pbm de freeze en AGP4X avec 694d Pro / GF3 ti 200

Mef
Messages : 8
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

pbm de freeze en AGP4X avec 694d Pro / GF3 ti 200

Message par Mef »

Bonjour,

je possède une config SMP depuis qq temps maitenant : bi PIII 700 / MSI 6321 (694d Pro) et je n'arrive pas à faire fonctionner correctement cette config en AGP4x sous windows 2000/XP. Quand je force le mode AGP4x , via une valeur en base de registre et quelques outils de tweak de GF, les applis utilisant D3D/OpenGL (en gros les jeux ), plantent au bout de qq mins / secondes. Le système est gelé, le son tourne en boucle...Reboot obligatoire.

Je suis d'autant plus ennuyé que quand le mode AGP4x est lancé j'obsèrve une nette amélioration des performances.

Merci de m'aider si vous savez d'où ça peut venir ^^


Mef


PS : désolé pour le doublon dans le forum "Software"
chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

pbm de freeze en AGP4X avec 694d Pro / GF3 ti 200

Message par chili69 »

tu peux le supprimer ton message en faisant "éditer" et en bas t'as les options :)
en AGP 4X de base ça marche pas tu dois la forcer après coup sous windoze c'est ça ?

faut matter la version du bios ? ta beaucoup de barettes mémoires # ? ton alim est assez puissante ? (si tu plante lors de grosse demandes )...
voilà bon courage :)
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

pbm de freeze en AGP4X avec 694d Pro / GF3 ti 200

Message par Ministry »

:hello: C fait :D
Mef
Messages : 8
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

pbm de freeze en AGP4X avec 694d Pro / GF3 ti 200

Message par Mef »

[citation=1129,1][nom]chili69 a écrit[/nom]tu peux le supprimer ton message en faisant "éditer" et en bas t'as les options :)
en AGP 4X de base ça marche pas tu dois la forcer après coup sous windoze c'est ça ?

faut matter la version du bios ? ta beaucoup de barettes mémoires # ? ton alim est assez puissante ? (si tu plante lors de grosse demandes )...
voilà bon courage :)
[/citation]

Merci :)

Oui je dois rajouter une entrée en base de registre pour permettre le mode AGP 4X (enableViagAGP4x ou un truc sans le genre)

J'ai effectivement 4 barettes mémoires (4 x Mushkin 128 Mo PC 133).

L'alim est une 350 watts il me semble, j'ai d'ailleurs essayé de virer carte la scsi + lecteur + graveur + carte son SB (remplacée pas carte intégrée) ..ça ne change rien : freeze toujours

Me reste peut être une MAJ du bios mais laquelle ?


thx ^^

Répondre