The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par biour »

Je n'ai pas le choix, ce n'est a priori pas possible de re-cabler sans tout devoir casser.
Me câbler sur les tuyaux de chauffage, heu comment dire, si j'ai un soucis j'impacte a priori 50 appartement :-)
Pikachu quoi :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: The house taupic

Message par Dodo29 »

Ah c’est sûr ! C’est ce que je disais ce matin : y’a plein d’endroits où c’est possible uniquement en y mettant le bon billet.

Ce que je disais juste avant c’est pour l’armé de la dalle :)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par biour »

Donc je viens de test, sa marche pas mal.
J'avais une accumulation de charge sur la carcasse (genre 20v)
Elle diminué lors de la mesure jusqu'à disparition.
La je n'ai plus rien, donc déjà je ne me prendrais pas de décharge statique.
Et je n'ai fait "sauter les plombs" ce qui d'après ma femme est déjà un bon début.
Image
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

Salute tout le monde !

1 question !
Pensez-vous que je puisse faire installer une chaudière à granulés avec alimentation (sans silo) pour un budget de 12500€ (+1000€ max) ?
J'habite en Auvergne. Donc MO provinciale ! :o
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par biour »

Je ne sais pas si j'ai déjà demandé ici, mais
Je me pose la question de l'efficacité des films miroir (extérieur) ou antichaleur (intérieur) sur les vitres.
Vous avez des retours ? Ou les trouver ? (Pasque bon Castorama ce n'a pas l'air d'être de la grande qualité).
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: The house taupic

Message par augur1 »

Très bonne question sur laquelle je souhaitas également me pencher pour les fenêtres de l'étage...

Voir changer de fenêtre pour un verre qui se teinte en été ou un truc du genre pour limiter la chaleur dans les pièces, tout en laissant passer le soleil en hiver
= thermo sensible et non pas photo sensible...
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par biour »

perso je part du principe que bha, si trop de soleil = trop chaud, donc je ferme les volets donc moins de lumière.
Donc film miroir ne devrait pas changer grand chose ^^
CQFD :D


(changer les vitres n'est pas a l'ordre du jour)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

arank-thnar a écrit : dim. 25 avr. 2021 18:11 Salute tout le monde !

1 question !
Pensez-vous que je puisse faire installer une chaudière à granulés avec alimentation (sans silo) pour un budget de 12500€ (+1000€ max) ?
J'habite en Auvergne. Donc MO provinciale ! :o
Hello,
il y a quelques années j'ai fait ceci :

- démolition cheminée d'apparat ;
- pose d'un POELE à granulés HYDRO ;
- raccordements divers et variés.

Prix HT du poêle : 3400€
Coût total travaux : 8k€

alors certes ce n'est PAS une CHAUDIERE, mais c'est un poêle hydro, le principe c'est 1.5KW en rayonnement, le reste chauffe le circuit d'eau, ainsi je conservais les radiateurs de la maison pour la chauffer en intégralité (et non pas une seule pièce avec le poêle).
La réserve approche les 30Kg de granulés (2 sacs).
https://chemineeo.fr/poele-a-granules/p ... matic-24kw
même design en couleur bordeaux mais moi c'est un 15KW seulement ;) car maison 80M² au sol, 1/2 étage le reste en mezzanine.
En partant de 17 à 18°C le soir quand je rentre en hiver, j'allume et au bout de 2h dans salon avec mezzanine j'atteins les 21°C.
J'ai beau demander 21°C max à la régulation du poele, j'ai tendance à avoir 24°C alors je coupe en soirée, mais bon j'ai des murs de pierre 80cm + vide + placo. Moi tout se barre par le toit.

Je ne suis pas en Auvergne mais dans une région clémente, je brule 500€ de bois entre octobre et avril.
Facteur consommateur : ma femme qui a toujours froid.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

biour a écrit : lun. 26 avr. 2021 08:32 Je ne sais pas si j'ai déjà demandé ici, mais
Je me pose la question de l'efficacité des films miroir (extérieur) ou antichaleur (intérieur) sur les vitres.
Vous avez des retours ? Ou les trouver ? (Pasque bon Castorama ce n'a pas l'air d'être de la grande qualité).
Je me suis posé la même question suite à des été torrides aussi j'ai posé dans un premier temps du film "anti-UV" :
- aucun effet ressenti ;
- lumière intérieure bleutée, on aimait pas.

J'ai donc remplacé par du film miroir : pas mieux, mais la lumière intérieure n'est pas déformée (déviation du spectre), et puis ça permet d'être à poil sans être vu :lol: (sauf de nuit si tu allumes la lumière :o )

Depuis cette expérimentation je me dis que je dois réaliser des cadres de fenêtres amovibles sur lesquels je mettrait de la moustiquaire, ainsi maison ouverte toute la nuit sans être emmerdé et fermeture totale le jour, mais bon, la encore c'est le toit le maillon faible chez nous, la chaleur arrive par lui.
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

Ryu_wm a écrit : lun. 26 avr. 2021 11:46
arank-thnar a écrit : dim. 25 avr. 2021 18:11 Salute tout le monde !

1 question !
Pensez-vous que je puisse faire installer une chaudière à granulés avec alimentation (sans silo) pour un budget de 12500€ (+1000€ max) ?
J'habite en Auvergne. Donc MO provinciale ! :o
Hello,
il y a quelques années j'ai fait ceci :

- démolition cheminée d'apparat ;
- pose d'un POELE à granulés HYDRO ;
- raccordements divers et variés.

Prix HT du poêle : 3400€
Coût total travaux : 8k€

alors certes ce n'est PAS une CHAUDIERE, mais c'est un poêle hydro, le principe c'est 1.5KW en rayonnement, le reste chauffe le circuit d'eau, ainsi je conservais les radiateurs de la maison pour la chauffer en intégralité (et non pas une seule pièce avec le poêle).
La réserve approche les 30Kg de granulés (2 sacs).
https://chemineeo.fr/poele-a-granules/p ... matic-24kw
même design en couleur bordeaux mais moi c'est un 15KW seulement ;) car maison 80M² au sol, 1/2 étage le reste en mezzanine.
En partant de 17 à 18°C le soir quand je rentre en hiver, j'allume et au bout de 2h dans salon avec mezzanine j'atteins les 21°C.
J'ai beau demander 21°C max à la régulation du poele, j'ai tendance à avoir 24°C alors je coupe en soirée, mais bon j'ai des murs de pierre 80cm + vide + placo. Moi tout se barre par le toit.

Je ne suis pas en Auvergne mais dans une région clémente, je brule 500€ de bois entre octobre et avril.
Facteur consommateur : ma femme qui a toujours froid.
Intéressant.
Je vais creuser.
augur1 a écrit : lun. 26 avr. 2021 08:42 Très bonne question sur laquelle je souhaitas également me pencher pour les fenêtres de l'étage...

Voir changer de fenêtre pour un verre qui se teinte en été ou un truc du genre pour limiter la chaleur dans les pièces, tout en laissant passer le soleil en hiver
= thermo sensible et non pas photo sensible...
biour a écrit : lun. 26 avr. 2021 08:32 Je ne sais pas si j'ai déjà demandé ici, mais
Je me pose la question de l'efficacité des films miroir (extérieur) ou antichaleur (intérieur) sur les vitres.
Vous avez des retours ? Ou les trouver ? (Pasque bon Castorama ce n'a pas l'air d'être de la grande qualité).
Alors messieurs, nous en avons installé (à l'arrache, Mme ne sait pas poser du stickage) côté intérieur.
Nous avions pris du bas de gamme sur Amazon.
Et cela ne change pas drastiquement la donne. L'air reste sensiblement chaud autour des fenêtres.
De toute manière, soit on filtre les uv avant qu'ils traversent le verre. Soit on met un volet.
Pour moi, si les UV traversent le verre, le mal est fait.

J'avais finalement "condamner" mes velux sans volet, pensant les changer rapidement par des nouveaux avec volet volant extérieur. Et là gros impact sur la température des pièces !
Pour les velux, normalement plus de souci. J'ai maintenant des volets roulants extérieur.
Pour les fenêtres classiques où j'ai installé des persiennes extérieures, j'avoue me poser la question de rajouter un film adhésif isolant sur la face intérieure des volets de ce type :
https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... 70755.html

L'idée serait d'empêcher le rayonnement des volets métalliques côté intérieur.

Voila ma modeste contribution. :jap:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par biour »

Merci de votre participation !
Alors dans notre cas:
- J'ai le soleil en direct du levé au a midi sur 3 fenêtres (2doubles) une porte fenêtre et une baie vitrée
- je suis au dernier étage d'un immeuble donc toit terrasse
- j'ai des volets roulants motorisé en Alu légèrement isolant
- Je fais changer mon store banne de terrasse de base (bai vitrée et porte fenêtre) passage de 4 a 5m de long et box motorisé
- ah et j'ai la clim depuis septembre mais si je peux limiter encore
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par biour »

Donc la honte de store et un des volets roulant (Bai vitrée)
Image
Le compresseur "Naim"
Image
et un des 2 splits intérieurs
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

Sinon une treille avec une plante qui perd ses feuilles en hiver c'est cool pour protéger du soleil l'été
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par biour »

Ouai, sauf que pas possible en copropriété, car tu modifie la façade.
Volet roulant, décision prise en AG
Fenêtre, pareil (alu/PVC en lieu et place de bois simple vitrage)
Clim, pareil et en plus ne devait pas être visible.
Laisser un store en lambeaux ou cassé la par contre tu peux....

Dans le cas de mon changement de store si j'etais trop loin en coloris de toile, c'était encore un passage en AG
Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: The house taupic

Message par Dodo29 »

<HS>putain cette vue que vous avez toi et Poulpi de vos apparts sur la montagne je m'en remettrai jamais :sweat: :love: </HS>
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

Zedoune a écrit : lun. 26 avr. 2021 16:11 Sinon une treille avec une plante qui perd ses feuilles en hiver c'est cool pour protéger du soleil l'été
Image

Dommage qu'il ne puisse pas.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par biour »

Dodo29 a écrit : lun. 26 avr. 2021 18:28 <HS>putain cette vue que vous avez toi et Poulpi de vos apparts sur la montagne je m'en remettrai jamais :sweat: :love: </HS>
Image

Tu n'as pas de chance, c'est couvert depuis hier, donc tu n'as que les collines (la chaine de Belledonne est caché derrière)
et donc c'est la vue de mon baclon
Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: The house taupic

Message par Dodo29 »

Merci d’en rajouter :lol:

Nan mais ça m’avait bluffé chez Poulpi la vue. Et la ville est entourée de montagnes c’est super beau ! J’ai pas l’habitude moi qui viens de Bretagne. La seule montage c’est les monts d’Arrée et autant te dire que c’est pas haut :D

Perso l’été déjeuner sur le balcon en face de ça :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par biour »

Et ouaip ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par biour »

Dodo29 a écrit : mer. 28 avr. 2021 07:35 Merci d’en rajouter :lol:

Nan mais ça m’avait bluffé chez Poulpi la vue. Et la ville est entourée de montagnes c’est super beau ! J’ai pas l’habitude moi qui viens de Bretagne. La seule montage c’est les monts d’Arrée et autant te dire que c’est pas haut :D

Perso l’été déjeuner sur le balcon en face de ça :love: :love:
Image
Du bureau pour pas être en reste
:whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: The house taupic

Message par Dodo29 »

:sweat: :na:

Je peux pas mettre de photo de la vue du bureau (interdit par mon client) mais faut imaginer des avions un peu partout (en construction et sur les pistes) avec en fond un semblant de relief terrestre :lol:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par biour »

https://www.film-pour-vitre.com/426-fil ... ronze.html

Un pote me conseil ce site
Dans mon cas film miroir pose en extérieur
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

24€ 0.75*1 !
hors de prix
sérieusement achète dans un magasin de bricolage, ils sont déjà chers mais pas autant.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par biour »

Dodo29 a écrit : mer. 28 avr. 2021 07:35 Merci d’en rajouter :lol:

Nan mais ça m’avait bluffé chez Poulpi la vue. Et la ville est entourée de montagnes c’est super beau ! J’ai pas l’habitude moi qui viens de Bretagne. La seule montage c’est les monts d’Arrée et autant te dire que c’est pas haut :D

Perso l’été déjeuner sur le balcon en face de ça :love: :love:
mieux la?
Image
depuis ma terrasse a 17h aujourd'hui
Image
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

Bon. Le dossier "poële à granulés" avance.
J'ai droit à 3340€ d'aides.
Via Leroy-Merlin, je devrais arriver à faire installer un 8.6kW sans sortir un brouzouf.

Malgré des tonnes de harcelement téléphonique, je ne suis pas éligible à l'isolation de mon garage.
J'ai aussi fait réviser le devis "chaudière à granulés". 20500€ tout compris. Et j'ai 12500€ d'aides.
On va chercher un contredevis plus attractif. Parce que là, le commercial essaie de nous refourguer une Bugatti Chiron, alors que l'on a besoin d'un Dacia Duster.
Répondre