[VDS] [69] Baie SCSI externe

Achetez / Vendez du matériel informatique !
mururoa

Message par mururoa »

:bounce:
mururoa

Message par mururoa »

Vous pouvez propaler.
sumfvm

Message par sumfvm »

Essaie sur ebay, ça doit pouvoir partir à 55in avec un peu de chance...
mururoa

Message par mururoa »

Bah, j'aime pas trop la baie :(
En fait ce que j'aime pas du tout c'est qu'ils gardent les numéros de cartes bleues de manière permanente pour être sûr de toucher leur commission et qu'ils refusent l'usage des eCarte Bleues.
Pour la petite histoire j'ai vendu des trucs sur la baie il y a un certain temps et impossible de régler ce que je leur devais avec mon eCarte. A chaque fois le payement était accepté mais jamais débité et quelques jours après ils me balancaient une nouvelle facture. L'idée c'était de pouvoir mettre le numéro d'une vraie CB dans leur base.
Maintenant si ça a changé et qu'on peux payer par eCB pourquoi pas. Donc je préfère négocier ici, quitte à y perdre un peu, que de vendre sur la baie ou je perdrai au moins la commission d'ailleurs.
micha30000

Message par micha30000 »

Tu peux payer par chèque, ou faire des CB en paiement unique sans l'enregistrer.
mururoa

Message par mururoa »

Payer par chèque ça fait des frais, m'enfin chaque paiement eCB me coûte aussi 50c finalement ...
Par contre CB en paiement unique sans l'enregistrer, kezako ? Ca marche avec une eCB ou pas ?

Je viens de regarder et de 4,5 à 6,5% sur le prix final + les frais fixes, le service est quand même assez cher.
micha30000

Message par micha30000 »

Bin tu fais un paiement unique avec ta CB. Ca a toujours existé sur eBay... Non les eCB ne fonctionnent probablement pas.
mururoa

Message par mururoa »

Bon, si on peut s'enregistrer sans donner de # de CB et payer tout par chèque je verrais mais c'est pas donné ce truc ! Il me semble qu'au départ, il y a quelques années, les coms c'était plutôt dans les 1-2% mais je phantasme peut-être. J'ai pour règle de ne jamais donner mon # de CB aux sites de eCommerce; c'est pour ça que j'ai une eCB.
micha30000

Message par micha30000 »

Ouais enfin si tu commandes chez LDLC ou chez RDC, tu risques pas grand chose hein. Idem chez eBay ou Paypal.

Sinon pour les frais, c'est plutôt dans les 5% chez eBay et dans les 5% chez Paypal...
mururoa

Message par mururoa »

LDLC et RDC acceptent très bien les eCB. Du moment qu'on paye ça leur va. En fait je pense que tous les sites de eCommerce les acceptent mais eBay non.
La sécurité n'est pas assurée de façon sérieuse sur ces sites. Pas mal se sont déjà fait pirater dont eBay. Avec une eCB à usage unique j'en ai rien à battre qu'ils se fassent pirater. Avec mon vrai # de CB c'est la grosse merde.
vectraproject

Message par vectraproject »

la baie vide m'intéresserait peut-être dans l'absolu, mais pas si la connectique est limitée à 40mo/s...
mururoa

Message par mururoa »

Dans l'absolu si c'était de l'Ultra 160 ou 320 elle ne serait pas vendue ce prix là.
Larifounette

Message par Larifounette »

Ton titre est pas bon, il devrait commencer par : [VDS]

Merci d'éditer ton titre.

(Avis perso, tu en demande trop cher)

Bonne vente.
mururoa

Message par mururoa »

Pfff, c'est pénible ces forums non modérés !
Si tu es interessé, fais une propal et sinon abstient toi dans le post.
7 disques * 6 = 42 € (estimé 5-7 ici-même)
1 bouchon ACTIF = 5 €
1 câble = 3 €
1 baie complète avec alimentation, cordon et même la clé = 40 € (estimée 50 ici-même)
42 + 5 + 3 + 40 = 90 €
Vendue -après avis- 80 €
Donc cher ...
Larifounette

Serieux, je veut pas jouer le pénible, mais bon, 45€-50€ pour l'ensemble, sa sera bien le maxi que tu pourrait en tirer (et encore je suis gentil).

Maintenant, c'es toi qui voit, pi si tu es pas comptent, personne ne te retient, et si le forum est modéré.

Pi serieux tu est casse pied, si tu veut pas comprendre que ton matos est trop vieux, c'es ton probleme, serieux, mes fournisseur me les donne des vielleries comme ça ...
mururoa

Message par mururoa »

Tes fournisseurs (de chaussettes ?) auraient mieux fait de te payer un correcteur orthographique.
Et puis évidemment si tu veux jouer les pénibles vu que tu n'as en aucun cas l'intention d'acheter ni même de donner des estimations fondées mais juste de venir -pourrir- mon topic et affirmant que c'est trop vieux, trop cher.
T'as vraiment rien à foutre dans la vie pour venir poster des trucs comme ça juste pour emmerder le monde ?
Larifounette

heuuu, non, pi maintenant que je suis partit, je vais pas m'arreter !!!

Sérieux, tu te rend pas compte là, ton matos doit avoir plus de 10 ans, sa vaut peau de zob ton truc.

Je serait toi, je regarderait ce qui ce vend sur le forum histoire de me donné une idée.

Maintenant, si tu trouve un pigeon pour ce prix là, vas y, je t'arrete pas, mais bon, sur ce forum sa me parait improbable.
mururoa

Message par mururoa »

Toi t'es un cas ;)
Un frustré du matos informatique.
On pourrait presque croire que t'es méchant.
Mais non, t'es juste con.
Vas donc faire des choses utiles au lieu d'essayer de te faire des ennemis en crachant dans la soupe des autres.

Bon, d'un autre coté je perds aussi mon temps à répondre hein donc c'est pas trop glorieux non plus :(
syno

Message par syno »

Le hic c'est que je n'ai pas trop d'idée sur le prix et si ça peut intéresser qq.
Si tu dis ça, faut aussi s'attendre à ce que les "vieux" du forum te donne des conseils.

Sinon, pour information, c'est vrais ce genre de matos est trop vieux et on en trouve plein les bennes.
mururoa

Message par mururoa »

Là j'ai dû rater le 'conseil'. Bêtement j'ai cru qu'on venait pourrir mon topic. C'que j'suis naîf ;)
C'était de jeter le matos avant d'être sûr que ça ne peux pas intéresser quelqu'un ?
Larifounette

frustré, heuuu, je pense pas, méchant, je te rassure, pas pour un cachou. Con, certainement, craché dans la soupe, certainement pas.

Par contre, te dire que ton matos n'es plus de premiere jeunesse (remarque que je dit pas "Matos pourris", quoique j'en pense pas moin), et que ton prix est dérisoire sa je te le dit, et je le pense.
Maintenant, y as Noky et HFR, ne te retient surtout pas.

Au faite, le chantage du "tu ma pourris mon topic, vais pourrir le tient", tu crois vraiment que c'est "politiquement correct" ??

Donc, voilà, bilan des courses, tu t'es braquer avec tout les anciens du forum, tu est devenu la bête noir, et croit moi que je vait bien les pourrirs tes topics, et je vais pas me géner.

Sur ce, bon courage, et peut être à jamais :)
mururoa

Message par mururoa »

On écrit "tu t'es braqué avec tous les anciens".
Sans dec. y a 10 fautes par phrase dans ta prose.
T'es 'tous les anciens' à toi tout seul ?
Le hic c'est que tu pourris déjà tous mes topics donc tu peux te plier tes menaces à la gomme en 4 et te les fourrer ou je pense.

Pour revenir au sujet, pour ceux que ça pourrait intéresser, et qui arrivent péniblement à lire entre les posts gentillement distillés par mes nouveaux amis, le matos est toujours en vente et en excellent état.
Je suis évidemment prêt à discuter du prix -avec les gens intéressés-. Pour les autres, bah, y a rien à faire ici pour les empêcher de balancer leur fiel en toute impunité hein, donc, faudra faire avec.
Larifounette

Hummm, sa commence à être interessant.

T'es faché ?? Roooo, faut pas.

Mais bon, boulet un jour, boulet toujours !!!

Si le forum n'es pas à ton gout, bye bye.

Si tu veut rester, vas falloir être un peut plus à l'écoute quand tu demande quelque chose.

mururoa

Message par mururoa »

Ah oui machin, c'est clair que je ne peux pas t'empêcher de pourrir ce topic à satiété mais as-tu bien pensé que chaque post fait remonter mon topic en haut de la liste ?
Larifounette

Et alors ?? en lisant le topic, depuis le depart sa par en vrille ...

Répondre