The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Répondre
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par vachfolle »

Alors vu qu'on est un nombre certain voire un certain nombre à vouloir/avoir/penser investi dans l'immo, hop collons ici bas nos questions, états d'âme, projets, toussa toussa. :)

Et hop on commence avec les quotes viendants du ping-pong :
ping assurance de mon prêt immobilier (qui est pas gros pourtant ein lui ...) refusée

raison en mode décodé : trop gros trop de risques

j'aurai été malhonnête j'aurai mis 1m85 80kg sur le questionnaire j'étais tranquille :( monde de merde
pong, vas voir april pour delegation d'assurance
ping > Désolé poulpi :-/

c0bw3b> Hélas, ça ce généralise ce genre de considération...
Justement j'en parlé hier avec une amie, et elle avait été assez "choquée" des questions posées. Le pire c'est que si tu ne réponds pas, tu risques de ne rien avoir. Notamment des questions sur les parents aussi ...
Par contre, il faut se méfier sur les fausses déclarations ! C'est toujours pareil, s'il arrive quelque chose...
ouaip c'est ca
moi les questions c'était que perso et general genre operations arret maladie etc
et rien ne m'a choqué sauf CA :x jsui en parfaite santé j'ai des bilans sanguins parfait (pas de diabete ou cholesterol fin bref) et bah juste juste cette histoire de poid j'ai droit a une surprime d'office (j'ai pas le total) + d'autres visites medicales .....

jvai voir pour passer par une autre assurance ils vont aller se faire foutre :x

pong
poulpi> April pour l'assurance du prêt, zon de très bon tarif surtout pour toi qui est encore jeune.
Ping, poulpito, je peux demander à mon courtier un devis si tu veux :)

Ah merde ! J'avais un peu les boules aussi et au final c'est passé mais avec surprime de 22€/mois. Dès que je peux je fais une délégation d'assurance et je vais voir ailleurs car là je suis limite en temps...

J'avais noté les compagnies d'assurance qui "assurent" : Macif, Groupama, Mutlog, GAN, Assuréa...

Au pire on peut passer sur l'assurance prévention de la boite si tu en as une. Pong !
A vot' bon cœur m'sieu'dames. :hello:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par biour »

Oaip donc pour les jeunes, April fait du pas cher dans la delegation d'assurance.
Et a savoir que la banque ne peux vous forcer a prendre son assurance c'est une faute grave.
LA seul obligation c'est d'avoir une couverture du pret a 100% (par exemple a 2 en 50/50)
LEs soit disante assurance chomage c'est dans l'extreme majorité juste un decalage des mensualité de 2 a 6 mois max ( et pas une prise en charge) donc vue le prix demandé pour cette option c'est clairement inutile dans 99% des cas
Image
Tadeus
Messages : 2928
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par Tadeus »

L'April est clairement intéressante quand vous êtes relativement jeune, dans mon cas il y à 1 an et demi, ils étaient 4 fois moins cher que nos banques (moi et ma copine).

Au final, je suis pas allé chez eux car Boursorama qui me faisait un taux vraiment bon n'acceptait pas la délégation... (certes, ils ont pas le droit mais ils peuvent justifier un refus de bien des manières).

Au niveau des banque, ceux qui refusait la délégation pour notre cas:
-> C.A Centre Loire
-> Boursorama

Ceux qui acceptait:
-> Banque Populaire
-> BNP
-> LCL

Les courtiers en assurance (que ce soit avec agence ou en ligne) se montrent en général très présent et sont plutôt sympa pour conseiller les différentes assurances (meilleur-taux.com à une branche courtier en assurance il me semble, ils étaient plutôt cool quand je cherchais).
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par biour »

perso suis a la poste a l'epoque (2005 meilleurs taux mais c'etait dur d'ouvrir un pret)
maintenant c'est la banque postale donc plus de soucis

Par contre gros plus pour la poste
ce sont eux qui m'ont dit de prendre une autre assurance
Image
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6841
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par X-System »

J'ai acheté ma maison il y a 3 ans. Mon crédit immo et mon assurance sont chez Société Général, aucun problème.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

The house taupic

Message par poulpito »

moi je passe mon pret par la CASDEN
c'est une filliale de la banque pop pour les enseignants et fonctionnaires plus généralement

je ne le suis pas mais j'ai le droit d'utiliser (prêt alter ego) les points de mes grand parents pour abaisser le crédit

euh aussi m'ont directement dit regardez pour passer par une autre assurance et au pire ne prenez pas d'assurance trouver juste un garant qui pourrait payer à votre place (donc même étude d’endettement que pour moi)

je vais faire un devis a l'april

edit: simulation d'assurance a april pour les mêmes conventions et même couverture hors majoration que me demande la CNP
on parle donc d'une comparaison directe

april = 1.2k€ de moins que CNP .... cherchez l'erreur ....
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par Zedoune »

moi je passe mon pret par la CASDEN
c'est une filliale de la banque pop pour les enseignants et fonctionnaires plus généralement

je ne le suis pas mais j'ai le droit d'utiliser (prêt alter ego) les points de mes grand parents pour abaisser le crédit

euh aussi m'ont directement dit regardez pour passer par une autre assurance et au pire ne prenez pas d'assurance trouver juste un garant qui pourrait payer à votre place (donc même étude d’endettement que pour moi)

je vais faire un devis a l'april

edit: simulation d'assurance a april pour les mêmes conventions et même couverture hors majoration que me demande la CNP
on parle donc d'une comparaison directe

april = 1.2k€ de moins que CNP .... cherchez l'erreur ....
Non la CASDEN c'est pour les enseignants, pour les fonctionnaires c'est l'ACEF :p
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

The house taupic

Message par poulpito »

ouaip fin voila le principe :D
y'avais plein de points à utiliser :D
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

The house taupic

Message par c0bw3b »

De tes grands-parents ?!? C'est utilisable sur combien de générations ?
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

The house taupic

Message par poulpito »

aucune idée mais dans tout ce que j'ai lu personne n'en parle la personne (ou le bénéficiaire gestionnaire du compte) a juste a signer le papier de transfert de points et noter le lien de parenté :)

Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par lls »

LEs soit disante assurance chomage c'est dans l'extreme majorité juste un decalage des mensualité de 2 a 6 mois max ( et pas une prise en charge) donc vue le prix demandé pour cette option c'est clairement inutile dans 99% des cas

Non en fonction de ton salaire et ta csp tu peux avoir d'autres possibilités par exemple avec mon assurance chômage en cas de perte d'emploi pendant 3 ans on me paye la moitié de mes loyers bancaire, et ce n'est pas forcement continue tu peux avoir une période d'une année de chômage retravailler et de nouveau un année par exemple au final on te garantie 3 année sécables de demi loyer.
leon57
Messages : 595
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Amboise

The house taupic

Message par leon57 »

interressants ça,

Ma copine et moi cherchons justement a acheter sur clamart (secteur elargie bien sur: fontenay, chatillon, vanves, malakoff et montrouge on oublie...

projet: une maison (je ne tien plus en appart, et pas envie de copro) si possible avec des travaux légers (peinture, un peu d'elec)

moi j'ai des boulets aux cul (crédit etudiant, financement auto) avec un peu d'apport (3K on rigole pas, c'est amené a gonfler vu mon augmentation de salaire) ma copine a un beau pécule (13K sur des livret)

Certain vont me dire: impossible!, peut être mais:

_ impossible n'est pas Français :D
_ qui ne tente rien n'a rien :D :D

Surtout Je viens de rentrer dans le groupe BPCE, j'ai donc droit dans quelque mois normalement aux offres des banques pop et C.E, elles sont intéressantes,

Pour ceux qui se disent que c'est cher sur ces secteurs, oui mais y'a aussi des prix bas (maison avec travaux, certainement des successions vu la deco des baraques :whistle: )

Je recherche pas 100m², je reste lucide, 55m² avec des travaux et un sous sol total me contenteront parfaitement, y'en a dans le budget que je me suis fixé, certainement négociable.

Je pense prendre rdv même si encore en période d'essai afin d'être fixé sur plusieurs points qui pour moi sont ce qu'il y a de plus importants:

_ le pécule de ma copine correspond grosso modo a mon reste a payer de credits (étudiant et voiture). donc vaut il mieux ne pas avoir de crédit et ne pas avoir d'apport?
_ ou avoir crédit et un apport et faire un montage qui regroupe tout dans le pret immo (je suis pas fan du lissage, donc tout regroupé serait préférable)

Ce qu'il faut savoir c'est que entre mes remboursements et le loyer, je suis a plus du tiers en capacité (je prend le loyer/2), et je vis très bien, je met de coté 1/6 de mon salaire et ma copine et moi ne nous privons pas en restau et tout... et y'a du reste a la fin du moi (pas beaucoup mais y'a)

Un avis exterieur m'interesse, suis je fou/inconscient/ tête brûlé voir complètement con (mais là je veux des arguments)? j'aimerais profiter de belle baisse de prix sur le secteur (10à 15% de baisse pour certains bien)

Pour info, mes beau parents qui ont eu une seule maison qui se sont privés pour rembourser, me pensent fou
Mon beau père, qui a acheté tard (40ans), qui a changer 4 fois de maison en 16ans et donc de prêt me dit que tout se négocie avec le banquier rien n'est impossible mais tout se paie. J'ai 26ans, ma copine 24, tout deux en CDI, des revenus correct amenés à évoluer. non fumeur, non alcoolique, pas en surpoid (1.80m pour 85kg)


Merci
y'a des cailloux dispo pour ceux qui veulent jeter des pierres :D
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par lls »

Oui des crédits etc... vont faire baisser ton capacité d'endettement maximale (environ une trentaine de %) et donc tes capacités à emprunter.

En apport il te faut au minimum les frais de notaires car les banques ne prêtent pas pour les frais de notaires.

Ensuite la négociation du taux est une chose assez sportive :D

Perso je pense que tu prends la bonne décision car au plus tôt on possède un bien immobilier au plus tôt tu pourras réinvestir.

Un rdv ne coûte rien et te permettra de voir plus clair dans ta situation d'emprunt et si ce n'est pas possible de te fixer un conduite pour accéder à la propriété rapidement.

De plus si vous êtes pacsé, ou marié le système de calcul de prêt te donnera des points en plus..
leon57
Messages : 595
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Amboise

The house taupic

Message par leon57 »

Nous sommes pacsé, d’ailleurs en théroie Le fisc me doit du pognon :D

Après je me dis que le fait d’être salarié d'une banque va me donner des taux inférieur aux marché d'un très gros demi points sur les meilleurs taux (voir plus, j'ai pas tout pigé a leur brochure) je pense que je pourrais pas batailler après ça :D
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par lls »

attention ce n'est pas forcement comme ca que tu auras le meilleur taux , un directeur d'agence à une marge de dérogation qu'il peut utiliser en fonction du dossier et si tu le connais bien par exemple :D

testé et approuvé :);)
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

The house taupic

Message par poulpito »

+1 c'est comme ca que j'ai négocié au début avec une amie chez la bestiolle qui ronge des noisettes

elle m'a fait des offres au max que j'ai balancé de partout pour que les autres fassent mieux
(ca restait toujours en dessous de la casden)

mais opui tout se négocie
les banquiers sont des marchants de tapis :) si un ne te prend pas va voir ailleurs
(j'en suis maintenant a facilement une trentaine d'offres entre les banques)
leon57
Messages : 595
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Amboise

The house taupic

Message par leon57 »

ah oui c'est sûr, mais là les réductions de taux sont écrit noir sur blanc sur les brochures avantages aux salariés, je pense qu'il va être difficile de trouvé mieux, mais c'est clair que je vais tenter, ;)
Tadeus
Messages : 2928
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par Tadeus »

Leon57

-> Amha, acheter est toujours une bonne affaire. Il faut rester réaliste dans le bien à acquérir, un achat coup de coeur ne sera pas forcément une bonne affaire, mais pour le reste, c'est quand même toujours intéressant.

Au niveau emprunt, ton apport est quand même très faible. Je ne connais pas le marché parisien, mais ce type de bien se négocie à +250K€ je suppose ? Il n'y à pas de règle concernant l'apport mais les banquiers aiment que tu aies 15/20% d'apport... Sans parler des frais de notaires qui eux, doivent à 90% des cas pour un premier achat être payé en dehors du prêt. Donc va falloir épargner un peu avant je pense ! :p

Après, rien ne t'empêche de consulter les banques, les possibilités, et si tu as des taux préférentiels, attends de pouvoir en profiter, c'est en général très intéressant.

Sur un crédit pour une maison qui dure plus de 20 ans, il faut faire plus attention au coût de l'assurance plutôt qu'au taux d'emprunt. A partir de 20 ans grosso modo et en assurant à 100% 2 personnes, 0.25% d'écart sur le taux d'assurance correspond souvent à 0.5% sur le taux du crédit. (c'était mon cas en tout cas). Du coup, tu peux accepter un crédit avec un taux plus fort, si l'assurance est moins chère.

Calcule bien le coût de l'assurance, tu seras surpris !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par biour »

pour en revenir a Arpil
credit de 20 ans
couverture a 100% (50/50)
pour de meilleurs presta j'en avais pour 2 fois moins cher que l'assurance de la banque.

pour info a la BNP on m'a sorti que la loi obligé a prendre l'assurance du credit dans l’établissement émetteur. Mais le monsieur a pas voulut repeter quand j'ai sorti le tel pour enregistrer la convers qui a d'ailleurs tourné cours (pas de temps a perdre avec une banque de v****)
Image
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

The house taupic

Message par poulpito »

moi ce serait pour un crédit de 15ans de moins de 100k€ et seul

première estimation beaucoup plus avantageuse
par contre je vais pas aller dire mon poids réel tant pis je prend le risque

biour ils t'ont demandé quoi comme justif a fournir pour étudier / boucler le dossier
leon57
Messages : 595
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Amboise

The house taupic

Message par leon57 »

Leon57

-> Amha, acheter est toujours une bonne affaire. Il faut rester réaliste dans le bien à acquérir, un achat coup de coeur ne sera pas forcément une bonne affaire, mais pour le reste, c'est quand même toujours intéressant.

Au niveau emprunt, ton apport est quand même très faible. Je ne connais pas le marché parisien, mais ce type de bien se négocie à +250K€ je suppose ? Il n'y à pas de règle concernant l'apport mais les banquiers aiment que tu aies 15/20% d'apport... Sans parler des frais de notaires qui eux, doivent à 90% des cas pour un premier achat être payé en dehors du prêt. Donc va falloir épargner un peu avant je pense ! :p

Après, rien ne t'empêche de consulter les banques, les possibilités, et si tu as des taux préférentiels, attends de pouvoir en profiter, c'est en général très intéressant.

Sur un crédit pour une maison qui dure plus de 20 ans, il faut faire plus attention au coût de l'assurance plutôt qu'au taux d'emprunt. A partir de 20 ans grosso modo et en assurant à 100% 2 personnes, 0.25% d'écart sur le taux d'assurance correspond souvent à 0.5% sur le taux du crédit. (c'était mon cas en tout cas). Du coup, tu peux accepter un crédit avec un taux plus fort, si l'assurance est moins chère.

Calcule bien le coût de l'assurance, tu seras surpris !

Pour les coûts, faut plutôt tabler sur 300K€ fdn out, et négocier. a nous deux on aurait 16K€ d'apport, 20% ici ça fait 60K€... c'est chaud, par contre couvrir les fdn c'est plus faisable (a 7% ça fait 21K, une petit tontine chez papie mamie et hop)...

de toute façon je vais aller démarcher les banques prochainement, ma copine doit appeler des agences immo, histoire de voir ce que l'on peut avoir dans notre budget.

Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par biour »

moi ce serait pour un crédit de 15ans de moins de 100k€ et seul

première estimation beaucoup plus avantageuse
par contre je vais pas aller dire mon poids réel tant pis je prend le risque

biour ils t'ont demandé quoi comme justif a fournir pour étudier / boucler le dossier
compte rendu post op de moins de 10ans --> suis pas couvert si soucis au genoux m’empêchant de travaillé définitivement si lié a cette operation

apres 1 an j'ai le droit de me petitscuicidé dixit les CG avant non, pas le droit de faire du sport pro, ni a risque.
Et bien sur en cas de desitegration de l'atome dans le cul lulu mais la je ne serais pas le seul :sol:

J'etais passé par ID assurance (groupe Generalli) qui avait une délégation pour April
et au final j'ai aussi passé les voitures et l'appart dessus
Image
steff00
Messages : 867
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par steff00 »

moi j'en suis à tenter de vendre mon actuelle maison pour en racheter une autre
et c'est grosse galère, même au prix du marché . Peu de visites, des gens qui
n'ont pas les moyens de leurs ambitions.
Enfin, la maison qu'on souhaite acheter plus tard a baissé de 100k euros entretemps,
c'est cool :love:
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

The house taupic

Message par vachfolle »

Mmmmh pour les apports/frais notaire les banques font depuis plus de 10 ans des prêts dits "110%", donc frais de notaires inclus.
Il y à de la concurrence sur ce secteur, et c'est très dur actuellement de pécho de nouveaux clients : donc très négociable avec apport 0 !
Pas forcement désavantageux par rapport au placement de l'apport. ;)
leon57
Messages : 595
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Amboise

The house taupic

Message par leon57 »

Mmmmh pour les apports/frais notaire les banques font depuis plus de 10 ans des prêts dits "110%", donc frais de notaires inclus.
Il y à de la concurrence sur ce secteur, et c'est très dur actuellement de pécho de nouveaux clients : donc très négociable avec apport 0 !
Pas forcement désavantageux par rapport au placement de l'apport. ;)

Oui vachfolle, j'ai vu ça, c'est a voir en effet,

Bon de toute façon je vais voir avec les banquières en interne que l'on a en contact pour les offres des salariés histoire de monter quelque chose avec elles... :whistle: (stop je vous vois venir, petits vicieux)


De toute façon je vais pas m'enflammer non plus tout de suite, ça fait que 1 mois que je suis à ce poste... plus que 2 avant de passer au concret.

On va visiter une maison dans 15 jours, ma copine a pris rdv pour une maison neuve (je n'aime vraiment pas les constructions neuves, a la limite faire construire vu que tu choisi tes matériaux mais sinon...BA13 :vomi:) l'agent immo a déjà l'air réticent, ma copine lui ayant dit que l'achat serait pas pour tout de suite (ah mais vous comprenez faut pas visiter avant de savoir combien vous pouvez emprunter... je sens qu'il va me plaire)

wait and see donc pour le moment
Répondre