PC Portable en panne

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

PC Portable en panne

Message par levend »

Personnellement je préfère le labo qui avait récupérer les données de mon premier disque dur : ils semble être moins cher (le problème du dd n'était peut-être pas identique donc difficile de comparer comme il faut)
Ils ne te poussaient pas à récupérer tes données dans les 72h, il suffisait juste de confirmer si je les récupérais ou non et j'ai payé quand je suis allé chercher le dd (labo à 30km), par contre ici, tu as 72h pour payer et récupérer les données.
Mais pour ce dernier labo, ils te contactent dès qu'ils ont le dd puis régulièrement pour te tenir informé (je les ai très peu eu au téléphone puisque la plupart du temps c'était pendant mes heures de boulot - et le portable est interdit -).
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

PC Portable en panne

Message par levend »

Donc après avoir testé deux labos, je trouve les tarifs du second abusés et c'est de la prise d'otage : 72h pour accepter et payer une somme énorme.
La somme demandée correspond au travail effectué (réalignement des disque ou des têtes et récu des fichiers à l'aide d'un soft adapté), soit 1152€ et ils préfèrent détruire le dd plutôt que d'attendre (respect d'une charte sur les données), alors s'ils peuvent perdre 1152€, ils auraient bien pu attendre. Donc pour moi c'est un labo (CDD) à éviter...

J'ai donc perdu pas mal de fichiers perso dont des photos...
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

PC Portable en panne

Message par levend »

Donc pour confirmer que je n'y connais rien en informatique :D , mes soupçons ont été confirmés : avec un OS adapté le PC est très correct.
Je suis passé à W7, par la force des choses (une maj de w10 a tout planté), et bien maintenant j'arrive à faire plusieurs choses à la fois même avec la lecture d'un fichier multimédia en fond.

Même si le PC n'est pas du haut de gamme ce que je ne pouvais pas faire avec lorsqu'il était sous W10, je pouvais le faire avec des PC beaucoup plus ancien donc je ne pensais pas au matos mais plus à W10 que je ne connaissais pas et que je ne connaîtrai sûrement pas plus.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: PC Portable en panne

Message par levend »

Concernant mes anciens PC portable qui sont HS, je vais ré-utiliser les écrans 17" de ces portables, j'ai acheté des cartes "contrôleur" adaptées à ces écrans avec entrées VGA, DVI, HDMI...
Pour le moment j'ai un petit soucis avec une de ces cartes mais je crois que j'ai fait une connerie, la carte à glissé quand le câble s'est débranché dernière l'écran et à atterrit sur une partie métallique ... sinon ce n'est pas mal
Pas le moral
Répondre