[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par levend »

Bonsoir, peut-être que certain d'entre vous ont compris que j'avais un petit soucis de transport.
J'ai une machine qui est arrivé à Fos-sur-Mer le 13 janvier dernier, j'avais un gars sur Marseille qui devait s'occuper de tout mais avec son nouveau boulot il n'a pas pu, maintenant j'arrive à la date buttoir avant la saisie par les douanes. Le transporteur qu'il avait contacté ne donne plus de nouvelles alors on cherche un nouveau transporteur acceptant le transport de colis de 3,10m de long, pour les particuliers.
Donc le service que je demanderais ce serait de me récupérer la marchandise (3 caisses) à l'entrepôt de Fos-sur-Mer avant que ce ne soit saisi par les douanes et le garder chez lui jusqu'à ce que l'on trouve un transporteur.
J'ai contacté un autre transporteur ce soir, par mail parce qu'il était trop tard pour téléphoner, j'attends sa réponse demain. Si vous avez un autre transporteur je suis preneur, inutile de dire UPS, TNT ou DHL le colis est trop long :( .
Machine Informations:
Three wooden case, total packaging dimension: 1m³, total gross weight: 250kg, HS code: 845690
case 1 dimension: 3.1*0.3*0.3m, weight 100kg
case 2 dimension: 0.52*0.52*0.52m, weight 50kg
case 2 dimension: 0.52*0.52*0.52m, weight 100kg
Pas le moral
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par belkav »

J'aurais bien tenté de te rendre service mais j'ai plus de voiture... Ni trop la place de stocker chez moi... Surtout que Fos, c'est pas trop loin de chez moi :/
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par levend »

Dommage :( .
J'ai déposé cette demande sur d'autres forums
Ah, si j'avais été informé plus tôt de cette saisie par les douanes, je ne serait pas dans l'urgence.
Pas le moral
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par belkav »

Remarque, je peux tenter de voir avec une personne dans ma famille qui est dans le transport... mais ça sera pas avant demain
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par levend »

Oui, si tu veux.
Il faut que j'appelle demain pour vérifier la date limite, et j'attends aussi une réponse d'un transporteur donc ça peut bien attendre demain.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par Ryu_wm »

navré Levend, cpa mon quartier :( Bonne chance.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par vachfolle »

Et mes potes du coins sont tous en sportives/moto et petit appart. :/
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par levend »

Durée de séjour

La durée du séjour des marchandises en MADT est limitée à :

quarante-cinq jours à compter de la date de dépôt de la déclaration sommaire pour les marchandises qui arrivent par la voie maritime.
vingt jours à compter de la date de dépôt de la déclaration sommaire dans les autres cas
un jour franc à compter de la date de dépôt de la déclaration sommaire pour les armes et éléments d'armes des I ère (lire § 1, 2, 3) et 4e catégories, quel que soit le type de magasin ou le mode de transport.


Lorsqu'ils expirent un jour non ouvrable, les délais prévus ci-dessus sont prorogés jusqu'à la fin du premier jour ouvrable qui suit.

Lorsque les circonstances le justifient, le service des douanes peut accorder des prolongations de délais si une demande de l'exploitant ou de son représentant, est présentée ou plus tard la veille du jour d'expiration de la durée maximale de séjour autorisée. Ces prolongations ne peuvent toutefois excéder les besoins réels justifiés par les circonstances.
Je sens que mon intermédiaire va attendre très longtemps l'axe Z que je devais lui envoyer pour sa CNC !!!
Le transport maritime m'a dit 90 jours, c'était il y a 3 semaines. Donc si la marchandise est saisie par les douanes, c'est environs 4k€ de perdu :fou: !!!
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par Ryu_wm »

4K€ !!!???

à ce prix là je traverse la France pour prendre possession de mon bien personnellement...
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par levend »

Disons que pour plusieurs raisons je ne pouvais pas faire le voyage et j'avais confiance dans le gars (un copain à mosie).
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par lls »

Regarde cette société ils font les gros envois peut être une piste..

https://home.kuehne-nagel.com/
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par gizmo78 »

truc con mais les transporteurs style ups etc?
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par biour »

Hors gabarit a priori
Image
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par TheMartel »

Fait une demande de prolongation en tout cas si tu vois que tu t'en sors pas dans l'urgence, bien écrite ça devrait passer.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par levend »

Je m'occupe de tout ça demain.
Pas le moral
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par vachfolle »

Fait une demande de transport sur le site Shiply sinon.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par levend »

Fait une demande de transport sur le site Shiply sinon.
Merci, j'ai fait et le premier devis reçu aujourd'hui est bien supérieur à ce que j'avais prévu, j'attends voir s'il y en a un autre.

Bon aujourd'hui j'ai eu une fausse bonne mauvaise nouvelle :D :
mauvaise : le délais n'était pas de 90 jours mais 45 comme je le soupçonnais depuis le weekend.
bonne : c'est toujours disponible
mais : frais de douane supplémentaires (et qui pourraient bien s'accroitre si le séjour en entrepôt se prolonge)

Au passage, le transport ne connaît pas la crise vu les refus que j'ai eu...
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par levend »

J'ai un devis acceptable mais le gars qui doit s'occuper du dédouanement depuis la mi-janvier commence sérieusement à m'énerver et sans dédouanement, pas de transport.
Pas le moral
paulothekid
Messages : 834
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par paulothekid »

3 metres de long ? :/ j'ai une clio 2 places, mais je ne pense pas que ça rentre... J'ai un garage par contre si ça peu aider.

J'ai mis une alerte sur le sujet si je peux être utile je suis sur Marseille ;)
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par levend »

Désolé pour cette réponse tardive mais j'étais sans Internet pendant 2 semaines.
Suite aux déboires avec notre chère administration française (dédouanement impossible par un particulier), je passe par un transitaire, pour le moment je ne sais pas s'il s'occupe du transport ou seulement du dédouannement, je le dirai dès que je serai informé.

Merci pour ton aide.
Il n'y a plus vraiment d'urgence de toute façon l'état fait tout pour que je paie plus le délais étant passé j'ai des frais supplémentaires + frais de stockage à la journée + etc...
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par levend »

J'en ai marre, j'ai envoyé un mail ici.
Surtout quand on lit que l'on effectuer les démarches administratives via Internet :fou:

Edit : pendant que j'y suis j'envoie un mail au ministère de l'environnement pour un autre sujet qui n'a rien à voir mais bon j'exprime ma colère ...
Pas le moral
paulothekid
Messages : 834
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par paulothekid »

Tu vas leur écrire à propos du vend ? :whistle:
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par levend »

Pour leur dire que leur service étaient déplorables et que l'on avait mieux à l'étranger :D
Edit : c'était pour les premiers
Pour les seconds, ce sera pour leur dire qu'ils préfèrent les animaux nuisibles aux êtres humains, ils n'ont qu'à leur faire payer les impôts et taxes !
Pas le moral
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par vachfolle »

Quand j'étais jeune, les nuisibles rapportaient de l'argent, à la mairie on nous donnait 5 balles pour un corbeau ou un ragondin, 10 balles pour un renard. :D
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche un gars très sympa pour un service

Message par levend »

Et si seulement les rats pouvaient nous rapporter de l'argent on se serait enrichit à la fin de l'été dernier...
Pour les renards ce sont les voisins chasseurs qui s'en chargent, l'an dernier ils ont du en avoir une quinzaine avec plusieurs battues organisée dans l'année.
Mais les pertes dues au nuisibles restent des pertes : 8 poules en une journée, on a donné le reste des poules et maintenant on transforme le parc où se trouvaient les poules en pelouse, on ne veux plus acheter de poules pour qu'elles soient tuées par ces bestioles.
Je veux aussi obliger la mairie à se conformer à la loi et entretenir ce qui leur appartient mais lors de mon dernier rendez-vous avec le maire il m'a sorti tellement de conneries en rapport avec l'environnement, j'ai bien dit conneries, parce que n'importe quel imbécile aurait pu lui répondre qu'il disait n'importe quoi. Je pense que c'est notre voisin qui est entré dans le conseil qui est responsable : un agriculteur qui doit entretenir le canal au milieu de ses champs alors que nous en tant que particulier on demande à la mairie de le faire, ce n'est pas à nous de payer une entreprise pour nettoyer le territoire de la mairie, c'est impossible à faire pour le matériel que l'on possède : un canal de 4m de large sur 2m de profondeur. et les ronces viennent sur notre terrain...
En attendant le nombre de bestiole qui se cachent dedans ...

Avant l'arrivée de ce voisin dans le conseil on arrivait encore à le faire faire.
Pas le moral
Répondre