La Poste et vous...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

La Poste et vous...

Message par levend »

Bonjour, vous faites tous, ou presque, des achats à distance (VPC), et vous avez certainement eu un jour des soucis avec la livraison (sinon jouez au loto :D ).
Le principale mode de livraison utilisé reste encore La Poste, parce qu'elle reste moins chère que les autres, mais qu'en est-il de ses services ?

Personnellement, je choisi La Poste pour la livraison de certains colis et des services de messagerie privée pour d'autres, parce que La Poste est moins cher, mais les autres sont plus fiables.

Toutefois La Poste avant de développer de nouvelles activités pourrait commencer par demander à ses facteurs de descendre de leur voiture pour sonner à la porte et délivrer leurs colis. C'est à croire que les facteurs Vendéens on le c.l collé à leur siège de voiture : j'en ai marre d'aller chercher mes colis à La Poste quand je paie pour une livraison à domicile. :fou:
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

La Poste et vous...

Message par Zedoune »

Salut

J'envoie jamais de colis, pour la réception je prends au moins cher à moins que ce soit urgent et là je prends l'option qui permet que ça aille plus vite, le transporteur m'importe guère.

J'ai acheté un jeu 3DS y a 2 semaines et là ça fait 11 jours qu'il est bloqué au centre LaPoste d'après le suivi, cependant c'est un problème qui peut arriver il a peut être été volé/perdu/broyé ? Vu le nombre de colis que j'ai reçu, c'est la 2ème fois seulement qu'il y a un problème.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

La Poste et vous...

Message par biour »

levend, pour avoir discuter avec le facteur, le plus souvent c'est qu'ils doivent faire leur tourner et en plus livrer les colis dans le temps imparti.
Et que s'ils dépassent les heures sup ne sont pas payé.
Et aussi ils ne sont plus fonctionnaires depuis des années!!
JE préfère utiliser la poste que Chronopost ce derniers est plus cher et cela arrive ne même temps.
Cas recent, un colis envoyer en R3 par la poste apres l'heure de la derniere levé est arrivé le lendemain a destination.

sinon dans mon cas etant en zone sensible il n'y a plus d elivraison de colis par mesure de securité. je recoi un avis de livraison et avec celui ci je vais chercher le colis amon bureau de poste.

par ailleurs pour amazon j'utilise le relais colis, je recoi un sms et vais chercher dans la station service qui ferme a 20h 7J/7J.
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

La Poste et vous...

Message par levend »

Quand tu vois que la personne au guichet te dit que le facteur les les colis à la poste avant de partir faire sa tournée. Ce qui ne l'empêche pas de passer une heur à la cave. D'ailleurs c'est à cause de ça l'on a eu une remplaçante pendant un bon moment, le facteur s'était vu retirer son permis pour raison d'alcolémie au volant.

Edit : en plus on leur donne de nouvelles fonctions, il faudrait déjà qu'ils fassent leur boulot !
Pas le moral
Répondre