[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Achetez / Vendez du matériel informatique !
guiotv2
Messages : 13
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par guiotv2 »

Bonjour,

Je voudrais savoir combien je peux vendre ce genre de carte :
Dell PERC 5/i, Carte controleur pour disque SAS en PCI Express (8x) avec 256Mo DDR2 de Cache, les RAID levels 1, 5, 10 et 50 sont possible

Photo : http://xs411.xs.to/xs411/07012/perc5.jpg
Lien dell : http://accessories.us.dell.com/sna/prod ... u=341-4291

Merci !


Poster aussi sur HFR :
http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0
guiotv2
Messages : 13
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par guiotv2 »

11 lues, 0 reponse ! :)

C'est parceque vous en avez aucune idee ?
Mimi6666
Messages : 359
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Nantes

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par Mimi6666 »

je ne sais pas ce que ça vaut, mais je serais intérrésé !
il y a combien de connectique SAS dessus ?
guiotv2
Messages : 13
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par guiotv2 »

http://xs411.xs.to/xs411/07012/perc5b.jpg

2 connectique a l'arriere, mais tu peux mettre plein de disque SAS en serie mais bon ca tu dois le savoir ! :)
littleyahyah
Messages : 1175
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par littleyahyah »

tu t'es planté à l'achat ? ( j'avaisparticipé sur ton post sur hfr quand tu chrchais la carte controleur )
shreckbull
Messages : 2198
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par shreckbull »

ben pour etre utile a quelqu'un, il faut un bon serveur en PCI express ... et avoir des disques, des baies, etc ... en SAS / SATA ...
Natopsi
Messages : 816
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par Natopsi »

Une bonne workstation ferait l'affaire non? :whistle:
guiotv2
Messages : 13
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par guiotv2 »

tu t'es planté à l'achat ? ( j'avaisparticipé sur ton post sur hfr quand tu chrchais la carte controleur )
Gna gna gna ! ;)
MrWrong
Messages : 348
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par MrWrong »

410€ HT sur le site Dell France.
Neuf ca nous fait donc environ 490€ (TVA 19.6%).

Elle est vendue nue ou avec cables ?
Elle est rétrocompatible SATA ? (EDIT : oui elle l'est)
C'est du matériel Dell, il faudrait savoir s'i cette carte fonctionne sur du non-Dell.

Si les cables sont avec & qu'elle est compatible avec autre que Dell, je dirais 300-320€in

S'il y a les cables, je suis preneur à 300in, sous reserve qu'elle fonctionne avec une X7DAE.
guiotv2
Messages : 13
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par guiotv2 »

Je vais etre franc, je ne l'ai pas encore reçu et je ne sais pas s'il y aura des cables avec, mais je doute fort.

Je la testerais pour savoir si elle est compatible avec du non dell (je l'installerais mais j'ai pas de DD en SAS...)
MrWrong
Messages : 348
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par MrWrong »

Tu peux l'essayer avec des disques SATA, c'est rétrocompatible & la connectique est identique.
Mais sans cable ca va etre dur vu qu'il faut un multilane-to-target, qui est pas donné...et dur a trouver...
guiotv2
Messages : 13
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par guiotv2 »

Tu voudrais l'uitliser avec ds disque Sata ou SAS ?
MrWrong
Messages : 348
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par MrWrong »

Dans un premier temps, avec mes SATA existant, puis migrer (doucement, le portefeuille n'est pas sans fond) vers du SAS.
guiotv2
Messages : 13
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par guiotv2 »

ok, dans le cas ou j'ai pas de cable et qu'elle fonctionne sur du non dell combien en veux tu ? (car 300€ je pense que c'etait avec les cables...)
MrWrong
Messages : 348
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par MrWrong »

Sans les cables c'est difficile a dire.
Une rapide recherche sur le net montre que ce genre de cable ne se trouve pas en dessous de 60€ pièce en france (pclook), l'import des US revenant au meme prix à cause de la tva et des FDP.

je dirais 250€ sans les cables pour l'estimation, mais je ne suis pas sûr d'etre intéressé.
MrWrong
Messages : 348
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par MrWrong »

Apres recherche, il s'avère que les cables sont different selon le type de disque au bout.
La connectique est la meme, mais il faut des croisé pour le sata & des droit pour les SAS...(tient ca rappelle le rj45 ca)
Ca complique le problème...
Tu recois cette carte quand ?
guiotv2
Messages : 13
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par guiotv2 »

Elle a ete envoye hier, donc je suppose avant le WE.

EDIT : sinon p'tete que je pourrais appeller Dell pour connaitre la reference du cable qu'il faut... Nous travaillons avec eux au boulot...
MrWrong
Messages : 348
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par MrWrong »

On continuera cette discussion une fois que tu auras la carte.
En attendant j'vais faire quelques recherches pour ces cables, histoire de voir comment se les procurer.

Je reste intéressé, ma décision dépendra du prix, de la compatibilité & de la présence/disponibilité des cables.

Re:Edit : ouais c'est une bonne idée, demande leur la référence & le prix pour disques SAS, et pour disques SATA si possible.
guiotv2
Messages : 13
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par guiotv2 »

La personne qui me l'a vendue me dis qu'elle fonctionne sur des non Dell et que les cables qu'il faut c'est ca : Cable SAS SSF 8484.
Pour ce qui est du port PCI-E il m'a dit qu'il fallait juste que ce port ne fasse pas que du PCI-E Video (il m'a dis que je verrais en la testant)... :-/

Lien pour les cables :
cable SAS Sata http://www.execute.be/ficheprod_fr.asp?idprod=1350721 (18€TTC, Belgique)
cable SAS SAS http://www.amazon.fr/Adaptec-interne-At ... B000F40ZLK (66€, amazone)
cable SAS SAS http://fr.backoffice.be/shop/details.as ... =2166800-R (71€)

MrWrong
Messages : 348
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par MrWrong »

Pour le port PCI-e, c'est bon, il me reste un x16 général (cablé en x4 par contre, mais c'est pas problématique).

Pour le cable, mouais. SSF 8484 c'est le nom du connecteur multilane coté carte (host); avec juste cette référence ca aide pas...

Par contre le cable du premier lien semblerai faire l'affaire pour les disques SATA, et ce à un prix raisonnable...mais malheureusement, ce site n'accepte les commandes que depuis la belgique, le luxembourg & les pays-bas...
Sur le site d'adaptec fr, ce modèle n'est meme pas listé; sur le site US il l'est, on peut meme l'acheter en direct...mais uniquement depuis les US/Canada...
Bref c'est pas gagné pour trouver des cable pas cher...mais au moins on sait qu'ils existent !
(Tu t'es renseigné auprès de Dell ?)

EDIT : backoffice.be a aussi ces cables, et livre partout en europe

La personne a qui tu achètes cette carte t'a précisé si elle arrivait avec des cables ?
(et sans indiscretion, pourquoi t'as pas annulé la transaction si de la carte tu n'as pas besoin ?)

PS : a priori j'ai lu/raconté de la merde, les cables croisés seraient les "inversés", ceux qui partent de 4 ports séparés pour rejoindre une backplane avec port SFF-8484...mais bon c'est vraiment pas clair...
shreckbull
Messages : 2198
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par shreckbull »

entre les disques SAS, les disques SATA ... les backplane SATA et les backplane SAS ... j'avoue moi avoir du mal tout comprendre ...
MrWrong
Messages : 348
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par MrWrong »

Bah dans l'absolu c'est assez simple : sur un controlleur SAS tu peux brancher des disques SAS (normal) & SATA (retrocompatibilité). Les connecteurs coté disque sont identiques (donc les backplanes sont identiques...normalement).
Mais dès que tu rentres dans les détails ca se complique...ya plusieurs types de connecteurs coté carte : multilane, miniSAS, interne, externe, etc...
Et selon ce que tu connectes les cables peuvent etres différents, bien que "identiques"...un exemple :
le cable pour [carte (host) multilane SFF8484 vers disques 4 port SAS/SATA "normaux"] est different de celui [carte (host) 4ports SAS/SATA "normaux" vers backplane connecteur multilane SFF8484]
Visuelement ces cables sont strictement identiques (meme connecteurs aux extremité) mais il sont cablés differement ! L'un est croisé l'autre droit...bonjour les confusions...
MrWrong
Messages : 348
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par MrWrong »

Question auxiliaire : y-a-il la Battery Backup Unit avec la carte ?
guiotv2
Messages : 13
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par guiotv2 »

Bonjour,

Je ne penses pas qu'il livre les cables avec (je lui ai demande dans mon dernier mail mais il ne m'a pas repondu sur ce sujet), je verrais bien de toute facon. Je n'ai toujours pas reçu le colis mais il est parti... d'ailleur c'est la raison pour laquel j'ai pas pu annulé la transaction, c'est que j'avais deja payer et qu'il avait deja envoyer le colis.
Je ne me suis pas encore renseigner aupres de Dell j'attend de recevoir la carte et d'essayer par moi meme (jamais mieux servit que par soit meme).
Pas evident ces histoire de cable, mais tu as l'air de bien metriser le sujet ! :)
Pour les battery Backup :

PERC 5/i Internal RAID Adapter is a PCI Express™ based SAS RAID controller that provides enterprise class protection and performance for supported Dell™ PowerEdge™ servers and Dell™ Precision™ workstations. It provides support for RAID levels 1, 5, 10, and 50. RAID level 0 is also available for non-critical data. It includes a powerful Intel® IOP333 processor with XScale® Microarchitecture along with a 256MB DDR2 memory for read and write cache. It delivers a high bandwidth of 3 Gbps SAS technology and its SAS connectors contain four SAS ports each for a total bandwidth of up to 12 Gbps. When used on supported PowerEdge™ servers, it also includes battery backup designed to provide up to 72 hours of protection. It is tested and validated on Dell™ systems and is compatible with Dell™ PowerEdge™ 1950/2900/2950/6850 Servers and Dell™ Precision™ 490/690 workstations. It is supported by Dell™ Technical Support when used with a Dell™ system.

EDIT : au fait si t'as une carte SCSI en PCIx U320 je serais surement preneur ! :)
shreckbull
Messages : 2198
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par shreckbull »

tu as 7j de retractation a partir de la date de reception de ton coli ...

c'est comme ca chez dell, surtout si tu ne l'ouvres pas ton coli !!!
et le mieux est de refuser le coli, de les appeler et de leurs dire que tu as refuser et que tu veux te retracter ... c'est la loi !!! ils n'ont rien a dire

Dell 04 99 75 40 00
Dell service commercial 04 99 75 40 06
Dell service client 04 99 75 40 08
Dell France 01 55 94 74 00
Répondre