J'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par TheMartel »

Suite au trop nombreuses pollution des topics à droite à gauche, notamment en achat/vente, voici un espace dédié pour les coups de gueule.

Je tenterais de maintenir le premier posta jour, non pas comme une liste blanche ou liste noire, mais simplement avec les griefs de chacun, de façon la plus neutre possible: ce ci sur le schéma suivant:

pseudo du plaignant -> ciblé de la plainte -> objet

Le plaignant ou le visé peuvent bien entendu être des groupes d'individus, voir le forum entier.

Exprime toi, c'est ton moment!!!
Silper -> theMartel, Poulpito, (à compléter, liste complète non fournie) -> pas clair, mais semble être lié a un différent sur des estimations demandées.
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par Zedoune »

Moi j'ai aucun problème avec vous tous [:snooz]

Triste de voir qu'il y a des soucis en achat/ventes, je viens de regarder, je pense pas avoir tout compris mais c'est pas spécialement cool la tournure de la conversation...
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par TheMartel »

Moi j'ai aucun problème avec vous tous [:snooz]

Triste de voir qu'il y a des soucis en achat/ventes, je viens de regarder, je pense pas avoir tout compris mais c'est pas spécialement cool la tournure de la conversation...
[:dog_church:5]

Y a rien de bien grave a mon point de vue, mais ça commence à dériver sérieusement vers des attaques personnelles, il est sans doute préférable que l'abcès soit percé ici...
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par levend »

Pour infos, celui que tu vises, si j'ai bien compris (dans un ou deux topic dans Achat/vente), a déjà posé problème, puis il était passé en mode " replis" :D , je ne sais plus si kronickoo n'avais pas été obligé d'intervenir.

J'ai déjà fait intervenir plusieurs fois Ministry dans la catégorie Achat/Vente, mais uniquement pour du SPAM, là, si tu veux qu'il intervienne tu peux le contacter, il a remis son profil à jour (surtout son email). C'est le seul modérateur qui passe encore sur le forum.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par Zedoune »

Je peux le contacter de manière plus directe si vous voulez ^^
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par TheMartel »

Non, moi je m'en fiche honnêtement.
C'est plus pour l’ambiance quoi, là achat/vente ça fait un peu western, ça tire dans tous les coins :D
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par augur1 »

Suite au trop nombreuses pollution des topics à droite à gauche, notamment en achat/vente, voici un espace dédié pour les couts de gueule.
j'ai pas d'argent :sol:
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par levend »

Themartel > je comprends, mais au cas où ça dégénèrerais su sais qui demander...
augur > la tu pollues son topic, tu devrais plutôt mettre l'accent dans mon topic :D
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par augur1 »

augur -> levend -> mais euh !
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par augur1 »

Ce topic fait füreur :D
manu7577
Messages : 744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 78700

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par manu7577 »


Enfin, pour couper court à tes insinuations de sous estimation volontaire, ou autre, crois tu honnêtement que si j'avais une activité pro a soutenir, je perdrais mon temps ici a sous estimer deux trois bricoles? Fait rapidement le calcul de ce que ça pourrait me rapporter, tu verras que j'aurais mieux fait d'aller ramasser des patates ou faire des fromages de chèvre en Auvergne, ça serait largement plus rentable. Si une seule personne peut se plaindre, ici ou ailleurs, soit d'un produit que je lui ai revendu après m'en être servi, soit d'un produit que je lui ai acheté, ou même encore d'une estimation de prix qu'elle trouverai erronée, je l'invite aussi a se manifester.
Et bien entendu je ne suis pas estimateur pro, sinon je me ferais payer pour le faire: mais ici c'est un forum, on s'entraide comme on peut. Il s'avère que j'ai une bonne connaissance du marché du matériel d'occasion à usage particulier, je la met donc au service de ceux qui la sollicite, tout comme je met aussi (en sans doute bien plus) mes compétences techniques à contribution sur les autres parties du forum, de façon régulière. Si quelqu'un à des connaissances complémentaires à faire valoir, rien ne l'a jamais empêché de s'exprimer courtoisement, comme je crois le faire.
Pour avoir croisé TheMartel pour un achat (vidage de cave ? :p ).... je confirme que ce n'est pas un revendeur professionel... juste une personne, qui comme pas mal, on accumulé, puis au bout d'un temps, revende leur matos.
C'est vrai qu'il a pas mal de matos a revendre... et alors ?
Si il a la possibilité de faire de la recup', puis revendre ici pour pouvoir se payer un café une fois de temps en temps, ce n'est pas ce que j'appellerai "une activité pro a soutenir".
Ce ne serait pas le premier a faire de la recup' puis revente, pour en obtenir quelques piecettes.

:hello: bon, j'ai pas pris le temps de lire le debut de l'embrouille.
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par TheMartel »

Je dois dépenser 2 fois plus de tunes en joujou info pour tester des trucs bizarre que ce que ça me rapporte, pas très rentable comme activité :D. Par contre ça me permet d'avoir des compétences extra dans mon boulot, je pense que c'est grâce à ça si j'ai été embauché directement en sortie de master2.

Dans ton lot manu je crois qu'il y avait un bi 771, payé 250€, le lot complet que je t'avais laissé était quelque chose comme deux fois moins cher :D
Kronickoo
Messages : 823
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par Kronickoo »

Hello,
c'est moi (un revenant) :D
J'ai reçu quelques MPSs ça et là ce matin.
J'ai donc :
1 - Supprimé le topic de vente de Xender
2- Retiré de la whitelist (suite à 2 demandes - mais je peux le remettre si vous souhaitez)
3- Banni silper pour quelques temps.

Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par augur1 »

Sliper voulait de la moderation, done !

Il va bien dormir maintenant ^^ :D
Kronickoo
Messages : 823
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par Kronickoo »

J'ai relu l'historique de ses messages, ça fait bientôt 10 ans que je suis dans le coin, jamais eu de problèmes (et pourtant ce genre de ban "sec" sont assez rares). Bref, ne nous attardons pas trop dessus.
Concernant ce topic ci, ceci-dit, espérons que themartel réussisse à modérer, j'espère que ça sera pas le nid d'attaques personnelles entre l'acheteur et le vendeur, et que ça finisse par escalader assez vite.
Kronickoo
Messages : 823
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par Kronickoo »

Yo rafffff :bounce:
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par TheMartel »

Je sais pas si ça sert a grand chose ce topic. Je pense que ça peux être utilisé pour exposer son point de vue sur le fonctionnement du forum, pourquoi pas pour proposer des axes d'amélioration. A voir si ça tiens dans la durée...

Je suis jamais fana des ban, je préfère toujours que ça puisse se régler de façon calme en discutant.

En tout cas, merci beaucoup d’être passé et de continuer a consacrer un peu de temps à nous autres ici bas ;) Au fait a t'on des nouvelles du propriétaire du forum? Je me suis toujours posé la question de savoir si ça vaudrait pas la peine de creer une petite association pour gerer serveur/ndd et autre. Histoire d'avoir une structure plus pérenne qu'un individu seul. (Je prefererais pas en etre par contre, enfin pas comme membre ayant quelque chose a faire, parce que je suis pas sur du tout de tenir mes engagements :o )
Kronickoo
Messages : 823
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par Kronickoo »

Je comprends ton point de vue, je me suis moi-même posé la question de savoir pourquoi il continuait à payer.
Je n'ai eu aucune réponse du dernier mail que j'avais envoyé (je voulais les droits pour valider les avatars)

C'est sympa de sa part qu'il continue à payer. Mais effectivement, si demain il cesse de payer, le forum sera fermé :/
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par augur1 »

Tu peux valider mon nAvatar
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par TheMartel »

Je comprends ton point de vue, je me suis moi-même posé la question de savoir pourquoi il continuait à payer.
Je n'ai eu aucune réponse du dernier mail que j'avais envoyé (je voulais les droits pour valider les avatars)

C'est sympa de sa part qu'il continue à payer. Mais effectivement, si demain il cesse de payer, le forum sera fermé :/
Il était question il me semble du fait que la pub (le petit bandeau en haut) suffise a retomber sur ses pieds.
Avec un peu d'organisation en tout cas on pourrait arriver a un truc plus propre, je sais pas si ça vaudrait pas la peine de le solliciter a nouveau, avec un projet un peu plus propre et structuré (sans l'exclure du tout, soyons bien clairs).
Je pense qu'on est nombreux ici que ça dérangerait pas de mettre quelques euros tous les ans (et ça doit pas aller chercher bien loin), pour etre sur que cet espace ne disparaisse pas. Quand je vois le nombre de topic techniques sans lesquels je m'en sortirais pas, parfois au quotidien dans mon boulot, j'imagine même pas que ça ferme...
Les problématiques de sauvegarde par exemple, qui ont été abordées ici parfois, n'ont il me semble pas été traitée: et meme si aujourd'hui tout tourne rond, je redoute le jour ou tout disparaisse...
Kronickoo
Messages : 823
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par Kronickoo »

Alors, je pense que les backups sont gérés par la boîte "Mesdiscussions.net". Par contre je suis vraiment étonné que le bandeau suffise. De mémoire, mesdiscussions.net sont assez chers. Mais je dis peut-être une bêtise.
De mon souvenir, Tug en avait parlé à l'époque, au travers de l'asso "...rationalisation...infrastructure...informatique" quelque chose comme ça, et on avait réalisé qu'il y aurait pas mal de boulot :D Mais avec les techos ici, ça devrait rouler sans problème.

Si vous êtes vraiment motivés, et que ça prend, je peux recontacter le propriétaire et voir si il peut céder le forum à quelqu'un, ou bien si on peut payer moyennant un deal afin de protéger le forum.
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par levend »

Kronickoo, content que certains t'ont contacté et que tu es venu calmer tout ça :jap: .
Il fallait demandé à Kyle quand il est passé (en 2011 :D ), parce qu'il en était déjà question.
Perso, je pense que c'est très bien comme ça, mais que s'il décide de laissé tombé le forum, qu'il nous propose de reprendre la suite.

Au fait, Kronickoo, tu paies bien tous tes impôts, j'espère ...
Pas le moral
Kronickoo
Messages : 823
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par Kronickoo »

haha, plus en France, je suis résident fiscal du Canada, je paie mes impôts ici.
Mais je suis toujours AE en France du coup, je paie mes cotisations.
manu7577
Messages : 744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 78700

J\'ai un soucis avec vous les gars, SMP ça craint du boudin

Message par manu7577 »


Dans ton lot manu je crois qu'il y avait un bi 771, payé 250€, le lot complet que je t'avais laissé était quelque chose comme deux fois moins cher :D
T'inquiètes pas, tu m'avais donné tes conditions (matériel pris pour pièces) ;)
Répondre