Bonjour,
je recherche donc des barettes de RAM pour un DELL Precision 670 qui accepte jusqu'à 6 barettes en DDR2 ECC 400MHz, ce qui correspond donc à de la PC2-3200 si j'ai bien suivi ?
J'ai vu dans le topic de Larifounette que coxycoxy et yazyaz en avaient en stock ?
de mémoire, c'est de la reg ecc, mais y'a un truc avec les row...
je crois que seul les 1x4 passe dessus.
de plus a partir de 4 Go il faut le module de refroidissement supplémentaire sinon elle ne sont pas gérés. j'avais fait un strap a l'époque sur le connecteur
Hi digitalbeachbum,
I had a similar problem with a Dell Precision 670. I modified a fan with RPM sensor to plug into Dell's memory fan port on the motherboard and the system still complained that no fan was installed.
What I discovered is that the third wire isn't an RPM sensor, it's just a contact that gets shorted when the fan is plugged in. This is why there is no Dell utility that shows the memory fan's RPM. That information is not collected.
So, I made a new connector that does nothing but shorts the two outside contacts. (The middle one is +12V). The system then booted up without complaint and no memory fan is installed.
Bon, je suis retombé sur des forums où les personnes ont des barrettes en ECC Reg sur leur Dell.
Coxy, si ça ne fonctionne pas je pourrais te les renvoyer ? Évidemment ce qui m'intéresse c'est 6x2Go.
je laisse iori & coxy voir avec toi. Si tu fait pas affaire avec eux, je peux t'envoyer les barrettes contre règlement, tu test, et je rembourse contre le retour des barrettes si elle ne conviennent pas
on se met d'accord sur le prix fdpin, tu envoi le chq, je t’envoie les barrettes, tu test, et soit j'encaisse si ok, sinon, tu me retourne les ram, et je te rend le chèque, ça te va ?
(toute façon je n'encaisserai rien avant fin aout, je part en vacance dans 1 semaine)