Changer de région

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Changer de région

Message par gizmo78 »

Bonsoir à tous,

Avec ma chérie nous envisageons grandement de changer de région.
Nous sommes actuellement en RP et nous aimerions migrer vers Rennes.

Cependant, j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Si vous avez déjà fais ce style de changement je suis preneur de tous conseils!

En effet, outre le fait de trouver du travail ce qui est forcément l'objectif numéro, il faut trouver un logement.
Et la ca ce gâte un peut, en effet les agences demandes les mêmes garanties qu'en RP... à savoir:
- 3 fois le loyer
- pas de CDD
- pas de période d'essai

Ma miss a donc regardé et à trouvé des foyers de jeunes travailleurs pouvant offrir un hébergement temporaire.

Si vous avez des conseils, expériences etc je suis preneur!

merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6841
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Changer de région

Message par X-System »

Bonsoir,

j'aimerais bien t'aider mais je suis un peu différent de toi.

D'abord, j'ai cherché un travail et j'ai trouvé un dans une autre région (après avoir rencontré et avoir accepté de m'embaucher en CDD). On m'a donné quelques semaines avant le premier jour du travail pour prendre le temps de trouver un logement et le déménagement.

Par contre, il y a une association au travail qui me permet loger dans un petit studio appartenant à l'association pendant 3 mois au petit prix de location (200 €/mois avec la consommation d'électricité & d'eau gratuite) pour prendre le temps de trouver un vrai logement :)
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Changer de région

Message par micha30000 »

J'ai changé plusieurs fois de régions (languedoc -> PACA -> languedoc). La première fois on a changé de région sans travail ni moi ni ma femme, on avait les dernières fiches de paie du mois d'avant et c'est passé :whistle: Nos deux parents étaient garants. La seconde fois j'ai déménagé en ayant un travail bien payé donc pas de soucis pour trouver, même si j'ai du faire visiter mes parents plutôt que me déplacer et j'ai pris l'appart à l'aveuglette en faisant confiance à mes parents.

Le plus simple reste de trouver un taf puis de déménager. La plupart des agences demandent un CDI mais c'est une connerie et souvent elles acceptent autre chose. Par exemple moi je suis en CDD, mais je suis dans le public, et il n'y a pas de CDI d'office dans le public (3 CDD minimum). Vous êtes deux à travailler, normalement deux CDD ça passe large

PS: sinon je pense que tu as raison sur le fait de changer de région. Le niveau de vie est bien plus important qu'un salaire plus élevé, et de toute façon tu paieras ta vie moins chère à Rennes qu'à Paris
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Changer de région

Message par gizmo78 »

merci de vos retours :jap:

normalement je vais être le premier à faire le mouvement car ma miss est engagée encore pour un moment.

j'ai des contactes à activer pour trouver un logement/du taff donc je vais faire jouer tout ca ^^
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Changer de région

Message par vachfolle »

Je plussoie, au pire propose des garants, et ça ira.
Moi ça à été en très raccourci (manque des bouts au milieu) : RP Ouest > Nantes > RP Ouest > RP Sud > Salon de Provence > Suisse.
Toujours passé avec les fiches de paye (et un fois contrat de travail).
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Changer de région

Message par gizmo78 »

bon bas me reste à trouver du taff alors ^^

merci de vos retours :jap:

je continuerais l'aventure ici ^^
Avatar de l’utilisateur
tugs
Messages : 3188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Changer de région

Message par tugs »

On cherche un Linuxien pas loin de Grenoble, ca te tente pas d'être à coté des pistes ? :D
[*]I am retrogamer :geek:
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Changer de région

Message par gizmo78 »

fait trop chaud par chez vous :o

mais ca serait tentant ^^
Répondre