Question vis à vis de la convention Syntec et coefficient..

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Répondre
remi0018
Messages : 703
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question vis à vis de la convention Syntec et coefficient..

Message par remi0018 »

Bonjour..

Je ne sais pas trop a quel endroit me renseigner, du coup je me dit qu'ici beaucoup de personnes possèdent la même convention que moi, le Syntec.

Explications.

Titulaire d'un Bac +5 (obtenu en juin 2015) je suis embauché dans la société X depuis le 15/09/2015 en CDI.
Sur mon contrat, je suis embauché en tant que "Technicien. Position 1.2 coefficient 100".
Sur mes fiches de paie, il est indiqué que je suis "Technicien / Etam / Coef 100".

D'après le Syntec, j'ai pris ce site qui explique plutôt bien la convention, je suis "Ingénieur débutant" ->
http://infossii.free.fr/WikiSSII/index. ... 3.A9butant

Mais étant donné que je suis dans la société X depuis 2 ans, je dois passer (j'au + de 26 ans) Position 2.1 et Coef 115 pour un poste "Ingénieur junior".
http://infossii.free.fr/WikiSSII/index. ... eur_junior

Vu mon boulot, je devrais même passer en Position 2.2 et Coef 130 pour un poste "Ingénieur"
http://infossii.free.fr/WikiSSII/index. ... C3.A9nieur

Questions...:
- Mes fiches de paies sont fausses depuis 2 ans, je n'ai jamais vraiment lu la convention, c'est au hasard d'une discussion avec un collègue. Nous sommes d'accord, je dois impérativement changer de Coef?
- Est ce que si je suis Ingénieur je suis automatiquement cadre? Car j'ai vu que un ETAM peu cotiser à une caisse de cadre mais n'est pas cadre pour autant..,
- Je suis ETAM et je cotise à une caisse non cadre. Est ce que en tant qu'ingénieur, vu que je ne suis pas ETAM, je doit cotiser à une caisse de cadre?
- Si je devais cotiser depuis 2 ans à une caisse de cadre mais que je cotisait à une caisse de non cadre, comment ça se passe?
- J'ai de base un contrat de 35h. J'ai eu une modification à 39h. Est ce que je peux, si je passe cadre, conserver ce contrat de 39h et donc mes heures supplémentaires payées (qui de toute façon payées ou pas j'effectue..)? J'ai un avenant au contrat qui stipule que maintenant je fait 39h avec les nouveaux horaires et la nouvelle rémunération.

Des collègues sont ingénieurs sur la papier mais disposent d'un Coef de 250 ou de 260. 250 correspond à un Coef d'ETAM.. 260 n'existe pas au Syntec.. Est ce normal...?

Merci.. :)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24077
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question vis à vis de la convention Syntec et coefficient..

Message par biour »

peu pas vraiment aider sur conv metalurgie!
mais tu as un syndic dans la boite? au pire DRh/Paye?
sinon, je dirais que si tu veux une info impartial faudrait directement voir l'inspection du travail non?
Image
remi0018
Messages : 703
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question vis à vis de la convention Syntec et coefficient..

Message par remi0018 »

Rien du tout dans ma boite.. :(
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24077
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question vis à vis de la convention Syntec et coefficient..

Message par biour »

Tu en as parlé à ton supérieur ?
Image
gizmo78
Messages : 20052
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question vis à vis de la convention Syntec et coefficient..

Message par gizmo78 »

t'as quoi comme relation avec les RH? car la pour le coup si ca ce passe bien autant leur demander directement :)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24077
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question vis à vis de la convention Syntec et coefficient..

Message par biour »

au taf, on commence toujours par RH!
Image
gizmo78
Messages : 20052
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question vis à vis de la convention Syntec et coefficient..

Message par gizmo78 »

ca dépend des relations que tu as avec :)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24077
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question vis à vis de la convention Syntec et coefficient..

Message par biour »

ah non pas le choix, faut commencer par la :D ensuite oui tu tape Syndic/serivice medical etc ;;
Image
gizmo78
Messages : 20052
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question vis à vis de la convention Syntec et coefficient..

Message par gizmo78 »

pour avoir des infos non pas nécessairement et si les relations sont tendues, ca peut foutre la merde rapidement
remi0018
Messages : 703
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Question vis à vis de la convention Syntec et coefficient..

Message par remi0018 »

Hello !

J'avais pas vu le mail de notif..!

Alors j'en ai vaguement parlé à la réunion, je vais faire un mail explicatif au patrons..
Répondre