Salut,
ShreckBull> Merci de ton estimation. Mais j'ai acheté les barettes Micron ici à 90€, je ne peux donc descamment pas les revendre plus chères. Désolé, j'aurais du le mentionner tout de suite

Je précise que j'ai acheté la buffalo à tonyo fin mai à 100€.
scorpion1664 >
Avant de faire quoique ce soit, je compte faire des memtests .Comme c'est long je voulais savoir si ça vallait le coup de vendre (le marché de la DDR est un peu stagnant si j'ose dire ^^'). Pour le moment il ne s'agit que d'une estimation
Je suis certain du fonctionnement de la buffalo et de la patriot car j'ai déjà fait des memtests dessus lors de l'achat, en mode dual channel puis numa et je les ai utilisées plusieurs mois durant.
J'ai acheté la Micron mais ne m'en sert finalement pas (je les ai mises dans un PC, juste pour voir si elles marchaient et puis c'est tout). C'est donc elle que je vais tester en premier.
Par contre, je ne pense pas qu'il soit possible de faire du numa avec si tu comptes utiliser les 4 en même temps sur de l'opteron. Il faut 4 barettes identiques pour le Numa, ta conf mémoire semble donc plus appropriée si je puis me permettre une remarque
Vu que je compte faire un test de 12h sur chaque couple de barette, ça risque de prendre un petit moment. Je poste les résultats Mardi soir si tout va bien. Désolé, je ne peux pas ce wk à cause d'un petit pb juridique qui m'oblige à me déplacer (stress).
Voici les références des barettes :
Micron tech MT18VDDF 12872G-40BD3 200525
DDAA54P007
PC3200R 30331 J0
1Gb DDR 400 Mhz CL3 ECC REG
Buffalo DD4333L R1G/MD
PC3200R - 30330-Z 128Mx72 DDR SDRAM
1GB 400Mhz CL3 ECC Reg (s/n 440809)
Patriot Memory PSD1G400ER
1GB PC3200 CL3 ECC REG
PS000063
RoHS compliant
http://www.patriotmemory.com/products/d ... 131&type=4
Pas de timing précisés... Sisoftsandra 2007 les détecte en 3.0338 (comme la buffalo).
@+