d’après un barème proportionnel.

Par exemple, si deux parents transmettent à un de leurs enfants un logement évalué à 350 000 €, les droits fiscaux, calculés sur 31 350 € (350 000 € - 318 650 €), s’élèvent à 4 464 €.

+ à savoir :

Le gouvernement envisage de durcir la fiscalité des donations en faveur des enfants. L’abattement de 159 325 €, applicable entre parents et enfants, serait réduit à 100 000 €.

En outre, la durée pour bénéficier à nouveau de l’abattement serait portée à 15 ans au lieu de 10 actuellement.
leon57
Messages : 595
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Amboise

The house taupic

Message par leon57 »

Etant très peu convaincu par les bienfaits de l'héritage, je l'avoue, une éventuelle succession m'importe peu (et ça ne devrait pas changer).

Autant je suis d'accord pour aider les jeunes quand ils débutent, autant léguer des sommes > 40/50K€, je ne comprends plus trop l'intérêt.

Surement du fait que les seuls héritages que je toucherais un jour seront des dettes, mais je trouve que les héritages rendent les gens plus mauvais que l'absence d'héritage (entre les batailles d'héritage, les fils à papa et j'en passe, j'ai plein d'a priori sur le sujet !).

Sinon, je suis aussi jeune, ça joue ptet dans mes idées ;)
Pour ma part aussi je ne devrais pas toucher énormément de ma mère, mais je devrais avoir la moitié de la maison de mon père, je n'attend aucunement dessus, mon grand frère non plus, car quand on hérité cela veut une dire une chose n'est ce pas ;-)

comme on s'entend bien avec mon frère, il n'y aura pas de bagarre, on sait faire les choses en bonne intelligence pour que des choses matérielle ne viennent pas gacher quelque chose de plus important.

Selon la valeur du bien immobilier transmis et votre lien de parenté avec le donataire, la donation peut donner lieu au paiement de droits fiscaux, appelés droits de mutation.

Cette transmission peut toutefois être fortement réduite, voire exonérée, par le jeu des abattements.

Ainsi, un enfant peut recevoir jusqu’à 159 325 € de la part de chacun de ses parents, soit 318 650 € au total sans droits à payer. L’opération peut être renouvelée tous les 10 ans, durée nécessaire pour que l’abattement se reconstitue.

Si la valeur du bien transmis dépasse le montant de l’abattement, les droits dus seront calculés d’après un barème proportionnel.

Par exemple, si deux parents transmettent à un de leurs enfants un logement évalué à 350 000 €, les droits fiscaux, calculés sur 31 350 € (350 000 € - 318 650 €), s’élèvent à 4 464 €.

+ à savoir :

Le gouvernement envisage de durcir la fiscalité des donations en faveur des enfants. L’abattement de 159 325 €, applicable entre parents et enfants, serait réduit à 100 000 €.

En outre, la durée pour bénéficier à nouveau de l’abattement serait portée à 15 ans au lieu de 10 actuellement.
dites 33?

En effet un détail que j'ai ommis, c'est que c'est 100K€ par parent et par enfant...

mais jeunes ou pas jeunes, je pense que plus tot on y pense mieux c'est, personne n’étant éternelle sur ce rocher...

après la mise en application est à l’appréciation du concerné :D, Je pense que 50 ans pour commencer peut être bien, mais selon le patrimoine et le nombre d'enfant, attendre 60, permet de s'assurer que les enfants ont déjà un avenir correct sans héritage, mais ce n'est que mon point de vue.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par vachfolle »

Ptit coup de gueule : est-ce que un jour la profession d'agent immo sera réglementée ? :fou:
On m'annonce "ouaaaaais 15 minutes depuis bla bla", ok, google me dit 36 minutes ou 47 selon la route...
Bon bah je prends la 205, je tape un trajet à +50, ah bah oui alors : 25 minutes (en gros).
Je dis au gars, la réponse : "voyez, c'est pas loin".
Sa tronche quand je lui ai annoncé avoir passé le 210 sur la droite de 10 kils... :o

Puis :
- Voulez visiter ?
- Nan.
- Mais pourquoi vous êtes venu et m'avez dérangé ?
- Et pipoter sur les temps de trajets ça sers à quelque chose ?
- Euuuuuh... Bah oui des fois les gens achètent...
- Vous êtes juste des gros cons... :o

Et v'la que je me casse... :D
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par biour »

GG :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

The house taupic

Message par c0bw3b »

Agents immo, vendeurs immo, promoteurs immo... tous ces gens ont souvent un sens de la réalité et du professionnalisme assez.... lâche. >__>> pratique illégale, il y a même eu une réglementation pour préciser ce point. Comme il est obligatoire de fournir une quittance si elle est demandée, le locataire n'a pas à payer quoi que ce soit pour y avoir accès. Il reste un petit flou néanmoins : si on te propose un envoi par mail tu ne peux pas vraiment exiger de les recevoir par courrier.

Une certitude néanmoins : dans aucun autre secteur au monde on a vu qu'il faille légiférer pour obtenir une facture. :lol:
Même dans la téléphonie mobile, chez les FAI ou chez les pires VPC du net on a aucun problème à avoir une simple facture.

D'autant plus qu'ensuite ces mêmes "pros" de l'immo te réclament tes anciennes quittances pour louer un nouvel appart.

Bref, c'est plus de la réglementation qu'il faut pour ce domaine, c'est un gros retour de flamme et écrémage. Un bon paquet des pros du secteur méritent une mise à pied voire un ban. :o


Je commence une recherche d'appart moi en ce moment. Marre de mon ancien appart mal isolé et du bruit du dessus. :/
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par biour »

y'a un artocle sympa sur le Quechoisir de ce mois
justement sur les syndics (qui font aussi de la location par exemple)
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par levend »

Petite question sur votre investissement immobilier (passé, présent, ou futur) :
S'agit-il d'une maison habitable immédiatement (avec peut-être quelques petit travaux), d'une maison à restaurer, ou de vieux batiment (grange, ancien atelier, etc...) à transformer ?
Pas le moral
leon57
Messages : 595
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Amboise

The house taupic

Message par leon57 »

@ vachfolle: priceless, félicitation :D

@c0bw3b: y'a des "professions" que je trouve limite parasite, y'a parfois trop d'intermédiaires qui cherchent a se gaver sur le dos de celui qui a un bien et sur celui qui en cherche un.

@levend: pour ma part si j’achète un bien faut que se soit au moins a rafraichir, histoire de faire la deco a son gout. aprés pour des plus gros travaux c'est selon, pour l'électricité, ça me fait pas trop peur, mon père étant électricien j'ai un contrat de support a vie N3 :D, par contre plomberie/cloison... jpourrais pas dire j'ai jamais fait. :-)
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par vachfolle »

@levend : ancien bâtiment en partie habitable + travaux/restauration ou full restauration : ça marche au coup de cœur. ;)
Je fais presque tout sauf toiture/plomberie (quoique en utilisant le matos Legris du taff...).
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par levend »

Pour la toiture, ça dépend de pas mal de choses, mais dans certains cas ce n'est pas compliqué, sauf si tu as le vertige.
La plomberie, avec tous les systèmes qui existent, je ne trouve pas ça compliqué (sans soudure :o ).
L'électricite : ce qui me dérange ceux sont les normes, sans cesse en évolution.
Les cloisons : j'ai travaillé avec des plaquistes, par contre, pour tout ce qui est peinture, je ferais appel à un pro.
Et comme mon père était maçon, j'ai appris un peu.

Et aussi : une grosse préférence pour la campagne.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

The house taupic

Message par poulpito »

@levend appart ou je vais tout casser et refaire dedans

isolation cloisons et surtout electrique / réseau / hifi :D y'a de la gain en prévision !
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par lls »

pour l'électricité tu achètes le petit bouquin promotelec et tu as toutes les normes c'est ce qu'on a fait et aucun souci avec le consuel.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par levend »

Mon coup de coeur serait :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=20_s
Pour le prix, le potentiel est important, tout est à faire
Mais trop loin de mon boulôt, et il y a encore quelque chose qui me retient chez moi.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par biour »

une femme enterré dans la cave?
Image
Répondre