Question vis à vis de la convention Syntec et coefficient..

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Répondre
remi0018
Messages : 703
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question vis à vis de la convention Syntec et coefficient..

Message par remi0018 »

Bonjour..

Je ne sais pas trop a quel endroit me renseigner, du coup je me dit qu'ici beaucoup de personnes possèdent la même convention que moi, le Syntec.

Explications.

Titulaire d'un Bac +5 (obtenu en juin 2015) je suis embauché dans la société X depuis le 15/09/2015 en CDI.
Sur mon contrat, je suis embauché en tant que "Technicien. Position 1.2 coefficient 100".
Sur mes fiches de paie, il est indiqué que je suis "Technicien / Etam / Coef 100".

D'après le Syntec, j'ai pris ce site qui explique plutôt bien la convention, je suis "Ingénieur débutant" ->
http://infossii.free.fr/WikiSSII/index. ... 3.A9butant

Mais étant donné que je suis dans la société X depuis 2 ans, je dois passer (j'au + de 26 ans) Position 2.1 et Coef 115 pour un poste "Ingénieur junior".
http://infossii.free.fr/WikiSSII/index. ... eur_junior

Vu mon boulot, je devrais même passer en Position 2.2 et Coef 130 pour un poste "Ingénieur"
http://infossii.free.fr/WikiSSII/index. ... C3.A9nieur

Questions...:
- Mes fiches de paies sont fausses depuis 2 ans, je n'ai jamais vraiment lu la convention, c'est au hasard d'une discussion avec un collègue. Nous sommes d'accord, je dois impérativement changer de Coef?
- Est ce que si je suis Ingénieur je suis automatiquement cadre? Car j'ai vu que un ETAM peu cotiser à une caisse de cadre mais n'est pas cadre pour autant..,
- Je suis ETAM et je cotise à une caisse non cadre. Est ce que en tant qu'ingénieur, vu que je ne suis pas ETAM, je doit cotiser à une caisse de cadre?
- Si je devais cotiser depuis 2 ans à une caisse de cadre mais que je cotisait à une caisse de non cadre, comment ça se passe?