bah j'en é déja acheté , avec des batteries en bon état .
cela dit, changer les batteries = prix du neuf, c'est qd tu prends le modèle constructeur. la quasi totalité des onduleurs (sauf 1U) utilisent les même bateries que les alarmes maisons , à 25 € les deux, ca devient intéressant
oulah non, les batteries de voiture ça va pas du tout.
risque d'explosion, ça supporte pas de charger en permanence, ni les decharges profondes. il faut obligatoirement des batteries "seches"
En ce qui me concerne, peut etre mais a prendre au conditionnel, un Pulsar ES 8+ qui a fait marché ma TV à tube pendant 25min avant de se couper ... le tout plusieurs fois le WE dernier quand j'ai nettoyé et vérifié son etat.
mais uniquement si je trouve a mon prix, ce que je recherche ...
Le 780VA c'est un MGE Pulsar ESV 8+, batteries (de marque Yuasa) changées ya un an et demi et quasiment pas utilisé depuis (je lui fais faire des cycles pour les batteries mais pas plus).
Le 780VA c'est un MGE Pulsar ESV 8+, batteries (de marque Yuasa) changées ya un an et demi et quasiment pas utilisé depuis (je lui fais faire des cycles pour les batteries mais pas plus).
[edit]par contre, question à la con : un bon UPS, il peut fonctionner avec par exemple la moitié de ses batteries branchées sans se couper, et sans hurler à la mort de son buzzer ?
parce que j'vais pas aimer de cracher 800€ de batteries dans un UPS 3000VA [:dslam]
quand j'ai envoyé le dernier, comme un con je l'ai laissé chargé, resultat quand je me suis rendu compte qu'en appuyant sur le coté sa l'allumait, il ma fallut tout réouvrir....
Bref faut caler quelquechose pour empecher les boutons de fonctionner
yop, pour un ups de 3000 VA (j' ai un apc de 3000 Va ou 5000 Va je sais plus )
Il peut fonctionner avec la moitié de ses batteries soit 8 pour le mien sans aucun soucis d'alarme ou autres, juste qu'il a deux fois moins d'autonomie... mais bon, ça fait quand meme 1 heure avec mon serveur derriere
J'ai un ptit Line-Interactive 500VA de marque Nitram (cocorico) qui dort chez moi. Etat neuf, très peu servi. Y'a un port RS232.
Après ça risque d'être un poil juste, à l'inverse des 3kVA proposés au-dessus... :/
J'ai un ptit Line-Interactive 500VA de marque Nitram (cocorico) qui dort chez moi. Etat neuf, très peu servi. Y'a un port RS232.
Après ça risque d'être un poil juste, à l'inverse des 3kVA proposés au-dessus... :/
boh 500VA pour un serveur en bi PIII avec 2 x 36 et une fois 18 et un ptit switch, ca devrait le faire pendant 10 minutes ca qd même
Ah voui c'est vrai.
Bah disons 25€ puisque c'est en MP.
Si tu veux être sûr avant, je peux te le prêter un petit moment avant, histoire de vérifier que l'autonomie procurée par la bestiole sera suffisante.
Par contre c'est un peu pressé ton affaire ?? Pcq là je suis en stage à Romans-sur-Isère, et je sais pas encore quand je repasserai sur Lyon. Déjà pas le WE prochain sûr, ptet le suivant... :/
Ah voui c'est vrai.
Bah disons 25€ puisque c'est en MP.
Si tu veux être sûr avant, je peux te le prêter un petit moment avant, histoire de vérifier que l'autonomie procurée par la bestiole sera suffisante.
Par contre c'est un peu pressé ton affaire ?? Pcq là je suis en stage à Romans-sur-Isère, et je sais pas encore quand je repasserai sur Lyon. Déjà pas le WE prochain sûr, ptet le suivant... :/
ca marche. c pas pressé. tu m'appelles qd t'es free , on voit ca