CCTV avec ZoneMinder

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
chour
Messages : 3
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

CCTV avec ZoneMinder

Message par chour »

:hello:

J'aimerais votre avis sur une mise en place d'une vidéosurveillance low-cost chez un ami pour surveiller les allers/venus dans sa ferme.
J'ai fait un schéma en présentant ce que je voudrais mettre en place, sachant que je dispose de quasi tout le matériel. J'aimerais surtout votre avis sur le type de switch : du 10/100 ça suffirait ou faut obligatoirement tabler sur du gibabit ?

Le but : placer 4 caméras sous les gouttières sur dans un bâtiment de 50m environ de longueur. Un local fermé à clé hébergera à la fois l'atelier et la partie "NVR".
Les caméras devront être capable de filmer distinctement une plaque d'immatriculation.

Je suis en train de tester la cinématique chez moi avec 1 VM (pour Zoneminder) et le même équipement (connexion internet, routage, nat, etc...)

Le schéma : http://www.cjoint.com/c/GKsoQ3SYYqR


Quels conseils/remarques me feriez-vous pour ceux qui auraient déjà mis ça en place ?

Merci :) :)

CH
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

CCTV avec ZoneMinder

Message par dsebire »

règle N°1, ne surtout pas filmer et encore moins enregistrer la voie publique !!!!

pour le reste, tant que c'est chez toi, osef.
vhnet
Messages : 1748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

CCTV avec ZoneMinder

Message par vhnet »

Regle N°2 :
https://www.cnil.fr/sites/default/files ... ez_soi.pdf

Sinon, je vois une partie CPL... si tu peux l'eviter c'est mieux.
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

CCTV avec ZoneMinder

Message par micha30000 »

Le CPL tu vas être emmerdé, à moins d'avoir un bon matos et un bon réseau élec. Pour le reste, pas de commentaire particulier
chour
Messages : 3
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

CCTV avec ZoneMinder

Message par chour »

Hello

pour filmer la voie publique j'étais déjà au courant :) Là c'est uniquement filmer la cour de la ferme, et les 2 entrées qui donnent sur la plaine, ni plus ni moins.
Merci pour le lien de la CNIL :)

Oui CPL, je sais bien :( Le compteur EDF est dans leur maison, et ce même compteur alimente leur bâtiment où seront mises les caméras. Le réseau est solide car il alimentait l'ancienne salle de traite. Il doit y avoir à grosse louche 100m max de chez max entre le compteur et le tableau divisionnaire.
Les CPL sont des TP-Link PA8015P (http://www.tp-link.fr/products/details/ ... P-KIT.html) donné pour 1,2Gps max en bande passante.


Dodo29
Messages : 163
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

CCTV avec ZoneMinder

Message par Dodo29 »

:hello:
Le CPL ouai je suis pas confiant (mauvaise expérience avec il y a quelques année au début de la techno et pas re-tenté depuis donc je peux me gourer)
Pareil je vois le stockage de la machine : 2*250Go en RAID 0 ?
A mon avis si tu tiens à tes données (qui plus est si c'est les enregistrements video) vaut mieux partir du du RAID 1. Tu perds 250Go mais au moins ils sont intègres.
Même si le mieux est d'investir dans 3*1To en RAID 5 comme ça t'as le mienimum "pas trop dépassé" :D
chour
Messages : 3
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

CCTV avec ZoneMinder

Message par chour »

non je tiens pas aux données, sachant que je peux via Zoneminder envoyer les data à l'extérieur en ftp/sftp.
raid0 c'était surtout pour éviter d'avoir un goulet d'étranglement question bande passante.
Je verrais le moment venu, sinon j'ai encore un raptor 74Go qui traine et je mettrais celui-la à la place de mes vieux 7200.10


Sinon, me conseillez-vous de mettre le switch POE et la tour (c'est un gygabite triton de mémoire), dans une baie de brassage murale ?
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

CCTV avec ZoneMinder

Message par augur1 »

On a tout testé et le choix s'est posé sur milestone xp protect
qui dispose d'une version gratuite
=> https://www.milestonesys.com/fr/

C'est le seul à la fois fiable, qui permet de s'interfacer avec des scénario d'alarme et surtout qui stream correctement et sans délais sur tablette / smartphone en Wan !!

Entre les 2 lieux éloignés, on passe en Wifi point à point sur du matos Ubiquiti pour les camping et rulez !

Pas de switch POE mais un injecteur pour chaque caméras.

Caméra sous goutiere :
=> Focale variable objectif motorisé : Dahua IPC-HDBW4433R-ZS , 2.7mm ~ 12mm, réseau 4MP ip caméra
=> Focale fixe : Dahua 4MP caméra IP IPC-HDBW4431R-AS POE Micro SD Audio 1/1
... accessoire : DAHUA Boîte de Jonction PFA136 Camera Mount Bracket DH-PFA136 ou DAHUA Support Mural PFB203W pour IP Caméra Mount Bracket Caméra DH-PFB203W cctv support

/rien à ajouter.
Répondre