The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

Ce sera pour acheter cette fois ci ! :)
arank-thnar
Messages : 4806
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

Question.

J'ai sympathisé avec un voisin qui comme moi n'est pas originaire du village et n'est pas apprécié.
Résultat, personne n'accepte de lui vendre un terrain dans la commune ou une grange.
Monsieur collectionne les autos et aimerait se trouver un local fermé pour stockage.
Sachant que j'ai un terrain agricole en sortie de village, ce voisin m'a proposé de m'en racheter un bout pour construire son "hangar".
Il me propose 1500€ pour 100m² de terre agricole. Ce qui en soit est une bonne affaire.
Par contre, j'aimerais savoir qui va payer tous les frais annexes:
- géomètre
- frais de notaire (sa femme est notaire. Donc autant dire qu'il a avoué qu'il ne paierait pas les frais de prestation de notaire.

Parce que je veux bien accepter. Mais si c'est pour en avoir autant de frais annexes, j'arrête tout, tout de suite.
Donc en gros, est-ce que je peux lui annoncer 1500€ hors frais annexes, pour lesquels je ne dépenserai pas 1€.
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par TheMartel »

oui, je serai toi c'est ce que je ferai. D'autant plus si sa femme est notaire (avec un pote géomètre, une bonne connaissance de ce qu'il y a payer, ...)
arank-thnar
Messages : 4806
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

Ben ma question est donc: quels sont les frais obligatoirement payés par le vendeur dans le cadre d'une vente immobilière ?
gizmo78
Messages : 20052
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

notaire + agence (si y a) nan?
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 899
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: The house taupic

Message par Dodo29 »

Par le vendeur ?
Pas grand chose. Les frais de notaire et d'agence sont payés par l'acheteur.
Le DPE / Diags parasitaires sont à la charge du vendeur (Souvent les agences remboursent ces frais une fois la vente conclue)
Après s'il ya des frais de découpage, de viabilisation ou autres là c'est au vendeur de payer (Au mieux, d'avancer et de répercuter les frais sur le prix de vente)
Avatar de l’utilisateur
FrCo
Messages : 937
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par FrCo »

il y a aussi le pro rata de la taxe fonciere.
arank-thnar
Messages : 4806
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

Le notaire est à la charge de l'acheteur. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

C'est à la charge de l'acheteur en effet, mais tu peux demander à baisser le prix pour certaines choses s'il abuse. Tu peux aussi prendre un notaire de ton côté, ce qui divise les gains du notaire par 2 puisqu'ils doivent se partager leur commission... ça peut être utile pour négocier :D
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

Bon ben mon offre d'achat a été accepté :D

Maintenant y a plus qu'à trouver une solution à mon soucis. J'achète seule, mon copain n'a pas encore de travail mais il en aura "bientot", et on est juste en concubinage. Je ne sais pas trop si je dois acheter seule, le mettre sur les propriétaires etc...
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: The house taupic

Message par yahaha »

félicitations ! un conseil, paxez vous (mariez vous), ça facilite les choses et en plus il y a un contrat entre vous qui vous protège en cas de séparation !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24079
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par biour »

yahaha a écrit : lun. 19 févr. 2018 20:52 félicitations ! un conseil, paxez vous (mariez vous), ça facilite les choses et en plus il y a un contrat entre vous qui vous protège en cas de séparation !
+1 pax = separation de bien
mais je conseil si pas de pax, de passer devant notaire pour régler cela et repondre aux questions
Image
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

biour a écrit : lun. 19 févr. 2018 22:34
yahaha a écrit : lun. 19 févr. 2018 20:52 félicitations ! un conseil, paxez vous (mariez vous), ça facilite les choses et en plus il y a un contrat entre vous qui vous protège en cas de séparation !
+1 pax = separation de bien
mais je conseil si pas de pax, de passer devant notaire pour régler cela et repondre aux questions
mon copain pour simplifier serait prêt à tout laisser à mon nom et participer au remboursement du crédit :pt1cable: :pt1cable:

le truc c'est qu'il a pas de travail et pour l'emprunt il peut pas être dessus, du coup il peut pas être en propriétaire puisqu'il est pas sur l'emprunt.
levend
Messages : 8881
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par levend »

arank-thnar a écrit : mar. 13 févr. 2018 13:20 Question.

J'ai sympathisé avec un voisin qui comme moi n'est pas originaire du village et n'est pas apprécié.
Résultat, personne n'accepte de lui vendre un terrain dans la commune ou une grange.
Monsieur collectionne les autos et aimerait se trouver un local fermé pour stockage.
Sachant que j'ai un terrain agricole en sortie de village, ce voisin m'a proposé de m'en racheter un bout pour construire son "hangar".
Il me propose 1500€ pour 100m² de terre agricole. Ce qui en soit est une bonne affaire.
Par contre, j'aimerais savoir qui va payer tous les frais annexes:
- géomètre
- frais de notaire (sa femme est notaire. Donc autant dire qu'il a avoué qu'il ne paierait pas les frais de prestation de notaire.

Parce que je veux bien accepter. Mais si c'est pour en avoir autant de frais annexes, j'arrête tout, tout de suite.
Donc en gros, est-ce que je peux lui annoncer 1500€ hors frais annexes, pour lesquels je ne dépenserai pas 1€.
Théoriquement le géomètre est à tes frais puisque tu dois vendre un terrain borné.
Par contre c'est pas toi qui avait un problème pour construire sur un terrain agricole ?
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12725
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

biour a écrit : lun. 19 févr. 2018 22:34 +1 pax = separation de bien
mais je conseil si pas de pax, de passer devant notaire pour régler cela et repondre aux questions
tu peux être en communauté (universelle) avec un pacs ;) tu peux choisir entre les 2 (il n'y a que 2 choix possibles, et la modif se fait par simple lettre recommandée au greffier)

Zedoune a écrit : lun. 19 févr. 2018 22:37 mon copain pour simplifier serait prêt à tout laisser à mon nom et participer au remboursement du crédit :pt1cable: :pt1cable:

le truc c'est qu'il a pas de travail et pour l'emprunt il peut pas être dessus, du coup il peut pas être en propriétaire puisqu'il est pas sur l'emprunt.
dans tous les cas, a court terme, la baraque sera a ton nom et pis c'est tout.

le jour ou il trouve du taf, repassage au notaire pour modifier les parts de chacun en fonction des remboursements de chacun
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

faut pas repayer les frais de notaire (dans les 10k€) si je veux le faire apparaître dessus ?! (disons à partir du moment où il a un boulot et qu'il commence à rembourser avec moi). Ce serait génial :D
arank-thnar
Messages : 4806
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

levend a écrit : lun. 19 févr. 2018 22:50Théoriquement le géomètre est à tes frais puisque tu dois vendre un terrain borné.
Par contre c'est pas toi qui avait un problème pour construire sur un terrain agricole ?
Arf.
Donc, je lui dirai que le géomètre est à sa charge.

Sinon, c'est en partie moi.
J'ai tout un dossier en cours avec la mairie pour un terrain en plein bourg.
Et j'avais demandé si j'avias le droit d'installer des "studios" de 20m² style greenkub.

Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12725
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

Zedoune a écrit : mar. 20 févr. 2018 12:58 faut pas repayer les frais de notaire (dans les 10k€) si je veux le faire apparaître dessus ?! (disons à partir du moment où il a un boulot et qu'il commence à rembourser avec moi). Ce serait génial :D
il y aura forcement des frais, mais je ne connais pas le montant.
renseigne toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

Je me renseigne. J'ai déjà eu un notaire pour faire un papier y a 4 ans, je lui ai présenté la situation, j'attends la réponse :)
Si c'est possible (pas besoin d'aller à Paris et si elle accepte), je la prendrais en notaire pour mon achat, ça lui fait des thunes sans rien foutre c'est cool la vie :P
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 899
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: The house taupic

Message par Dodo29 »

Suite à une connerie de la banque pendant mon achat j’avais du repasser chez le notaire pour signer un document qui avait mal été rédigé (5 minutes, 3 paraphes, 1 signature). Ça m’a coûté 700€ ^^ et le notaire était même pas là. C’était sa grognasse de greffiere aigrie.
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

c'est bon pour le prêt :bounce:
arank-thnar
Messages : 4806
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

Félochs Z !
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: The house taupic

Message par jm@rc »

C'est cool ;)

Quelle durée et quel taux?
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

La banque m'a demandé de garder le taux secret car on m'a vraiment fait une fleur :D
Pour la durée, je ne sais pas encore, j'hésite entre 16, 17, 18 ou 19 ans.
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: The house taupic

Message par yahaha »

bravo ! mais tu ne venais pas de déménagé il y a peu?
Répondre