The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

yahaha a écrit : mer. 21 févr. 2018 16:11 bravo ! mais tu ne venais pas de déménagé il y a peu?
Je suis sortie de Paris, le temps de voir si le télétravail se passait bien, de voir un peu autour etc... On avait en projet de pas rester en location très longtemps une fois sortis de Paris. Du coup ben voilà.

Faudrait que mon copain trouve du boulot ce serait pas mal par contre :D :D
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

pour une fois que c'est un mec qui se fait entretenir...

me cherchez pas, je suis déjà loin :D
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

Bon le voisin vient de me rattraper.
- 500€ de géomètre
- 700€ de frais de notaire
- 1500€ de vente du terrain.

Sur le prinicipe, il voulait tout payer.

Mais sa femme (clerc de notaire) a fait estimer le terrain qu'il veut acheter.
Résultat : valeur estimée au cour actuel 80€.

Donc il me dit qu'il laisse tomber car ça le fait un peu chier de payer 3000€ un truc qui en vaut 80€. :o

Donc on va réfléchir à une solution du type : j'achète un container et je lui loue pendant X mois.
Est-il possible de rédiger un bail de location avec engagement minimum ?
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

arank-thnar a écrit : jeu. 22 févr. 2018 14:07 Bon le voisin vient de me rattraper.
- 500€ de géomètre
- 700€ de frais de notaire
- 1500€ de vente du terrain.

Sur le prinicipe, il voulait tout payer.

Mais sa femme (clerc de notaire) a fait estimer le terrain qu'il veut acheter.
Résultat : valeur estimée au cour actuel 80€.

Donc il me dit qu'il laisse tomber car ça le fait un peu chier de payer 3000€ un truc qui en vaut 80€. :o

Donc on va réfléchir à une solution du type : j'achète un container et je lui loue pendant X mois.
Est-il possible de rédiger un bail de location avec engagement minimum ?
tu peux faire un bail de location valable pour 9 ans, toi tu peux résilier avec un préavis de quelques mois (je sais pas combien ça peut être pour un terrain).
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

Intéressant...

En gros j'achète un container 40" à 1600€.
Je lui loue 40€ par mois. Et je lui mets un engagement de 4ans pour être sûr de me faire rembourser le container.
Au delà c'est bonus.
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

arank-thnar a écrit : jeu. 22 févr. 2018 15:10 Intéressant...

En gros j'achète un container 40" à 1600€.
Je lui loue 40€ par mois. Et je lui mets un engagement de 4ans pour être sûr de me faire rembourser le container.
Au delà c'est bonus.
Faudrait aussi penser à l'assurer ?
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

si c'est comme un box c'est au locataire de le faire nan? et de fournir une attestation au bailleur
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

gizmo78 a écrit : jeu. 22 févr. 2018 15:51 si c'est comme un box c'est au locataire de le faire nan? et de fournir une attestation au bailleur
aucune idée, si c'est pas un logement je sais pas si c'est obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par lls »

euh une banque te dire de garder le taux secret c'est assez bizarre et ils ne font pas de fleur (même si tu as eu un bon taux). Ils ont des dérogations "encadrés" dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par lls »

gizmo78 a écrit : jeu. 22 févr. 2018 15:51 si c'est comme un box c'est au locataire de le faire nan? et de fournir une attestation au bailleur

Tu as une assurance à prendre propriétaire non occupant.
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

lls a écrit : jeu. 22 févr. 2018 17:34 euh une banque te dire de garder le taux secret c'est assez bizarre et ils ne font pas de fleur (même si tu as eu un bon taux). Ils ont des dérogations "encadrés" dans tous les cas.
certes mais pour certaines raisons (relations :D ) j'ai un taux très intéressant :)
J'ai contacté quelques banques dans le coin et elles sont loin de me proposer la même chose (je tente on sait jamais :D)
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

gizmo78 a écrit : jeu. 22 févr. 2018 15:51 si c'est comme un box c'est au locataire de le faire nan? et de fournir une attestation au bailleur
Je pense aussi.
Ce n'est pas au propriétaire du contenant d'assumer la valeur de ce qui est entreposé dedans.
Si le locataire veut y stocker une Ferrari, je ne vois pas pourquoi ce serait au bailleur d'assumer l'assurance.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par levend »

Pour une maison ou autre bâtiment le propriétaire et le locataire doivent souscrire une assurance, en cas de sinistre elles se battent entre elles :D pour savoir laquelle va payer ou ne pas payer.
Ici je ne sais pas mais le jour où il y a un problème tu pourrais être content d'avoir souscrit une assurance, si en cas d'accident, par exemple le toit pourrit :D de ton local tombe sur la Ferrari c'est à toi de payer les frais de la Ferrari, mais si tu as une assurance elle devrait payer.

Une assurance coûte toujours cher mais le jour où on en a besoin, on est bien content de l'avoir.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par lls »

A voir comment est considéré le box mais pour une maison, appartement à louer tu n'as pas le choix tu dois avoir une assurance propriétaire non occupant.

Cela fait partie des charges que tu retires ensuite de tes impôts (comme la taxe foncière)
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

Ok !

Petite question qui n'a rien à voir.
Certains parmi vous ont ils le compteur Linky?
Perturbe-il les CPL ?
Idem avec le wifi ?
Est-ce que ce que l'on lit dessus est vrai faux pipo?

ENEDIS s'attaque aux installations dans mon village. Je vois fleurir des messages de contestation un peu partout.
Du coup, je me renseigne.

J'ai trouvé cet article.
Qu'en pensez-vous?

https://www.republicain-lorrain.fr/edit ... ai-du-faux

ETDIT et surtout cet article !
https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... ux-n11627/
Avatar de l’utilisateur
FrCo
Messages : 937
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par FrCo »

Il y a eu un article de CPC Hardware sur le Linky.
Et pour eux beaucoup de pipo.


Sinon, arrivée d'une baie 42U dans la maison (marque APW) :
Image

Pour l'instant 2 R710, 1 X3650 M3 et 1 R610.
Avant d'y rajouter d'autre chose, il faut que je tire une 32A et une 20A, et que je tire aussi tous les cables RJ45.
Une fois que tout cela aura été fait, je pourrai transférer les autres machines qui doivent rejoindre cette baie.
Beaucoup de taff en perspective.

Les accessoires pour les baies, vous achetez ça sur la baie ? (genre les tablettes, cage écrou, etc etc).
Il faut aussi que je change la serrure (plus de clé, en espérant que cela se trouve facilement) et que je trouve un pivot pour la porte arrière (il en manque un).

Voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par lls »

Pour le linky j'ai mon chauffagiste qui m'a dit, après en avoir discuter avec un collègue à lui qui le "distribues" pour enedis, que c'était pas tip top.

Il semblerait que enedis n'est pas plus d'envie que cela de continuer à le distribuer car il voudrait sortir le suivant qui permettrait de réguler le courant (comprendre couper le courant) sans une période de 5 heures d'attente car le linkys apparemment aurait une temporisation de 5 heures avant de prendre en compte une demande d'arrêt.

Après j'ai rien pour vérifier, mais le mec qui les installes lui a dit que lui il évitera de l'installer chez lui ;) lol
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

compromis signé !
Avatar de l’utilisateur
FrCo
Messages : 937
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par FrCo »

Hello tous,

petite question,
Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait déplacer l'arrivé d'eau générale avec le compteur ?
Si oui, combien cela a coûté ?

Pour l'explication, nous avons péter toutes les cloisons au rez de chaussé, et réassigné toutes les pièces.
Le compteur d'eau se trouvait avant dans la cuisine, qui est maintenant devenu un bureau.
Toutes les canalisation ont été refaites (avant elles passaient sous dalle, mais il y a eu des problèmes de fuite avec les anciens propriétaire, du coup, j'ai tout refait en multicouche).
La nourrice ont été placé dans le garage, du coup, j'ai un tuyau qui passe du bureau au garage par les combles.
Et je voudrais pour me simplifier la vie que cette arrivé d'eau aille dans le garage (et du coup, supprimé le tuyau qui passe dans les combles).
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par vachfolle »

Vois avec ton opérateur (avec un peu de chance c'est ta commune) pour ça, le tarif est fonction du travail, pas au forfait (tu aura un compteur neuf en passant).

Arank : oui assurance obligatoire, check les tarifs avant tout (parce que si tu raque 30€/mois déjà...).
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

Merci pour les infos ;)
Avatar de l’utilisateur
FrCo
Messages : 937
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par FrCo »

vachfolle a écrit : jeu. 1 mars 2018 08:04 Vois avec ton opérateur (avec un peu de chance c'est ta commune) pour ça, le tarif est fonction du travail, pas au forfait (tu aura un compteur neuf en passant).
Wep, je vais voir ça avec eux.
Je vais déjà les faire venir pour me changer le robinet général avant compteur car il ne se ferme pas complètement. J'en profiterai pour leur poser la question.

Faut aussi que je fasse venir ENEDIS d'ailleurs pour me changer le disjoncteur général d’électricité pour qu'il rejoigne le nouveau tableau, et qu'il me tire en même temps le Téléinfo.
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

Mon voisin est revenu à la charge.
Pour cette fois-ci, il veut que je lui stocke une remorque plateau.

Je l'ai calmé tout de suite.
0 contrat officiel.
Je lui ai expliqué que j'allais payer plus cher d'assurance de ma grange (avec surement des frais pour sécuriser la dite grange, pour que l'assurance accepte de l'assurer) que de location qu'il pourrait me verser...

Par contre, un bon gros anneau vissé dans les traverses de chemin de fer, une chaine de moto à gros maillon et gros cadenas et basta.
A prendre ou à laisser. :p
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: The house taupic

Message par augur1 »

Linky : sous cette 6 fabricants se partagent le gâteau
  • Itron
  • Landis+Gyr
  • Sagemcom
  • Maec
  • Elster
  • Iskra
Les Sagemcom ont des problèmes de fiabilité : ils ne compteraient pas tout :)

En zone urbaine, Linky communique en CPL.
En zone rurale, il communique soit en CPL soit en onde radio.

Ce que disait le président du directoire d'ERDF (ex ENEDIS), Philippe MONLOUBOU en février 2016 à lors d'une commission de l'Assemblée Nationale
=> https://www.youtube.com/watch?v=VXtPsC4ZKH0
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: The house taupic

Message par Dodo29 »

augur1 a écrit : ven. 23 mars 2018 16:53
En zone rurale, il communique soit en CPL soit en onde radio.
SigFox ?

Le mien c'est CPL
Répondre