connection internet PME/semi-pro

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

connection internet PME/semi-pro

Message par dsebire »

hello,

j'avais commencé ici a donner les infos sur les connections internet ADSL/SDSL/Fibre des grands operateurs sans que ça coute 1 couille et 2 bras par moi, donc plutôt orienté PME / semi-pro avec budget serré
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... 1733_1.htm

j'en fais un sujet a part entière, je que je me suis encore fait avoir (voir plus bas)
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

connection internet PME/semi-pro

Message par dsebire »

en offre fibre entreprise sans garantie de service:
-- Bouygues: pas d'IP fixe, donc pas de reverse DNS
-- Orange: IP fixe de base, mais pas de reverse DNS
-- SFR: pas de reverse DNS (et de toute façon on n'est pas éligibles en pro bien que la fibre grand publique soit dans les locaux)
-- Numéricâble: IP Fixe en option (2€HT/mois), reverse DNS possible inclus

en offre ADSL entreprise avec garantie de service:
-- Bouygues: pas de GTR => KO
-- FREE: pas de GTR => KO
-- Orange: GTR H+4 ouvrées, IP fixe en option, mais pas de reverse DNS
-- SFR: GTR j+1, IP fixe possible, mais pas de reverse DNS
-- complétel: GTR j+1 ouvré, IP fixe et reverse inclus
-- OVH: GTR H+4, IP fixe et reverse DNS inclus
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

connection internet PME/semi-pro

Message par dsebire »

en SDSL (GTR incluse de base sauf OVH ou ya la SDSL perso sans)
tous les operateurs proposent IP fixe + reverse DNS de base !
mais €€€€€€€
iori666
Messages : 3121
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

connection internet PME/semi-pro

Message par iori666 »

combien tu voudrai que sa coute maxi par mois ? sa serai le plus simple ;)
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

connection internet PME/semi-pro

Message par dsebire »

la ou ça coince dans mon cas, c'est la "fibre" numeripro:
déjà c'est de la fausse fibre: FTTB, puis passage par le coax

mais l'erreur du service client, c'est de dire que le mode bridge est possible ainsi que l'IP fixe, alors que les 2 sont incompatibles en meme temps !

en fait, pour avoir une IP fixe, le modem doit être configuré en routeur et ouvre un VPN L2TP vers leur serveurs qui donne une IP fixe en fonction du login.
en mode bridge, le VPN n'est pas possible donc pas d'IP fixe !!!

de plus, les IP (aussi bien dans la plage dynamique que dans la plage fixe) sont listées chez SORBS:
que les tranches 195.132.128.0/17 et 81.64.0.0/14 sont bloquées respectivement depuis le 6 septembre 2005 et depuis le 24 novembre 2003

pratique pour faire de la messagerie !!!!

bref, pas content du tout, ni du SAV d'ailleurs, vu que dès que j'ai commencé a parler un peu technique, la gonzesse a réciter son manuel sans rien pouvoir en tirer

donc raccordé ce matin a 11h, demande de résiliation envoyée a 16h aujourd'hui, pour non respect du contrat (j'avais précisé dessus dans les observation mes besoins, j'avais pas confiance!!!)
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

connection internet PME/semi-pro

Message par dsebire »

combien tu voudrai que sa coute maxi par mois ? sa serai le plus simple ;)
le topic n'est pas une question, c'est les infos que j'ai pu chopper au travers de mes recherches et mésaventures ;)

sinon, on s'est fixé 100€ max par connexion, dont 2 a minima avec GTR
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

connection internet PME/semi-pro

Message par dsebire »

évidement, si vous passez par un operateur tierce (celeste, alter-telecom, etc...) qui loue des liens aux "gros" (completel, orange, SFR etc), vu qu'ils font la collecte eux même, ils peuvent vous faire IP fixe et reverse DNS.

cependant, pour en avoir fait l'amère expérience (c'est pour ça qu'on reprend tout en direct), c'est bcp plus cher (+50% en gros) avec un niveau de SAV en plus donc la GTR est quasi jamais respectée.
sans compter que la cause de pannes est doublée car en plus de passer par l'infra de l'operateur qui fourni le lien, vous passer par ceux du tiers (qui marche jamais)
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

connection internet PME/semi-pro

Message par micha30000 »

Pour info chez OVH la GTR 4h c'est à moitié du vent, il faut que le problème soit franc. J'ai un soucis de perte de paquets IP (entre 15 et 20%) depuis 3 mois, je suis un particulier donc pas de GTR, mais certains pro se sont vu répondre "désolé, vous avez toujours une liaison fonctionnelle, ça ne rentre pas dans le cadre". En gros, inutile.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

connection internet PME/semi-pro

Message par dsebire »

Pour info chez OVH la GTR 4h c'est à moitié du vent, il faut que le problème soit franc. J'ai un soucis de perte de paquets IP (entre 15 et 20%) depuis 3 mois, je suis un particulier donc pas de GTR, mais certains pro se sont vu répondre "désolé, vous avez toujours une liaison fonctionnelle, ça ne rentre pas dans le cadre". En gros, inutile.
j'avais vu ;)
mais tu as essayé de faire une coupure franche ??? ;) genre parasiter volontairement ta ligne pour que ça synchronise plus
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

connection internet PME/semi-pro

Message par micha30000 »

Pas facile, et de toute façon dans quel but, vu que le problème est complexe et difficilement reproductible avec peu d'abonnés touchés soit-disant... Finalement ça viendrait de chez Orange (zone non dégroupée). J'en suis à 3 mois à perdre 20% des packets, je te dis pas comme c'est chiant :D

Pour du pro pas trop cher... Orange ?
Je suis en train de faire les tarifs pour R3LR, c'est du 150€ mensuel pour du 2Mbps SDSL...
Je vais suivre ton topic, c'est intéressant. On m'a déjà demandé plusieurs fois ^^
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

connection internet PME/semi-pro

Message par dsebire »

Pour du pro pas trop cher... Orange ?
bah non, manque le reverse.
si t'en a pas besoin, pk pas, mais faut être sur de son coup !

(hors SDSL qui est hors sujet ici vu que proche des 100€ du Mb ce que je considère comme extrêmement cher !!)
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

connection internet PME/semi-pro

Message par micha30000 »

Ah étonnant, je m'étais jamais posé la question vu que je prends toujours du SDSL, qui est effectivement cher pour le débit.

Sinon pas cool ton histoire avec numéricable. D'ailleurs même maison mère avec Completel (Altice)
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

connection internet PME/semi-pro

Message par dsebire »

D'ailleurs même maison mère avec Completel (Altice)
yes mais réseau différent ;)
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai une fibre chez numericable et un ADSL chez completel, normalement, ça devrait pas tomber en même temps

PS: du coup, après discussion avec la direction, on va garder la fibre mais les mails passeront pas dedans ;) => reverse et IPfixe, osef
Alucardfh
Messages : 1053
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

connection internet PME/semi-pro

Message par Alucardfh »

Pour info chez OVH la GTR 4h c'est à moitié du vent, il faut que le problème soit franc. J'ai un soucis de perte de paquets IP (entre 15 et 20%) depuis 3 mois, je suis un particulier donc pas de GTR, mais certains pro se sont vu répondre "désolé, vous avez toujours une liaison fonctionnelle, ça ne rentre pas dans le cadre". En gros, inutile.
Ouaip, j'ai un problème de synchro sur une de mes deux lignes OVH (ça lache 4/5 fois par semaine, indispo pendant 1 à 2 min).

Apparement c'est un problème avec l'équipement Orange (je suis en collecte IP) qui merdouille gentiement.

Les gars de l'assistance techniques sont plutôt compétent ... mais c'est pas leurs équipements donc ils peuvent pas faire grand chose.

Enfin bon je me plain pas trop : avec orange j'avais deux ligne ADSL 2Mb/128Kb (offre 8Mb mes fesses), maitenant j'ai OVH j'ai une ligne 10Mb/800Kb et une 8Mb/700Kb

Du coup avec agrégat vpn toussa j'ai un lien 15Mb/1.4Mb pour 40€/mois


Edit: et pour completel, ça reste des branquignole --> on leurs fait posé des T2 pour le taf, ils te tirent une fibre et te metent une terminaison optique/serial mais le boitier ne réplique pas le status du lien optique de l'autre coté du coup quand le lien est HS on le détecte pas automatiquement et ces boulets ne le vois pas non plus. Résultat perte des appels entrant et sortant ... alors qu'on a une redondance de T2.


Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

connection internet PME/semi-pro

Message par dsebire »

il ne faut jamais prendre d'abonnements en collecte, toujours en dégroupé total !!!! trop eu de soucis avec la collecte, ils passent leur temps a se renvoyer la balle (Micha, toi par ex...)

pout ton T2, en fait, c'est de l'émulé. j'en ai entendu parler.
j'espère que ce qu'on a pris ne sera pas de ce genre la (normalement, on a commandé un T2 full cuivre, a l'ancienne)
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

connection internet PME/semi-pro

Message par micha30000 »

Oui mais bon, je suis en zone non dégroupée et Orange à 42€/mois pour du double play quand OVH est à 30 avec un compte 1To Hubic... J'ai pas trop le choix :D Sachant qu'OVH est souvent généreux sur le commercial une fois le problème résolu...

T'as posté sur le forum OVH alucard ? Ou sur la mailing list ? J'ai vu passer ton cas quelque part :jap:

Sinon Complétel je plussoie, incompétents au possible. Leur suivi de ticket en cas d'incident: t'appelles, on te répond (pas toujours), t'ouvres un ticket, et... t'attends que la co revienne, de toute façon t'auras jamais de news de ton ticket :D
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

connection internet PME/semi-pro

Message par kalistyan »

mais l'erreur du service client, c'est de dire que le mode bridge est possible ainsi que l'IP fixe, alors que les 2 sont incompatibles en meme temps !

en fait, pour avoir une IP fixe, le modem doit être configuré en routeur et ouvre un VPN L2TP vers leur serveurs qui donne une IP fixe en fonction du login.
en mode bridge, le VPN n'est pas possible donc pas d'IP fixe !!!
La Box du client est hs depuis hier, changement en boutique contre un Netgear CBVG834G.
L'interface => http://interface.netgear-forum.com/CBVG834G
Même en mode routeur (défaut) il ne récupère pas l'ip fixe qui m'a été indiqué par le service technique. :heink:

Edit : il suffisait des les rappeler!!! :fou:
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

connection internet PME/semi-pro

Message par dsebire »

Bah de mon côté depuis la souscription, j'ai pas le net quand je suis configuré en il fixe....
Un traceroute s'arrête a la 1ere gataway chez l'opérateur.
En mode bridge ou routeur mais il dynamique, tout va bien.

Ca fait 1 mois qu'ils sont dessus, ça avance pas :(
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

connection internet PME/semi-pro

Message par dsebire »

yop !
enfin un truc constructif de numericable.

donc après 1 mois et demi de bataille, ils ont enfin compris que le soucis était chez eux (rappel, pas de net en mode IP fixe)
j'ai eu quelqu'un qui comprenait ce que je disais (un peu technique donc, pas une nunuche du niveau 1 qui lit sa fiche).

il s'avère qu'ils ont "oublié" de router une tranche d'IP qu'ils viennent d'allouer sur certains routeurs.
ça explique que je m'arrête a la Gateway quand l'IP fixe est configurée, vu que ma Gateway fait parti des routeurs qui n'ont pas eu la mise a jour de la table de routage.

a priori, le problème existe depuis début 2014, et viennent juste de comprendre ce qui se passait, en grande partie grâce a moi.

ça montre le haut niveau de leurs techniciens/ingé réseau.

edit:> sont en train de faire les mises a jour, je donnerais l'évolution asap.
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

connection internet PME/semi-pro

Message par kalistyan »

:ouch:
Alucardfh
Messages : 1053
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

connection internet PME/semi-pro

Message par Alucardfh »

Et bah c'est beau ...

c'est quand même pas un abonnement pro que t'as chez eux, non ?
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

connection internet PME/semi-pro

Message par TheMartel »

Et bah c'est beau ...

c'est quand même pas un abonnement pro que t'as chez eux, non ?
si :D
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

connection internet PME/semi-pro

Message par gizmo78 »

balaise les mecs....
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

connection internet PME/semi-pro

Message par TheMartel »

ce qui est marrant c'est que par défaut en particulier t'es en IP fixe :D

Le service pro serait donc moins bon que le perso :D, en plus d'etre plus cher :o
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

connection internet PME/semi-pro

Message par micha30000 »

Bah, ça arrive à tous, le réseau est tellement complexe qu'on oublie toujours un ou deux routeurs (ou 100/200 :whistle: ). OVH a toujours pas trouvé le problème de perte de paquet depuis mi-janvier...
Répondre