[TU] Audio: conseils et installations

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
Messages : 20052
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par gizmo78 »

okay c'est ce qui me semblait, merci :)
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

[TU] Audio: conseils et installations

Message par c0bw3b »

Ouais c'est de la bonne came. Ma frangine utilise un M50x pour jouer du piano numérique et parfois écouter de la musique : elle préfère au casque que sans et a redécouvert des trucs dans sa musique. ^^
gizmo78
Messages : 20052
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par gizmo78 »

bon bas ca me va alors :D

merci :jap:
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par TheMartel »

J'ai pris un FX Audio D802C...
Bah franchement je suis vraiment surpris de la qualité du son du bourzin. Le matos en soit en crado (boitier alu, mais mal foutu, boutons qui craquent, télécommande a chier), mais ça fait vraiment le taf avec des enceintes raisonnables et a volume raisonnable (musique d'ambiance, films, télé, ...).
La version C a a peu près tout ce qu'il faut (je déconseille d'utiliser l'entrée AUX pour autre chose que du dépannage par contre).

ça m('a couté 150€ fdp/douane compris, c'est un deal honnête: pour moi ça met dans le vent tout ampli neuf à moins de 1000€. Face a mon Onkio Integra il se défend même encore vraiment bien (mais c'est moins "poétique" comme son on va dire, très/trop pur).
BonOeil
Messages : 1188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par BonOeil »

Arf depuis le temps que je le répète : les amplis FDA explose tout !!

Après tu le trouve "trop dur" et c'est normal car il n'y a plus de conversion...
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par vachfolle »

L'amplification de ces bidules est la même que dans les amplis intégrés d'entrée de gamme c'est vrai.
Pareil pour le décodage N/A (souvent, chez les chinois on trouve de très bonnes surprises en convertisseurs), reste l'alimentation, là par contre...
Point de condensateurs, donc pas de réserve de puissance, c'est OK pour du easy-listening ou de l'écoute à bas volume, à plus haut volume c'est cruel, les notes s’aplatissent, c'est plat et parfois agressif pour les oreilles (et pour le matos, ce qui est plus gênant pour les tweeters).

Edith : non, ce qui est "dur" c'est cette absence de réserve énergétique, parce que un de ces bidules tweaké avec une vraie alimentation et des condos donne un tout autre son. Et là, on se rapproche d'amplis intégrés bien plus haut de gamme (mazette, faut bien marger).
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par TheMartel »

Bon après je passerai pas sur du 100% FDA, ne serait ce que parce que j'ai une partie de mes sources en analogique (vinyles :D )

Sur qu'avec une alim plus correct ça doit être mieux, là j'ai pas eu le temps de m'en occuper. Celle fournie indique 33V/5A, vu sa gueule si elle peut envoyer 2A c'est bien le max...
gizmo78
Messages : 20052
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par gizmo78 »

bon bas pas de M40X pour Mme, le vendeur à remarqué une fissure au niveau d'un écouteur .... qui traverse quasi toute la fixation.

bon bas je continu ma recherche :D
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par vachfolle »

Bon après je passerai pas sur du 100% FDA, ne serait ce que parce que j'ai une partie de mes sources en analogique (vinyles :D )

Sur qu'avec une alim plus correct ça doit être mieux, là j'ai pas eu le temps de m'en occuper. Celle fournie indique 33V/5A, vu sa gueule si elle peut envoyer 2A c'est bien le max...
Moi aussi, mais ça ne me dérangerai pas, en utilisant ma RME en entrée analogique.
Mais il y à FDA et FDA, le gap de qualité entre les chip est aussi grand qu'entre un radio réveil et un ampli MC275. Un excellent chip coûte bien $28-30 pour 1000 en sortie d'usine, ça fait un ampli avec une bonne alimentation à $1000.
Il en existe quelques uns, pour en avoir écouté deux (une unité à 7999€ et une unité à $549), et bien aucune différence entre les deux ! :lol:
Par contre le bloc Chinese à $269 sans alim à prix gros sur sa gueule, agressif, sec, faisant disparaître de petits détails... L'ampli intégré Yam' S301 lui mets une branlée.
Le tout sur des B&W 803, puis sur des JBL 4345 fraîchement arrivées de chez Kenrick.

Le truc qui nous avait marqué (autant sur les 803 très gourmandes en courant que les gamelles 18" des 4345) c'est le manque d'assise dans le grave de ces amplis, il manque quelque chose.
On à très vite trouvé ce qu'il manquait en mettant mon Yam' 4002m entre les enceinte : la réserve énergétique. Ces blocs ont des alimentations rachitiques, peu de condensateurs, un transformateur torique, mais de 300VA pour le gros prix, une pauvre SMPS à peine capable de sortir 5A pour le second... :sweat:
Au final, on nous à amené une réalisation DIY avec deux modules Hypex, une alimentation dodue (2x650VA + plusieurs poignées de 10,000uF) et là, on à retrouvé la patate sur toute la bande passante de mon gros cul Yam'. :love:

En bref, la technologie existe, et comme la "hifi traditionnelle" il y en à pour tous les prix, et les oreilles.
Niveau qualitatif, si je remplaçait mon 4002, mon Q6 et mon MacMah VZX 3.8 par du numérique, je devrait taper dans du LabGruppen et lâcher 16 000€ (en neuf).
Par contre pour un système secondaire (garage, bureau...) un assemblage DIY de modules Hypex et une bonne alimentation, et pour un peu moins de 1000€ ça fait le pet. :)
nidosaur
Messages : 936
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par nidosaur »

je m'équipe peu a peu en sonos multiroom, j'ai 2 play 1, 2 play 3 et je vais bientôt recevoir un connect amp donc un ampli class D 2x55W.

Quels enceintes pour aller dessus sachant que c'est a 90% pour de l'écoute musical et 10% pour de la télé mais pas en HC sachant que je cherche plutot un son chaleureux ^^.
Un sub actif qui irait bien dessus aussi (vu qu'il y a une sortie sub) ?

vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par vachfolle »

Euh, budget ? :D
nidosaur
Messages : 936
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par nidosaur »

Max 500 ou 600
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par vachfolle »

Regarde du côté des Focal Chorus 716V, j'en ai placé chez plusieurs potes dans la même configuration que toi : ils en sont tous enchantés. ;)
Pas besoin de sub hors installation dédiée avec ces colonnes (parce que sinon, les voisins...). :D
nidosaur
Messages : 936
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par nidosaur »

des chorus 816V ca passera bien aussi ? y a une promo @ 500€ la paire
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par vachfolle »

Oui, elles sont un poil plus gourmandes en courant, si ton classe D à une alimentation avec des couilles ça va aller (une vraie alimentation analogique, pas numérique). ;)
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

[TU] Audio: conseils et installations

Message par c0bw3b »

Monoprice Stereo Hybrid Tube Amp // un chouette ampli à tube double voie et avec un VU-mètre :sol: pour 150$ :
https://www.monoprice.com/product?p_id=13194

Un chouette ampli casque avec sa petite alim séparée à -30% :
http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... -6968.html

Et AudioGarden fait une réduc de 100€ sur la Devialet Phantom avec le code HOLIDAYVIALET :
http://audiogarden.fr/enceintes-et-haut ... arden.html
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par vachfolle »

Monoprice Stereo Hybrid Tube Amp // un chouette ampli à tube double voie et avec un VU-mètre :sol: pour 150$ :
https://www.monoprice.com/product?p_id=13194

Un chouette ampli casque avec sa petite alim séparée à -30% :
http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... -6968.html

Et AudioGarden fait une réduc de 100€ sur la Devialet Phantom avec le code HOLIDAYVIALET :
http://audiogarden.fr/enceintes-et-haut ... arden.html
Amplification par intégré (genre LM3886), il y à juste la partie préamplification qui est à tube.
Et à ce prix...
...c'est le prix soit des tubes seuls, soit des composants de l'alimentation HT seuls...
...donc autant prendre un intégré à transistors des 80's ça sera vraiment meilleur dans tous les domaines... :lol:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24077
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par biour »

Pas fait gaffe, mais si je change de TV pour une UHD, ma box (fibre me donnera accés a des chaines UHD (il parait) par contre mon ampli audio, lui n'est pas compatible 4K j'imagine bien que je sois en HDMI passthrough
Image
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par vachfolle »

Le passtrough ne garanti pas le passage de la UHD sur tous les matériels (testé...), question de bande passante.
Ça sera la surprise.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24077
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par biour »

:jap:

donc a prevoir de remplacer mon Denon :cry:
Image
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par vachfolle »

Pas forcément. ;)
Parfois ça passe avec du UHD en Dolby Digital, et parfois non avec le même film en DTS... Chiant...
A tester intensivement. :)

De toute façon les chaines UHD sont...
...du 1080p upscalé...
...aucun intérêt hors Netflix (et encore l'UHD/4k n'en porte que le nom).
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24077
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par biour »

:jap:

madame me tanne pour changer ma TV (37" fhd de 2007 oui oui)
donc je me renseigne, car faut aussi changer le meuble tv, et je voudrais passer a 50 ou +
donc au final cela risque de coûter cher ....
Image
marmotton
Messages : 410
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par marmotton »

Pas forcement en occasion. regarde sur hcfr section vente.
J'ai économisé entre 4 et 5 k€ en achetant la bas. Et vla le prix des écran 60" de 1 ans revendu pour cause de changite aigue.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par vachfolle »

Pour un écran, honnêtement regarder les occasion est intéressant. ;)
Il y à pas mal de g33k de l'image qui changent en ce moment des UHD pour le l'OLED, donc de très bonnes affaires.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24077
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[TU] Audio: conseils et installations

Message par biour »

:jap:

apres j'ai gardé mon samsung 10ans (et il fonctionne encore bien)
Image
Répondre