carte raid sata raid 5/6 pour HDD > 3Tb
bonjour,
je suis a la recherche d'une carte raid (5 ou 6), pour de HDD 3 ou 4 Tb sous windows
8 à12 ports
occasion, le moins chère possible.
vous avez une réf a me conseiller ?
je suis a la recherche d'une carte raid (5 ou 6), pour de HDD 3 ou 4 Tb sous windows
8 à12 ports
occasion, le moins chère possible.
vous avez une réf a me conseiller ?
LSI 9260-8i ?
- augur1
On ne fait pas de Raid. 5/6 avec 8 à 12 disques de 3 To !!!!!!!!!!!!! 

salut yazyaz ,
j'aurai bien une areca 1882ix à te proposer mais le prix risque de piquer un peu
, mais ca dépote sévère comme carte !
elle est visible sur mon topic si tu le souhaites
++
j'aurai bien une areca 1882ix à te proposer mais le prix risque de piquer un peu

elle est visible sur mon topic si tu le souhaites
++
J'ai une areca 1680ix-12 si tu veux, voir section achat.
Pourquoi on ne le fait pas ?
D'acc 
Il vaut mieux donc faire 2 raid de 4 ou 6 disques donc
?

Il vaut mieux donc faire 2 raid de 4 ou 6 disques donc

sais pas j'ai 2 raid 5 de 8 disques
et j'ai deja perdu 4 disques d'un coup
et j'ai deja perdu 4 disques d'un coup

- dsebire
RAID 5 jusqu'à 4-5 disques
RAID 6 jusqu'à 5-6 disques
après c'est la roulette russe

Bon bah je vais rester avec mes 2 RAID 5 de 4 DD du coup 
Moi qui voulait tout fusionner pendant les vacs ^^'
Merci pour l'info

Moi qui voulait tout fusionner pendant les vacs ^^'
Merci pour l'info

Ha ben toute mon armoire est pleine de Raid 5 de 7 disques... Ça va je dors bien la nuitRAID 5 jusqu'à 4-5 disques

Bon d'accord c'est quasi que des bouts de 51/55 mais aussi de 50...
L'essentiel c'est d'avoir une bonne gestion des backups...
ce qui nous sert le plus c'est un rack 14 disques 15k en raid 50 (2x7), ça va vite et y a de l'espace... Toute les deux heures y a un backup sur un rack moins rapide (14 disques WD RED 2To en raid51) et toutes les nuits c'est mis en backup sur un serveur qu'on a posé dans un datacenter...
N'importe quel système RAID est une roulette russe dès le moment où il peut être cambriolé un soir ou incendié...
le format d'une baie 3u fait que de très nombreux systèmes 2x7 disques ont existé, Xserve, Storageworks, Powervault et que quasi tous était basé sur des raid 5 de 7 disques (agrégés ensuit en 50/51/55)
Après quand tu vois des boites comme OVH perdre en masse les données de 10000 clients ( perte d'un raid de 28 disques avec certaines données dont le backup date de six mois ), tu peux te dire que perdre 3 disques dans un gros raid, c'est possible, le problème est clairement d'avoir un archivage correct des backup derrière...
Ya 18 mois on a eu 50m3 de flotte qui nous sont tombés sur la tête... Y a une canalisation qui a pétée le plafond s'est rempli, y a un gars de l'agence qui m'a appelé pour venir voir parce q'il y avait des gouttes qui tombaient du plafond, quand j'ai vu la gueule bombé du plafond j'ai fait sortir tout le monde, 10mn après le plafond à lâché et y avait 30cm d'eau sur 140m2, on voyait le niveau au travers de la porte d'entrée en verre...
Le bas des baies étaient totalement immergées pendant plusieurs minutes, mais vu le montant total des dégâts, l'assurance n'était plus à ça prêt... Mais même un gros raid 1 ne nous aurait pas sauvé...
Un Raid 5 sur plus de 4-5 disques c'est pas la roulette russe, faut juste prévoir ce qu'il faut derrière... un Raid 5 même sur 3 disques, si y a rien derrière ça ne protège pas de la perte de données...
Apres c'est pareil, ça dépend du matos qui pilote, le temps de reconstruction des RAID 5/6 sur une grosse poignée de To est devenu un facteur important...
- dsebire
tout a fait d'accord avec toi.
sauf que ici, beaucoup se servent de leur RAID comme backup
et je parlais en particulier du taux de panne, qui augmente avec le nombre de disques avec une proba non négligeable que 2 disques lâchent en même temps.
au boulot, je vois des machines qui ont 10ans d'uptime ou presque, RAS, sauf que lorsqu'on les éteins pour maintenance sur le Datacenter, ya 50% de déchets sur les disques
sauf que ici, beaucoup se servent de leur RAID comme backup

et je parlais en particulier du taux de panne, qui augmente avec le nombre de disques avec une proba non négligeable que 2 disques lâchent en même temps.
au boulot, je vois des machines qui ont 10ans d'uptime ou presque, RAS, sauf que lorsqu'on les éteins pour maintenance sur le Datacenter, ya 50% de déchets sur les disques