Réalisation d\'un robot à chenilles
[CLOS]Réalisation d\'un robot à chenilles
je trouve que c'est une très mauvaise idée de commencer avec un robot comme celui-ci. Bien trop compliqué. On peut faire des choses bcoup moins cher, plus simple et tout aussi sympa.
Tu as quoi comme expérience en robotique ? électronique ? automatique ? informatique ?
Tu as quoi comme expérience en robotique ? électronique ? automatique ? informatique ?
Pas de soucis, mais si tu as lu les autres pages, je veux l'équiper d'un lance-flamme 

Pas le moral
batoub : tout dépend de ce qu'on appelle robot, ici, ce serait plus orienté véhicule télécommandé en fait
Par la suite, peut-être qu'il deviendra autonome.

Par la suite, peut-être qu'il deviendra autonome.
Pas le moral
pourquoi claquer 5k€ dans du matos pareil alors qu'on peut avoir la meme chose en plus léger / plus facile a construire / gérer et tout autant formateur pour 500€ ? Surtout pour un début ?
Après je comprend parfaitement l'envie de faire un truc de ouf mais c'est juste pour dire qu'on peut s'amuser pour un peu moins cher.
Sinon je veux bien te sous traiter la conception de ton robot
.
Après je comprend parfaitement l'envie de faire un truc de ouf mais c'est juste pour dire qu'on peut s'amuser pour un peu moins cher.
Sinon je veux bien te sous traiter la conception de ton robot

En ce qui me concerne, je ne peux (et ne veux) pas faire plus léger 

Pas le moral
Télécommande RC dans ce cas.
Toute les cartes que j'utilise pour contrôler les moteurs peuvent être commandées à partir de récepteur RC, ce qui simplifie énormément
Toute les cartes que j'utilise pour contrôler les moteurs peuvent être commandées à partir de récepteur RC, ce qui simplifie énormément
Pas le moral
batoub : tu dis ça maintenant parce que tu veux que j'abandonne pourque tu puisse récupérer les moteurs ? 

Pas le moral
non c'est un super projet et j'espère que tu iras au bout!
Juste qu'il ne faut pas croire que c'est simple
Juste qu'il ne faut pas croire que c'est simple

Je n'ai jamais dit que c'était simple et d'ailleurs je prends mon temps pour le faire.
Je n'ai pas ton niveau en robotique, c'est pourquoi ma priorité n'est pas son autonomie
Je n'ai pas ton niveau en robotique, c'est pourquoi ma priorité n'est pas son autonomie

Pas le moral
ShawnX devait en faire un avec un chassis beaucoup plus simple, mais je n'ai plus de nouvelles.
Pas le moral
Je n'ai toujours rien reçu, je viens de réclamé.J'ai commandé un foret de 12,7mm et un de 5mm (extra-long) pour percer les trous au travers, mais je n'ai toujours rien reçu.
Bon, c'est que je n'avais pas encore payer ma dernière facture chez eux
Je commande toujours en contre-remboursement chez eux, ça m'évite d'attendre 6 mois

Je crois que je vais annuler ma commande et aller voir chez les Allemands

Pas le moral
-
tu a magasin FABORY dans ton coin il ont des forets en pouce aussi
12.7 c'est 1/2 pouce
12.7 c'est 1/2 pouce
MPJ'ai commandé un foret de 12,7mm et un de 5mm (extra-long) pour percer les trous au travers, mais je n'ai toujours rien reçu.
Bon, c'est que je n'avais pas encore payer ma dernière facture chez eux
Je commande toujours en contre-remboursement chez eux, ça m'évite d'attendre 6 mois
Je n'achète pas le chassis, je le construis, d'où l'avance très lente du projet.
Pas le moral
Tu à utilité de morceaux de rails Bosch Rexroth 45x45 ou/et 45x90 SL et L ?
Je peux choper des chiées de chutes (jusqu'à 80cm).
Je peux choper des chiées de chutes (jusqu'à 80cm).