[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Achetez / Vendez du matériel informatique !
MrWrong
Messages : 348
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par MrWrong »

Si tu as commandé la carte seule, je doute que la BBU soit livrée avec; elle est incluse d'origine dans les serveurs listé si l'option PERC 5/i a été choisie, mais en pièce détachée apparament non (c'est comme ca que je comprends le texte en gras).

Mais bon l'absence de cette BBU n'est pas tres génante, la carte permet de forcer le cache en "write back" même sans.

Je n'ai pas de carte SCSI U320 RAID, la seule qui me reste est une PCI/U160 adaptec non-RAID.

Au final, je suis ok pour la carte sans cable à 250€in (si jamais les cables sont livrés avec, ce que je doute de plus en plus, 300€in).
Dès que tu l'as reçu (et si bien sûr tu ne la renvoie pas) on discute moyen de paiement etc.

guiotv2
Messages : 13
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par guiotv2 »

Bonjour,

J'ai reçu le colis.... enfin je dois le chercher a la poste ! :)
Je pense que j'aurais le temps d'aller la chercher vendredi matin donc je la test et je te dis ca.
MrWrong
Messages : 348
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par MrWrong »

Désolé mais cette carte est en vente dans un autre topic pour un prix (largement) inférieur, je vais prendre évidement au moins cher.
Je te laisse la possibilité de t'aligner sur le prix avant de "conclure" ailleurs. (tu es le 1er que j'ai "approché", à prix équivalent tu es prioritaire)
MrWrong
Messages : 348
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[EST] Carte controleur SAS PCI-e

Message par MrWrong »

Bon après réflexion, je vais prendre la carte sur l'autre topic.

En effet tu ne disposes pas encore de la carte, de ce fait je ne suis pas sûr que la transaction va aboutir (carte non testé/pas dispo/état inconnu...trop d'incertitudes), et je ne souhaite pas laisser passer les 2 cartes (si l'autre est vendu avant et si celle que tu es censé recevoir n'est pas ok).

De plus, après relecture des règles d'achats & vente de Hfr, qui régissent ce forum, il est bien précisé que la prévente de materiel et/ou la vente de materiel non disponible est a fortement éviter (c'est un euphemisme, c'est tout simplement "pas accepté"), justement pour ne pas être confronté au problème de dévaluation ou tout autre facteur venant s'intercaler dans le laps de temps entre l'accord de principe & la vente effective.
Edit Erf, désolé, c'est un topic d'estimation, c'est juste moi qui me suis précipité pour vouloir l'acheter...

Je me retire donc de cette transaction.

La situation actuelle est plutot rare sur ce genre de forum (plus d'offres que de demande), etant celui qui paye je me dirige vers le plus sûr/le moins cher. (le capitalisme est sans pitié...)

Par contre je te conseille fortement de renvoyer sans deballer la carte que tu vas recevoir, et fait-la toi rembourser. La personne a qui tu l'as acheter ne peut pas te refuser de la reprendre, surtout si tu ne la déballes pas.
Et si jamais tu veux vraiment la vendre, je peux te donner quelques conseils sur la carte pour rendre ton topic plus "attirant".
Répondre