Internet mobile ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Internet mobile ?

Message par levend »

Bonsoir tout le monde.

J'ai de projet de connecter un de mes robots d'exploration à Internet via un site dédié, il y aura donc des infos/commande qui vont circuler dans les deux sens et de la vidéo qui va circuler du robot vers Internet.
Je me demande s'il existe des solutions mobiles pour se connecter à internet et transmettre de la vidéo, en dehors des téléphones portables. J'ai vu que certaines voitures servent de hotspot (pub TV) mais je ne sais ni comment ça fonctionne ni si l'abonnement et le débit permettraient de faire ce que je veux.
Il ne faut pas oublier que le robot va explorer des lieux abandonner donc parfois loin de tout : pas d'accès WIFI à des hotspot.
Personnellement ça ne me dérangerais pas de créer une sorte de base qui servirait de relais entre le robot connecté en WIFI d'un côté et Internet de l'autre mais je ne vois pas quelle solution existe à un prix raisonnable.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Internet mobile ?

Message par poulpito »

raspberry pi + clef 3G ....
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Internet mobile ?

Message par Zedoune »

ça va coûter cher le relais vidéo en 4G (faut oublier en 3G)
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Internet mobile ?

Message par poulpito »

quand tu vois des forfait sosh ou autre comme j'ai a 100Go pour 10€ tu as de quoi caster de la video si tu y balance pas du 1080p à 20Mbits ^^
la on parle de base réso je vois pas l'intéret de rebalancer de la HD ou alors tu active le passage en HD à la demande via une commande pour avoir une vue plus précise ponctuelle
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Internet mobile ?

Message par levend »

poulpito a écrit : lun. 28 oct. 2019 23:47 raspberry pi + clef 3G ....
Au début, en lisant ça je me suis dit le robot sera piloter par un RPi 3B+, je n'aurais qu'à mettre la clé 3G mais il faudrait que je vois avec le site sur lequel je serai connecté.
Après réflexion je reste sur un relais donc un RPi dans le robot et un RPi pour le relais parce que je pense que je pourrais avoir besoin du relais pour communiquer avec le pilote en cas de besoin, je ne sais pas encore comment mais je n'en suis pas encore là.
Pour infos, les robot connecté à ce site utilise la caméra pour RPi.
Pas le moral
Répondre