The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

Ryu_wm a écrit : mar. 19 oct. 2021 16:57 Il n'y a jamais rien de compliqué quand on a un minimum d'expérience
parceque tu crois que j'en ai ??? :D
oui, j'ai fait quelques trucs il y a 30 ans (j'en avais 10) quand mon père a retapé une baraque
depuis, pas grand chose....

ça reste quand meme des trucs simples, on est loin de spaceX :lol:
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par levend »

Par contre tu as fait une petite erreur dans ton devis matériaux : si tu achètes du ciment il te faut aussi du sable ou alors en fonction de la quantité dont tu as besoin tu peux aussi acheter du mortier prèt à gâcher, c'est un peu plus cher que le ciment mais le mélange est fait.
J'ai vu que tu commences à monter des murs de parpaings, tu vas devenir un vrai maçon :D . Tu verras ensuite tu feras des travaux que tu n'avais pas envisagé parce que le coût par un pro était trop élevé.

Il n'y a pas de Kiloutou à proximité, la seule agence de location où j'ai trouvé le matos à prix correct n'est pas ouvert le samedi, je vais devoir prendre une journée, et si ça tourne bien je fais les 70 souches dans la journée plus quelques unes plus anciennes.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

dsebire a écrit : mar. 19 oct. 2021 17:08
ça reste quand meme des trucs simples, on est loin de spaceX :lol:
Pour moi ce domaine là est moins compliqué, ayant déjà bossé dans l'aéronautique puis le spatial :lol:
levend a écrit : mar. 19 oct. 2021 18:56 Par contre tu as fait une petite erreur dans ton devis matériaux : si tu achètes du ciment il te faut aussi du sable ou alors en fonction de la quantité dont tu as besoin tu peux aussi acheter du mortier prèt à gâcher,
nope, pas d'erreur (c'est Lesieur ! )
le prix indiqué c'est un mélange prêt à l'emploi ;) sinon c'est moins cher sans le sable.
levend a écrit : mar. 19 oct. 2021 18:56 Tu verras ensuite tu feras des travaux que tu n'avais pas envisagé parce que le coût par un pro était trop élevé.
oui, c'est bien ce qui me fait skier, avant j'étais jeune donc sans expérience et sans un sou, maintenant j'ai du pognon mais le moindre devis est abusif, du coup il faut s'y mettre, pas moyen d'y échapper, on ne peut même pas profiter de la sagesse.
Le dernier devis qu'on m'avait fait c'était pour la pose d'une fosse sceptique (pose, et raccordement) : 17k€ :lol: ils sont fous.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

Ryu_wm a écrit : mer. 20 oct. 2021 14:33 Pour moi ce domaine là est moins compliqué, ayant déjà bossé dans l'aéronautique puis le spatial :lol:
ah bah moi c'était les études dans le domaine.
ça m'a jamais servi en vrai (jamais bossé dans le domaine)

mais t'inquiètes pas, c'est vraiment pas compliqué. en plus, pour ta toiture, c'est pas comme si tu partais de rien, c'est de la rénovation.

(je vais nettement moins rigoler quand on va décider d'aménager l'étage dans des combles non aménageables. ya une bonne partie de la charpente à modifier, si possible sans que ça s'écroule :whistle: )
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par lls »

Que de souvenir j'ai fait ma maison en auto construction...
Il n'y a rien de compliqué au final juste prendre son temps et bien se renseigner et avec internet c'est encore plus accessible.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

dsebire a écrit : mer. 20 oct. 2021 14:46
(je vais nettement moins rigoler quand on va décider d'aménager l'étage dans des combles non aménageables. ya une bonne partie de la charpente à modifier, si possible sans que ça s'écroule :whistle: )
ça sera l'occasion de partager ici :jap:
lls a écrit : jeu. 21 oct. 2021 02:15 Que de souvenir j'ai fait ma maison en auto construction...
Il n'y a rien de compliqué au final juste prendre son temps et bien se renseigner et avec internet c'est encore plus accessible.
:love: en traditionnel ou bien alternatif (bois, paille, terre, etc.) ?

...

Bon sinon ce matin suis allé chercher ce qu'il faut pour l'ossature bois de l'extension :
https://zupimages.net/up/21/42/sib9.jpg

bien évidement, une fois bien entreposé, j'allais me changer et sortir la scie circulaire quand il s'est mis à pleuvoir comme vache qui pisse et ça ne s'arrête pas https://zupimages.net/up/21/42/bz4h.jpg

Mais au moins je n'ai que très peu de problème suite à la tempête de cette nuit, en regardant les infos je vois que d'autres régions ont morflé. J'espère que ça va pour vous.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

0 dégâts ici

1 arbre a traversé la terrasse chez mes parents (Normandie)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

en rentrant hier soir en moto c'était funky les rafales de vent mais à part ça, pas de dégâts que je puisse voir
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par lls »

Ryu_wm a écrit : jeu. 21 oct. 2021 13:23
lls a écrit : jeu. 21 oct. 2021 02:15 Que de souvenir j'ai fait ma maison en auto construction...
Il n'y a rien de compliqué au final juste prendre son temps et bien se renseigner et avec internet c'est encore plus accessible.
:love: en traditionnel ou bien alternatif (bois, paille, terre, etc.) ?
Alors traditionnel, vide sanitaire, plancher béton, mur brique isolation panneaux isolants polyuréthane puis parpaings (belge car 2 cavités), toiture sur 2 deuxième plancher béton. et toiture faite à l'ancienne :) livraison du bois direct de la scierie pour faire nous même les fermes et autres, lattage contre lattage etc... on a fait aussi nous même toutes la plomberie (plancher chauffant), carrelage (un sacré morceau quand tu vois arriver un camion de livraison rien que pour toi avec plusieurs palettes de carrelage pour toute la maison et terrasse... Electricité nous même aussi, etc...

Bref on a fait appel simplement à un maçon en freelance avec nous pour les bonnes pratiques (mais on a autant maçonné si ce n'est plus que lui), les fenêtres et portes pareil on a tout préparé et la société est venu simplement en 2 journée tout poser (on avait tout préparé support fenêtre en granite etc.. bref ils ont posé et visé et mis la mousse et joint lol c'était du gateau pour eux). et on a fait faire une chappe fluide pour le plein pied car plus facile pour carreler et pas besoin de joint de dilation jusque 230M² donc super intéressant pour faire le carrelage principale sans barre de dilatation à mettre partout :).

la maison fait 180m² habitable et on doit approcher les 250 M² avec les murs et garage.

PS : on a aussi fait tout l'extérieur nous mêmes, grillage, portail (X2 on en a un sur le côté et le devant de la maison)

donc un gros chantier tout ça et quand je t'écris de mon salon ba on est content maintenant :)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

t'aurais une idée de coût et de temps?
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

la vache il faut de sacrées connaissances tout de même, et du temps !
respects :jap:

Perso je n'ai pas de famille ni d'amis, donc avec 2 bras je ne vais pas bien loin, voilà pourquoi je ne me lance jamais dans rien de bien grand.

Je fais une pause, ma construction progresse.
https://zupimages.net/up/21/42/iitw.jpg
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par lls »

gizmo78 a écrit : ven. 22 oct. 2021 13:02 t'aurais une idée de coût et de temps?
Ca dépend vraiment de la partie du chantier exemple on a fait la toiture de début juillet à début septembre, c'est à dire dépôt du bois à l'étage par le livreur, construction des fermes, sous toiture, lattage contre lattage et tuile. Et globalement on a économisé 20k euro (en moyenne si tu regardes une toiture c'est entre 180 et 270M² dixit internet).

Après de manière générale on a eu les prix pro, faut discuter avec les sociétés pour qu'il te considère comme pro et tu as entre 20 et 30% de réduction sur les matériaux, à ca tu rajoutes l'économie de main d'oeuvre..

Autre exemple pour la plomberie, pour la partie vide sanitaire ou tu rampes et ou tu installes tes PVC d'écoulement + perçage dans la dalle on a fait en une semaine le tout. (et là en terme de prix c'est le prix du PVC, raccord colle le tout à 20 ou 30% de réduc).

Pour l'électricité pareil tout est en legrand mais avec de prix quasi à 30-50% des grands magasins (faut connaitre les bons plans) mais un autre bn plan c'est de regarder le bon coin et les fins de stocks de chantier, tu fais des super affaires.

Après tout se négocie et honnêtement on a eu aucun prix grand public à chaque fois c'est négocié ;)

Pour le carrelage on a prix chez leroy merlin (car au final la plupart des carrelages viennent d'italie) et on prix sur juillet car il y avait des 20% de mémoire + opération avec la carte lors de cumul de points donc tu passes en plusieurs fois et tu comptes tes économies en milliers d'euro ;)

Globalement pendant le gros oeuvre on regardé les prix du reste et tu achètes à la bonne période :)

on a fait sur 2/3 ans la maison complète tout fini et moi mon temps passé dedans représente 365 jours pleins (week, vacances fériés ou j'y allé) et on avait le beau père et l'oncle qui bossé la semaine dedans.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par lls »

Ryu_wm a écrit : ven. 22 oct. 2021 14:31 la vache il faut de sacrées connaissances tout de même, et du temps !
respects :jap:

Perso je n'ai pas de famille ni d'amis, donc avec 2 bras je ne vais pas bien loin, voilà pourquoi je ne me lance jamais dans rien de bien grand.

Je fais une pause, ma construction progresse.
https://zupimages.net/up/21/42/iitw.jpg
Pas tant de connaissance que ca, faut demander discuter et tu fais chantier par chantier. Mais ca se prépare, réfléchit et il ne faut pas partir la tête en première ;)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

bon, véranda terminée à 99%
Reste à faire 1 seuil de porte et colmater quelques "défauts" de rectitude et poser quelques équerres.
Ce soir ça sera friture, ça sera ça d'odeurs en moins dans la cuisine :love:
https://zupimages.net/up/21/43/n4yp.jpg
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: The house taupic

Message par Dodo29 »

Y'a même la trapachat !
C'est fermé entre la véranda et la maison du coup ?

+1 pour la friture. Je la fais toujours dehors parce que sinon...
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

Monsieur a l'oeil ! Oui chatière car j'ai des chats, en période de froid il faut qu'ils puissent venir s'abriter quand ils vagabondent la nuit, c'est tellement mieux que de laisser une porte ouverte. Par contre ils n'aiment pas, alors je cale la trappe en position ouverte.

Oui il y a une porte entre cette avancée et la maison, il vaut mieux pour sécuriser l'accès, porte avec serrure n points dans mon dos sur la prise de vue.

Hier après midi que du bonheur : 26°C dans la véranda, porte maison ouverte ça a chauffé la maison a 22°C de 11h a 18h+
Encore de l'énergie solaire exploitée gratuitement 🤗
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

Ryu_wm a écrit : sam. 30 oct. 2021 18:38 bon, véranda terminée à 99%
Reste à faire 1 seuil de porte et colmater quelques "défauts" de rectitude et poser quelques équerres.
Ce soir ça sera friture, ça sera ça d'odeurs en moins dans la cuisine :love:
https://zupimages.net/up/21/43/n4yp.jpg
Sympa !
Tu vas traiter le bois ?
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

Nop, le bois doit respirer pour durer 😉
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

Euh nos ouvrants en bois sont bien traités et durent dans le temps.
Ton bois va plutôt s'abimer avec l'exposition à l'humidité.
Non ?
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: The house taupic

Message par Dodo29 »

Ryu_wm a écrit : dim. 31 oct. 2021 08:17 Monsieur a l'oeil ! Oui chatière car j'ai des chats, en période de froid il faut qu'ils puissent venir s'abriter quand ils vagabondent la nuit, c'est tellement mieux que de laisser une porte ouverte. Par contre ils n'aiment pas, alors je cale la trappe en position ouverte.

Oui il y a une porte entre cette avancée et la maison, il vaut mieux pour sécuriser l'accès, porte avec serrure n points dans mon dos sur la prise de vue.

Hier après midi que du bonheur : 26°C dans la véranda, porte maison ouverte ça a chauffé la maison a 22°C de 11h a 18h+
Encore de l'énergie solaire exploitée gratuitement 🤗
Ouai c'est vrai que c'est pratique. Petso ça me saoule d'ouvrir/fermer la porte à longueur de journée qua'd ça miaule. Y'a trapachat dans notre maison c'est sur.

Je vois, on est bien d'accord, vaut mieux assurer la sécurité :)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

@Arank : et bien en fait c'est comme beaucoup de choses en ce moment, les points de vues divergent. Certains pros commencent à prôner de laisser le bois au naturel, ils citent pour exemple de nombreux ouvrages anciens.

Maintenant ça dépend également de la nature du bois, mois c'est de l'épicéa et je n'ai pas encore cherché comment ça vieilli, cependant l'extension que j'ai déconstruite avait des éléments d'ossature dans le même bois, si on met à part ce qui baignait dans l'eau à chaque pluie, au contraire c'était très solide, j' ai eu beaucoup de mal à dévisser une majorité des vis tellement le bois était devenu dur (action de la chaleur).

J'avoue ne pas trop savoir, je vais surtout surveiller et j'agirais si je note une modification négative du bois.
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

Ok !
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par lls »

Généralement on parle de bois autoclave pour le bois traité comme pour les chalets de jardin
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

Hello,

il me semble qu'on en avait déjà parlé mais je retrouve pas.
je cherche un portier vidéo modulaire:
-- une cam pour la porte d'entrée
-- une cam pour le portail
-- un écran pour le salon
-- un écran pour le bureau
(donc en n-to-n et pas 1-to-1 comme on trouve facilement)

je dois avoir une commande pour le portail (gâche électrique ou portail motorisé) et pourquoi pas pour la porte d'entrée (serrure électrique)

filaire, POE/Ethernet tant qu'a faire (le portail va être trop loin pour le wifi !)

je me contrefout que ça soit connecté, bien au contraire (n'aura pas accès a internet, donc fonctionnement autonome)

ya un truc qui répond au besoin ?

Merci !
Répondre