Mon pc se coupe tout seul !?

atlas
Messages : 18
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon pc se coupe tout seul !?

Message par atlas »

slt
j'ai des problemes avec cette carte mere (K7D Master)quand je lance un jeu en 3D mon pc s'eteinds tous seul !??
tout est bien brancher avec un sytem propre et les tout derniers drivers
sinon je tourne sous windows XP pro avec un system qui viens d'etre réimplémenté, pour les drivers utilise les dernier ATI pour ma radeon 9100 pro 128 mo et aussi les driver de la carte mere les plus recents.

En fait mon probleme c que ma machine tourne normalement (temp des processeur depasse pas 45° et dans la tour depasse pas 30 ° ) tant que je ne lance pas de gamez style wolfenstein ou un autre jeu meme ou pire que je decompresse po!

je pensait que la carte mere etait defaillante mais je l'est echanger pareil pour les proc changer alors peut etre la carte graphique et là je viens d'essayer avec une autre encore (la cinquieme) mais le probleme reste le meme ???

en clair tous le matos est neuf et monter par des techniciens la deuxieme fois mais le probleme c que ca fait pareil et que meme pour les pro ca reste une question balaise a resoudre (la colle)

si vous avez des suggestions ou si vous avez deja eut ce probleme suis ouvert a tout :pt1cable:
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon pc se coupe tout seul !?

Message par Ministry »

puissance de ton alim ?
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon pc se coupe tout seul !?

Message par vvz »

c quasi certain que sa vient de l'alim qui est pas assez puissante pour t'a config et quand la carte graphique et/ou tes procos tirent trop dessus pendant un jeu ou autre qui consomme du tps cpu , l'alim se met en coupure et sa reboot.
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon pc se coupe tout seul !?

Message par vvz »

mais sa serai bien que tu details la config de ta becanne cartes, alim, HD, ... histoire de voir si c sa.
atlas
Messages : 18
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon pc se coupe tout seul !?

Message par atlas »

slt les gars !
:hello:
ait mis le detail de ma config sur le forum vs pouvez y avoir un acces en clikant sur le petit ordi ci dessus mais ....
voilà le detail pour allern + vite:

boitier li-an tout en alu
alim q-tech low noise 400 w
k7d master
2 mp 2000 +
radeon 9100 pro
256 mo pc 2100 registred (dan-elec)
hdd 120 Go
plexwriter 48x
lecteru dvd samsung 16x
un hdd additionnel de 20 go

lol

mon alim c du 400 watt
meme si d'apresq le constructeur le mini c 300 ca marche quand meme avec du 230W lol
avez vous deja eut ce put*** de probleme ?
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon pc se coupe tout seul !?

Message par vvz »

moi j'ai eu c problème avec une alim de Chieftec de 400w et mon bi pro le jour où je suis passé avec une TI4600, ct reboot assuré a chaque lancement de jeux. Finalement j'ai pris directe une alim de 550w comme j'avait du matos à ajouter par la suite, et plus de problèmes.

T'a config et pas très chargée en plus pas de carte pci, 2 hd, ... c vrai que sa devrait aller 400W, et la radeon 9100 sa chauffe bcp ou pas ?
atlas
Messages : 18
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon pc se coupe tout seul !?

Message par atlas »

ah oué ????
tu as eut le meme probleme que moi ??? cool :D lol
si on peut dire .....
en tous cas je te remercie de ton soutient a mon probleme et ait recu ton mail avec beaucoup d'attention.
je doit recup justement une alim superieure a 400w que j'ai commander mais c pas comme vvz une tip top 550 w m'enfin c juste pour tester
vvz tu est sur que en changeans d'alim tout mes problemes serait resolus ???
car tu est le premier a avoir le meme probleme que moi ...
sinon ma radeon ne chauffe pas du moin je crois pas ! sinon comment voire si elle chauffe car pour ce qui est du pc c nikel pas de surchauffe meme si 50° au soleil !!!:)
vvz
Messages : 76
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon pc se coupe tout seul !?

Message par vvz »

c'était surtout pour savoir si c une carte qui consomme bcp de jus, paske plus elle consomme de courant et plus elle chauffe. mais bon si il fait 50° dans la tour c une t° normale, et ta carte graphique doit pas trop chauffer et donc doit pas trop tirer sur l'alim.

Mais je pense qu'avec une alim de 450W sa devrait aller.
atlas
Messages : 18
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Mon pc se coupe tout seul !?

Message par atlas »

ouép je vais essayer pour voir ce que ca donne ...
c un truc pas encore tested l'alim mais en 230 w ca marche mais bon !!!
prochaine etape l'alim
merci a tous
zibann@hotmail.com
Répondre