[TU] Audio: conseils et installations

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par gizmo78 »

je vais le changer mon ti X3, il fait clairement le taff :D

me faut juste un truc jack -> bluetooth mais j'ai rien trouvé de convainquant pour l'instant
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par yahaha »

je vais ou je ne vais pas?
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par gizmo78 »

pas* c'est mieux :o

il fait le taff, le seul truc chiant : tu peux pas l'utiliser quand il charge donc un long trajet en voiture t'arrive il reste plus grand chose niveau batterie :D
je pense d'ailleurs que la batterie fatigue
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par gizmo78 »

Besoin de conseils :

je me suis choppé un Yamaha RX-V465 pas chère et je cherche à me trouver des biblio/colonnes pour un budget de 300€.

j'ai repéré ces deux modèles en biblio :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... cteristics
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... cteristics

En colonne je trouve rien de probant.

des conseils?

c'est pour du ciné surtout et un peu d'audio quand je bosse à côté.

merci!
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par gizmo78 »

en colonne si j'augmente un peu le budget y a ça :

https://www.materiel.net/produit/201709260092.html
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par gizmo78 »

bon bas j'ai pris les colonnes :p

du vrai son sans le plastique de merde la télé qui vibre ça change :o
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par kalistyan »

Tu m'étonnes que cela doit te changer ! GG
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par biour »

Question,
j'ai mon ampli Denon AVR X3300W qui viens de me lâcher ! (mode protection donc étage d'alim/amplification et hors garantie).
Vous auriez des pistes pour faire réparer? L’équivalent dans la gamme actuel c'est 990€ donc pas vraiment envie de le changer.
J'ai contacter Denon (sans réponses pour le moment) et sur leur site il y'a deux adresses seulement
LAB7 - 18 rue le Sueur - 75016 Paris
OXYGEN 23 rue de Lortet - 69007 Lyon

ou c'est mini 10jours avant réponses mails et seulement si on viens de la part de Denon avec un dossier.

++Biour
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par gizmo78 »

t'as pas un réparateur électronique ?
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par biour »

Pas que je connaisse non, je faisais seul les réparations mais la c'est un poil au dessus de ce que je peux faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par poulpito »

tu as ouvert quand même pour voir si c'est pas un truc simple visible ?
des fois ....
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par biour »

Nop, juste regarder au travers des grilles (des fois qu'il soit encore sous garantie).
Pas voulu briser les scellés en gros.
Image
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par c0bw3b »

Tiens un petit réveil de topic. Je suis mal barré, j'ai le virus du hardware audio qui me rattrape. :whistle:

J'ai reçu la semaine dernière mon nouveau DAC USB Audio-GD R2R-11 en remplacement d'un Aune X1 mk2 (qui fonctionne toujours très bien).
C'est quand même des beaux boitiers ces petits combo chinois, une fois posé sur un bureau. <3 L'ergonomie est top avec les boutons à bascule bien secs et le potar de volume Alps. Niveau son heureusement du mieux surtout au casque, plus de détails et de largeur.

Maintenant c'est malin j'ai envie de changer d'autre trucs...
C'est un setup autour de mon PC qui doit être tout terrain : musique, films/séries, jeux.

J'ai un casque AKG Q701 qui est bien mais je le trouve trop "froid" et bien qu'il soit réputé confortable je le trouve moyen pour ma petite tête et le bandeau cuir me fait un point d'appui sur le sommet du crâne. Visiblement j'ai pas la tête ronde et j'ai une crête au milieu :na:
J'ai une petite envie de tester un Hifiman planaire. Leur HE400i version 2020 se vend maintenant moins de 200€ neuf !

Et côté enceintes actives (sur la sortie préamp de mon DAC) j'ai actuellement un Swans M10 qui me satisfait mais le placement de la grosse enceinte centrale sur le bureau pète un peu les couilles et prend de la place. Actuellement j'ai un écran vertical posé dessus mais du coup il est un peu trop haut...
Bref je me verrais bien avec 2 bonnes enceintes actives latérales. Je fouille et y'a pas mal d'options sexy maintenant !

Bien sûr y'a les moniteurs JBL, Mackie, Adam, Tannoy, ... mais c'est fait pour une écoute analytique en studio. J'ai regardé pas mal de vidéos de la chaîne Digital Stereophony et c'est souvent un peu froid... Plus chaque enceinte est indépendante et c'est plus chiant à câbler derrière un DAC + 2 prises d'alim au lieu d'une. Côté positif c'est clairement fait pour l'écoute à proximité.
EDIT avant de me faire troller : je sais que les vidéos de Digital Stereophony qu'on écoute à travers son propre système actuel ça donne pas une impression fidèle du ressenti de l'enceinte en vrai hein. Mais la comparaison des kits entre eux donne des infos indirectement.

Il y aussi pas mal de choses cool chez les marques de HiFi : Triangle Elara LN01A, Argon Audio Alto et Forte, System Audio Saxo 3 Active, ...
Plus cher mais télécommande, plus d'entrées, sortie sub pour évol si on souhaite, souvent avec un travail esthétique qui fait qd même plaisir on va pas se mentir, le Bluetooth de base je m'en tape mais à l'occaz pour un pote de passage qui te fait écouter un truc sur son smartphone why not.

Bref bref bref je sens que je vais claquer un peu de fric cette année. Mais calmos d'abord on étudie. :ugeek:
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par yahaha »

moi entre shanlign M5S qui s'est transformé en fiio M11 pro, puis en Hiby R6 et finalement en R3pro, plus les intras, 4 paires pour m'arreter sur des Hidizs Mermaid MS1 avec un cable DM audio (à plus cher que les intras...) j'ai pas mal claqué l'an passé.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par gizmo78 »

en fait j'ai été sage moi :D

en 2020 c'était cabasse MT32 + yamaha rxv 465 et la début d'année, nouveau taff oblige, j'en avais marre des intra toute la journée, j'ai pris un Bose QC35II, la réduction de bruit c'est vraiment top!

j'ai toujours un fiio x3 :D que j'utilise quand je sors marcher/faire du vélo avec des intra JVC (qui font vla le taff pour 20€! je les ai depuis 6 ans)

le prochain truc ça sera une bonne platine vinyle
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par yahaha »

j'ai un meze classic 99, j'utilise très peu les intras, surtout que je suis en TT depuis 11 mois

j'ai profité de mon déménagement pour mettre la télé sur ma chaine (panasonic SA-PM30MD) en optique, j'ai déjà un rpi avec volumio en opique dessus aussi, je suis enfin bien pour écouter ma musique (plus de 570 cd en FLACS, nombre en augmentation régulière)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par gizmo78 »

ha ouais nan c'est séparé de mon côté, j'ai mon bureau où je suis au taf et le reste de l'appart pour le non taff
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par c0bw3b »

Héhé les DAP pour l'instant je regarde pas trop pcq je l'utiliserai pas bcp, mais j'avoue que j'ai découvert l'existence du Hiby R3pro y'a qq mois et gniiiiiii, attirant qd même! ^^
Les intras j'aime pas trop en porter, j'ai juste un Fiio F3 purement utilitaire (genre WE ou voyage où tu veux te déplacer léger). J'irai pas plus loin de ce côté.

EDIT: ptain le Meze c'est un beau casque aussi! Il reste confortable à la longue pour toi avec le bandeau qui appui sur le haut du crâne ?
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par yahaha »

oui je l'ai utilisé l'autre jours 3h d'affilées dans le train aucun soucis !
mais j'ai changé les coussin d'oreilles j'ai mis les larges dessus
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par vachfolle »

Pour les enceintes de "bureau" j'ai des Klipsch Reference R-15PM : franchement excellentes, neutres, dynamiques... Bref parfaites en proxi.

Principalement USB (reconnues comme un DAC, y compris par mes players portables) Sortie Sub, entrées Aux 3.5mm et sur cinch (commutable phono), optique ou BT...
Le truc pratique, la droite est l'active et centralise les entrées, la gauche passive (j'ai refait un câble l'origine faisait pitié avec ses 0,75mm2).
Dernière modification par vachfolle le mer. 17 févr. 2021 15:45, modifié 1 fois.
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par yahaha »

moi j'ai un kit genius à pas trop cher, mais je ne m'en sert que pour des vidéo YT ou des jeux ;)
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par c0bw3b »

Héhé j'avais oublié Genius! Si ça convient à ton usage c'est le principal. :)

Thx pour le feedback sur les Klipsch vach'. J'ai lu et écouté pas mal de choses sur leurs kits.
Le R-15PM a été remplacé par les R-51PM et R-41PM puis maintenant par les The Fives. Je suis pas sûr d'aimer leur look déjà. :p Et surtout elles se vendent 900 balles! On paie un peu la marque et le DAC intégré mais comme j'en ai déjà un c'est un poil dommage.
Comme les KEF LSX à plus de 1000€. Y'a moyen de trouver une bonne paire active + 1 sub à ce prix. :)
Ou éventuellement si je trouve un R-41PM d'occasion à vil prix ...
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par vachfolle »

c0bw3b a écrit : jeu. 18 févr. 2021 14:47 Héhé j'avais oublié Genius! Si ça convient à ton usage c'est le principal. :)

Thx pour le feedback sur les Klipsch vach'. J'ai lu et écouté pas mal de choses sur leurs kits.
Le R-15PM a été remplacé par les R-51PM et R-41PM puis maintenant par les The Fives. Je suis pas sûr d'aimer leur look déjà. :p Et surtout elles se vendent 900 balles! On paie un peu la marque et le DAC intégré mais comme j'en ai déjà un c'est un poil dommage.
Comme les KEF LSX à plus de 1000€. Y'a moyen de trouver une bonne paire active + 1 sub à ce prix. :)
Ou éventuellement si je trouve un R-41PM d'occasion à vil prix ...
Alors je change de taff le 15 mars, donc je vais repenser une partie de mon installation de home-office, je vais peut-être les vendre à ce moment, je te redis si tu veux ?

Les moniteurs actifs j'y avais pensé, mais ça me faisait suer de rajouter un contrôleur de moniteurs pour avoir des entrées supplémentaires, puis la dent-bleue si au début je n'y trouvait pas d'intérêts, c'est maintenant indispensable. ^^
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par c0bw3b »

Sympa de proposer. :)
Mais après réflexion ça serait un peu trop gros sur le bureau. Je vais viser un peu plus compact. Plus tard je pourrai toujours ajouter un petit sub actif sous le bureau.
Je pense partir sur les Forte A4 du danois Argon : https://argonaudio.com/collections/acti ... s/forte-a4
C'est peu connu mais port et retour offert dans toute l'Europe ça rassure. Elles ont tout ce qu'il me faut et l'amplification indépendante + DSP à ce prix c'est cool. Finition peinture et pas un film vinyl d'habillage, aussi.
Les Ruark MR1 mk2 ont une bonne réputation aussi.

Ouais on est d'accord pour les moniteurs studio. A la limite avec un DAC externe et une sortie preamp en double RCA comme j'ai on s'en sort avec un câble RCA -> jack TRS ou RCA -> XLR par moniteur. Reste les alims électrique séparées. Perso je regroupe mon setup sur une multiprise avec une fonction master/slave pour tout éteindre en même temps que le PC. Du coup j'ai un nombre de prise limité.
Les Tannoy Gold 5 sont chouettes quand même. ^^
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: [TU] Audio: conseils et installations

Message par biour »

Ah j'ai pas dit que j’étais passé sur un Denon AVC-X3700H il ya quelque temps?
toujours en conf 7.1 et toujours avec mon vieux kit Harman Kardon
Image
Répondre